Fusils concentraceur de peinture

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
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  • #9044
    Lapinarcher
    Participant

    Les concentraceurs :
    Ce sont des armes redoutables que j’apprécie énormément, et pourtant, je ne pensais absolument pas les aimer un jour celles là !

    Rappel :
    Les concentraceurs sont les armes longues portée de Splatoon. Moyennant un temps de charge plus ou moins long, le tir, s’il est bien placé, Liquide en 1 coup !

    Alors comment les jouer ? on se planque en haut et on snipe ? Oui et … non !

    Si on s’attarde sur cette catégorie d’arme, on se rend vite compte qu’il y en a plein, et qu’ils ont l’air bien différents : concentraceur, concentraceur W, concentraceur héroique (réplique, qui n’est rien d’autre qu’un concentraceur classique… assez beau !) Décap’express et Extraceur (rien que ça ?) et en plus 3 versions zoom, concentraceur zoom, concentraceur W zoom et extraceur zoom ! Alors j’en fais quoi moi de tout ces trucs ?

    Faisons un petit point :
    Concentraceur, concentraceur W et concentraceur héroïques sont identiques, à ceci près que le concentraceur W, au lieu des bombes splash et du bombardement, dispose de la fontaine et du Haut-perceur. Ils ont une portée très intéressante, et un temps de charge de tir assez correcte. Comptez environ 5 tir chargés au max avant d’être à sec !

    Décap’express alpha et bêta, hormis leurs armes secondaires, ils sont identiques. Leurs charge est rapide, cependant, leur portée est très diminuée par rapport au concentraceur, cela signifie qu’il va falloir vous approcher de votre cible !! Comptez 10 tir chargés au max avant d’être à sec !

    L’extraceur : Sa portée est allucinante, si vous l’avez et que vous êtes sur la tour Girelle, vous allez faire de la liquidation je vous le dis ! Moyennant un temps de charge important, vous allez assassiner votre ennemis alors que vous ne serez qu’un simple pixel pour lui ! Attention, comptez 3 tir chargés au max avant d’être à sec…

    Suivant l’arme utilisée, votre façon de jouer doit évoluer, et s’adapter au terrain ! par exemple, sur la tour Girelle, ne comptez pas vous poster en hauteur et tirer de loin avec un Décap’express, à moins que votre cible ne soit juste en bas, vous ne l’atteindrez pas ! Les propos qui vont suivre ne représentent qu’une ébauche de réflexion sur la façon de jouer ces armes, et il y en a pour tous les goûts, je commence avec les Décap’express :

    *Décap’express
    Etant donné leur “faible portée” il va falloir vous approcher de vos cibles, et le fait de vous percher sur les hauteurs de la carte risque de diminuer vos chances de liquidation… Je préfère rester au sol, progresser dissimulé dans l’encre et attaquer par surprise. Faites attention aux snipers et aux rouleaux/pinceaux/brosse qui sont une menace pour vous ! Soyez rapide, vous le pouvez, cette arme est très maniable, avancez constamment et évitez à tout prix le corps à corps. Concernant l’équipement, pensez à augmenter la puissance de votre arme principale car, si l’adversaire a le bonus buvard sur l’un de ses équipements, vous ne le tuerez pas en un coup, et ça peut vous être fatal ! Vous pouvez vous en équiper aussi de ce bonus buvard, après tout, vous êtes au contact vous aussi ! Ce sont des conseils généraux pour les Décap’express. Maintenant, passons aux accessoires :

    Alpha, détecteur et bouclier ! Un parfait soutien sur le front
    Bêta, mine et lance tornade ! Passez devant, et devenez agressif !

