Accueil Forums Guides et astuces Fusils Guide d'utilisation des fusils

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Pyrospower Pyrospower, il y a 5 mois et 3 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #24451
    Ink_Alexia
    Ink_Alexia
    Admin bbPress

    Fiche technique :

    Qu’il se nomme Bimbamboum, Concentraceur, Extraceur, Décap’express…, un fusil se classe parmi la catégorie des armes à longue portée.
    Celui-ci nécessite de charger un tir pour être à son plein potentiel. Le temps de charge varie d’une arme à l’autre mais ils permettent de liquider un adversaire s’il est touché directement avec un tir chargé. La seule arme du groupe faisant exception est le Bimbamboum qui a besoin d’un second tir pour achever son adversaire.

    Lorsque l’inkling vise un inkling adversaire avec un tir chargé, son viseur de tir se transforme en croix (si sa cible est visible et non pas dans l’encre).

    Astuces et conseils :

    Si par malchance un joueur adversaire s’approche trop de vous, il est conseillé de fuir pour remettre de la distance avec votre assaillant. Ou alors, si vous en êtes équipé et que vous êtes habiles, vous pouvez utiliser une ou deux bombes pour vous défendre au corps-à-corps (déconseillé aux débutants). Une autre technique de défense qui peut fonctionner également, c’est l’enchaînement de tirs non chargés, qui pourront finir un calamar fatigué de vous avoir suivi.

    Le viseur du fusil étant visible par tout les joueurs, il est nécessaire de ne pas s’éterniser à viser ou de changer astucieusement de cible (faire semblant de viser le sol et tirer brusquement sur la cible mouvante peut faire mouche). Il ne faut pas laisser le temps à  votre cible d’esquiver votre tir, soyez rapides et précis ! Ou la dernière option étant un Kraken ou un Bouclier réservé pour ce type de situation…

    Vous serez un meilleur allié pour vos partenaires en vous tenant à une bonne distance du champ de bataille, si possible en hauteur. Vos lignes d’encre pourront aider vos alliés à progresser sur le terrain et vos tirs déstabiliseront l’équipe adverse.

    Aussi, vous avez la possibilité de vous cacher derrière un obstacle pour garder votre ligne de visée cachée et être prêt à tirer. Le but de cette attitude étant de sauter au dernier moment et en utilisant votre tir pour surprendre l’inkling à votre portée de tir.

    Lors d’une guerre de territoire, il est conseillé dès le début de la partie de couvrir un maximum de terrain et de créer des chemins pour faciliter la progression de vos partenaires vers le milieu de la carte et vers l’ennemi. Attention, il ne faut pas pour autant trop s’avancer de front au risque de faire surprendre ! Utilisez des tirs chargés reste la meilleur option pour couvrir un maximum de terrain en longueur.

    Lorsqu’un adversaire est dans votre portée, vous pouvez utiliser un premier tir pour lui couper la route et un second pour le liquider. N’oubliez pas qu’un maximum d’encre sur le terrain ne pourra que vous aider, vos alliés et vous par la suite.

    Eh hop, on lui coupe la route !

    Même si vous êtes hors de portée d’un tir ennemi, ne relâchez pas votre garde pour autant… En effet, il vous faut garder un oeil sur les environnements, à votre vue et aussi de temps en temps sur le GamePad pour repérer une potentielle intrusion ennemie.

    Si vous utilisez une version zoom d’un fusil, soyez vigilants. Vous risquez de vous faire avoir par un Missile Tornade, un Lance-Tornades ou encore un Haut-Perceur !

    Ne restez pas à un même endroit toute la partie, cela peut se révéler dangereux en cas d’embuscade.

    Listing des armes :

    Bimbamboum Mk I (Mur d’Encre et Haut-Perceur)

    Bimbamboum Mk II (Fiole Toxique et Sonar)

    Bimbamboum Mk III (Bombe Ballon et Missile-Tornade)

    Concentraceur ou Concentraceur Héroïque (Bombe Splash et Bombardement de Bombes Splash)

    Concentraceur w (Fontaine et Haut-Perceur)

    Concentraceur Bento (Mur d’encre et Sonar)

    Concentraceur zoom (Bombe Splash et Bombardement de Bombes Splash)

    Concentraceur zoom w (Fontaine et Haut-Perceur)

    Concentraceur zoom Bento (Mur d’encre et Sonar)

    Décap’express Alpha (Détecteur et Bouclier)

    Décap’express Bêta (Mine et Lance-Tornades)

    Décap’express Gamma (Bombe Gluante et Kraken)

    Extraceur (Bombe Ballon et Sonar)

    Extraceur zoom (Balise de saut et Kraken)

    Extraceur modifié (Bombe Ballon et Sonar)

    Extraceur zoom modifié (Balise de saut et Kraken)


    J’espère que ce guide vous plaît et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et améliorations :squid:

     

     

    #24453
    Pyrospower
    Pyrospower
    Modérateur

    Et Splatoon 2 alors ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.