    A vous de choisir votre “camp”, le détecteur vous permet de savoir où est (où sont) l’ennemis (les ennemis) afin de vous approcher au mieux et de le liquider. En cas de corps à corps, le bouclier les surprendra, il se partage entre amis et vous pourrez les achever (n’oubliez pas que l’utilisation du spécial remplis automatiquement votre réserve d’encre ! )
    La mine permet de piéger l’ennemis, ou de le liquider après votre mort ! planquez les bien, et sur le passage de l’ennemis (ce qui sous entend un potentiel contact assez rapproché ), le lance tornade n’est plus à présenter, vous en avez probablement fait les frais (ou l’agréable découverte ^^).

    *Concentraceurs :
    Légèrement plus long à charger que le Décap’express, moins maniable mais plus puissant et avec une meilleur portée, il est à mi-chemin entre sniper et carabine. Avec lui, vous pourrez avancer, ou rester à une distance très raisonnable de l’ennemis. vous pourrez être furtif, et vous planquer sur les hauteurs. Ne vous approchez pas de l’ennemis, pas autant qu’avec le Décap’express, le temps de charge du concentrateur risque de vous jouer des tours ! Si vous aimez la distance, une version Zoom est disponible, identique à la version classique, à ceci prêt qu’elle offre une meilleur portée

    Passons aux accessoires :

    Concentrateur/version héroïque réplique :
    Ce sont exactement les mêmes, seul le look change !
    Bombes splash et bombardement, explosion punitive !

    Concentraceur W : fontaine et haut-perceur, peinture et destruction !

    Là encore, à vous de voir ce que vous préférez, je dirais que les bombes sont agressives, il vous faut donc aller au contact (enfin pas trop quand même ! ) La fontaine est très particulière, elle permet de remplir de peinture, ni vu ni connu, une zone, vous chargez en même temps votre spécial, le haut-perceur, et vous devenez une machine de guerre ! Ces 2 versions des concentraceurs sont faites pour ceux qui n’assument pas longtemps leur rôle de planqué, ou simplement ceux qui aiment varier leur stratégie !

    *Extraceur :
    Sniper lui ? hooo que oui ! sa portée hallucinante vous permet de toucher n’importe qui, de presque n’importe où ! Vous êtes la mort invisible… bon ok j’en fais trop ! Moyennant un temps de charge affreusement long et une consommation importante de votre encre, vous tuerez presque à coup sûr, encore faut-il bien viser ! Si en plus vous prenez la version zoom, alors vous êtes un planqué…. un cauchemar pour l’ennemis !

    Extraceur avec bombes ballons et sonar, détection, destruction !
    Extraceur modifié avec balise de saut et Kraken, venez les amis, on fait une percée !

    Là, c’est hyper simple, soit vous savez utiliser les balises de saut correctement, dans ces cas là, vous pouvez la prendre, sinon, je vous conseil vivement de prendre la version normale ! les bombes ballons vous seront bien plus utiles surtout si l’ennemis se rapproche trop de vous, et le sonar sera très utile à votre équipe ! réfléchissez bien ! surtout que même un balise bien placée peut rester inutilisée tout le match si les joueurs ne savent pas bien en tirer profit ! Alors que le sonar est bien plus visible, même pour les noobs !

    Concernant les bonus, à vous de voir, un buvard ne fait jamais de mal, une petite réduction de la consommation d’encre non plus, surtout pour l’Extraceur!

    Bimbamboum Mk :
    Assassin !
    Ce fusil est très particulier. Doté d’une petite portée par rapport aux autres, d’une toute petite puissance et d’un temps de charge minuscule, ce fusil ne pourra en aucun cas être joué comme les autres !
    Avec cette arme, hors de question de jouer les brutes (j’ai essayé, c’est pas bon !). La plupart du temps, vous devrez toucher 2 fois votre adversaire avant de pouvoir le tuer, à moins qu’il ne dispose pas de buvard mais ça reste à prouver ! Pour l’instant, je n’ai pas réussi à faire une liquidation en une seule fois (soit mes alliés avaient déjà fait quelques dégâts, soit j’ai tiré 2 fois).
    Préférez l’attaque surprise pendant que l’ennemi est occupé

    Passons aux accessoires :
    Il est livré avec le mur d’encre ainsi que le Haut-perceur.
    Le mur d’encre vous protégera pour vous permettre de faire les 2 tirs nécessaires à la liquidation définitive de votre ennemi. Le Haut-perceur sera probablement long à charger à cause de la faible quantité d’encre que vous déversez… soyez attentif et utilisez-le correctement !

    Les bonus :
    Augmenter la puissance de votre arme principale me semble presque inévitable pour améliorer vos tirs. Augmentez votre vitesse de déplacement (dans l’encre ou à pied) et rendez invisible vos déplacements dans l’encre. Buvard est un grand classique des fusils !

    Une astuce avec ce fusil consiste à tirer profit du temps de charge incroyablement court pour faire un double tir (un chargé et le second non chargé) très rapide sans perte de portée !

     

    Le Bimbamboum MK II

    Alors pour la technique générale, se reporter au premier modèle.

    c’est mon petit préféré rien qu’à cause de ses armes secondaires et spéciales : Fiole toxique et Sonar.

    Pour reprendre le petit adjectif du modèle I : Assassin ! Vous devez être furtif, gérer vos placements et surtout, attaquer lorsque l’ennemi ne s’y attend pas !
    La Fiole toxique vous permettra de le ralentir, de le perturber dans sa précision et bien sûr de le tuer : charger au max votre premier tir, le suivant tuera presque à coup sûr. Le Sonar est clairement LE spécial le plus dévastateur pour ce petit fusil puisque vous saurez exactement où sont les ennemis, parfait pour le fusil “faiblard” !

    Les bonus : après un test sur le stand de tir, si vous avez 3 équipements avec force de frappe en principale et une force de frappe secondaire, vous ne tuerez pas du premier coup, il vous faudra un second tir ou une cinquième force de frappe parmi vos équipements (soit presque la moitié des bonus possible). Personnellement, je conseil vivement, pour les Bimbamboum Mk I et II, de ne prendre que 3 ou 4 forces de frappe (avec 4, vous viendrez à bout de la plupart des équipements défensifs (buvard) de vos ennemis, en 2 tirs). Un petit buvard ne vous fera pas de mal, mais le mieux, c’est d’être indétectable, alors prenez un bonus Ninjalamar, et complétez avec turbo-calamar. Non seulement vous serez invisible lors de vos déplacements en calamar mais en plus, vous ne perdrez pas de vitesse.

    Pour conclure : La petite diversité de fusils permet de varier les plaisirs de jeux : défense ou attaque ? Distance ou contact ? faite votre choix ! Restez calme, concentrez votre tir, et libérez cette peinture qui ne demande qu’à sortir ! testez ces merveilleuses armes 😉

    Bonus : lorsque vous liquidez un ennemis, cela crée une explosion qui peut liquider un autre ennemis un peu trop proche, alors profitez-en 🙂

    Edit :
    Nouvel arrivant : le Bimbamboum Mk.
    Nouvel arrivant : le Bimbamboum Mk II (hooo qu’il est bien ^^)

    Petite précision sur les Bimbamboum :

    Cette arme est très technique à utiliser, et vous ferez probablement des erreurs au début, l’idéal est de bien s’équiper (3/4 forces de frappe, 1 ninjalamar, 2 turbo-calamar, complétez comme vous pouvez avec : 1 ou 2 buvard, 1 ou 2 levée d’encre, si vous utilisez les super-sauts souvent, rendez les plus rapides et/ou indétectables). Le secret avec cette arme réside dans le placement : vous devez pouvoir voir à chaque instant, tous les endroits par lesquels l’ennemi pourrait vous attaquer. Soyez discret, restez vigilant, et n’attaquez que en 1vs1 ou alors 1vs2 mais de dos, sinon, vous risquez d’être liquidé avant même d’avoir tiré votre premier tir (un comble pour ce fusil si rapide !)

    Si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas 😉

    #9046
    PA
    Participant

    *ConcentraCeur 😀

    Bon guide, ne jouant jamais sniper je ne tenterai pas de mettre en pratique car je suis un danger publique mais je pense que ce sera utile à pas mal de gens qui tentent désespérément de jouer ces armes 😉

    #9048
    Lapinarcher
    Participant

    Merci !
    Ho la vache faut que je corrige ! foutu correcteur d’orthographe !!!

    Edit : c’est corrigé, merci 🙂

    #12510
    Lapinarcher
    Participant

    Le sujet a été mis à jour avec l’arrivée du Bimbamboum Mk 🙂

    #12511
    Kandendu59
    Participant

    Très explicatif ce topic pour les fusils ! :ok:

    #12512
    Lapinarcher
    Participant

    Merci 🙂

    S’il y a des choses à rajouter, faut pas hésiter surtout ^^

    #12542
    chucky666
    Participant

    Ah yes excellent pavé, j’adhère

    #13606
    lenaicU
    Participant

    Personnellement, je prend toujours les mêmes quand je joue au ZoomW
    (Sans temps morts et Pieds au sec)
    Tu penses que je devrais changer ?

    #13611
    Lapinarcher
    Participant

    Personnellement, je prend toujours les mêmes quand je joue au ZoomW
    (Sans temps morts et Pieds au sec)
    Tu penses que je devrais changer ?

     

    Il n’y a pas de mauvais bonus, tout dépend de comment tu les tourne à ton avantage. Tu dois avoir 3 bonus normalement, lequel tu mets ? Souvent avec les concentraceur/concentraceur W avec ou sans zoom, il peut être intéressant de réduire sa consommation d’encre de l’arme principale et/ou secondaire, ou encore une levée d’encre, qui permet de remplir plus rapidement sa réserve d’encre, car ces armes consomment beaucoup et un fusil sans munition, c’est un calamar liquidé souvent. Si tu ne mets pas ces bonus, peut-être qu’un bonus augmentant ta vitesse de déplacement (hors encre ou dans l’encre) ou augmentant la vitesse de tes super-saut, ça peut être intéressant.

    Le “sans temps-mort” est très intéressant quelle que soit l’arme utilisée, un gain de temps en jeu est toujours appréciable, surtout vu la durée relativement courte des parties ! 🙂 je le mets souvent aussi ^^

    #13613
    chucky666
    Participant

    Salut Lapinarcher on ne te voit plus,alors j’écris ici en espérant avoir des news

    #13614
    Kuririn
    Participant

    L’extraceur c’est bien. (Comme mwah quoi ._.)

    #13633
    lenaicU
    Participant

    J’ai 2 sans temps morts.

    #13636
    Lapinarcher
    Participant

    Salut Lapinarcher on ne te voit plus,alors j’écris ici en espérant avoir des news

    Oui désolé, j’ai posté un message sur le forum de la team pour expliquer le pourquoi de mon absence ^^

     

    J’ai 2 sans temps morts.

    Personnellement, je changerais un des deux contre un autre. Ce n’est que mon avis hein 🙂 mais du coup, si tu l’as en bonus secondaire pour le second, ça peut être plus intéressant par exemple de mettre un encrémenteur (pr.) pour diminuer la conso d’encre de tes tirs, encrémenteur (sec.) pour l’arme secondaire, ou levée d’encre, pour recharger plus vite. Surtout si tu te n’est pas souvent liquidé, tes temps mort seront moins utiles 🙂 et si tu es souvent liquidé, essaie les buvards ^^

    #13701
    lenaicU
    Participant

    J’ai des lantilles sans correction, mais j’ai oublier le nom du bonus.

    #16434
    Lapinarcher
    Participant

    Mise à jour pour le Bimbamboum Mk II 🙂

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