Accueil Forum La taverne Charte du site – à lire avant de poster

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Bligi Bligi, il y a 9 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #53
    Bligi
    Bligi
    Administrateur

    Le règlement du site s’applique à toute personne se connectant et/ou postant sur Splatoon FR.

    En cas de questions, ou de problèmes, le forum de contact est à votre disposition, ainsi que le mail contact@splatoonfr.net .

    En vous inscrivant sur ce site, vous acceptez cette charte qui fait foi de contrat d’utilisation.

    A savoir avant de poster tout message (sur le forum, le tchat, les messages privés, ou tout autre moyen de communication lié au site) :

    – Ce site internet utilise les cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur (connexion membre…) mais aussi pour faire fonctionner les publicités qui le font vivre. En naviguant sur ce site, vous accepter leur utilisation sur votre poste. En aucun cas ils sont utilisés pour vous identifier, ils permettent seulement d’enregistrer des informations relatives à votre navigation.
    – Évitez le langage SMS aussi bien dans les titres de sujet que dans les messages pour une meilleure lisibilité de la part d’autrui.
    – Ne cherchez pas la provocation, restez poli et respectueux envers les autres. Vous avez le droit de critiquer un message ou d’enclencher un débat mais cela ne doit pas inciter à la haine ou la violence verbale. Si la modération doit intervenir dans un conflit, elle sera impartiale et avertira TOUT les membres qui participent au-dit conflit.
    – Ayez du savoir-vivre afin de n’engendrer aucun conflit entre la communauté (un « bonjour », un « merci », et un « à bientôt » ne font pas de mal).
    – Le « flood » (ou inondation) de messages consécutifs d’un même auteur n’est pas toléré, ainsi que les messages se destinant seulement à augmenter le capital de points d’un utilisateur (nombre de messages postés).
    – Évitez les titres de sujets, ou messages, entièrement écrits en lettres majuscules.
    – Il est interdit de poster des messages à caractères pornographique, pédopornographique, racistes, religieux, xénophobes, discriminant ou diffamatoire (par le biais d’une origine, d’une religion, d’une croyance, ou de tout autre mode de vie), insultant, menaçant, violent, en rapport avec le piratage de logiciels, ou tout autres messages contraire à une législation en vigueur en France.
    – Les messages à caractères sexuels, ainsi qu’à l’insinuation ou l’incitation sexuelle, ne sont pas tolérés par la modération.
    – L’apologie du terrorisme sera passible d’un bannissement définitif sans préavis. Les personnes jouant avec des termes liés à l’apologie du terrorisme seront averties.
    – Le respect de la vie privée (droit à l’image compris) doit être prise en considération.
    – Le droit d’auteur (propriété intellectuelle d’un contenu quelconque) doit être respecté et stipulé si un contenu ne nous appartient pas directement (une preuve pourrait être demandée par la modération).
    – Tous messages ayant un rapport avec le piratage est formellement interdit.
    – Le spoil (= l’annonce publique) de contenu d’une oeuvre quelconque (papier ou multimédia) est interdit pendant un délai de 15 jours après sa publication officielle. Vous pouvez néanmoins en parler en privé, ou sur la messagerie instantanée, en aillant préalablement demandé l’accord d’en parler à votre destinataire. La sanction, suite à un spoil, est sans préavis et annoncé sur le moment par la modération.
    – La création d’identifiants multiples, pour une même personne, afin de paraître anonyme, sur diverses conversations, n’est pas tolérée (information : la modération a les possibilités de retrouver l’auteur originel d’un message).
    – Toutes publicités, petites annonces, recrutement d’équipe, et liens de parrainages ne sont pas toléré, sur le tchat compris, hormis sur les sujets du forum dédiés (renseignez-vous sur le forum).
    – Il est interdit de divulguer n’importe quel renseignement personnel (nom de famille, numéro de téléphone, adresse, et adresse ayant un rapport avec vous comme votre école, par exemple).
    – Il est déconseillé de divulguer votre(vos) prénom(s) et votre visage en photo.
    – Tout messages, ou conversations, envoyés via des messageries, internes ou externe au site, ne peuvent pas être publiés publiquement sauf avec l’accord explicite de toutes les personnes ayant participé à la dites-conversation.
    – Il est interdis d’utiliser des robots sur les moyens de communications du site.

    A savoir avant de poster sur le forum :

    – Utilisez la fonction « rechercher » pour savoir si votre question n’a pas déjà était posée.
    – Évitez les titres des sujets écrit tout en majuscules.
    – Utilisez des titres explicites, avec des messages décrivant bien votre demande/contenu.
    – Poster dans un vieux sujet, avec le but de le remonter en première page, sans aucune raison valable pourra entraîner une sanction de la part de la modération.
    – Seul un modérateur, attitré à Splatoon FR, à le droit d’inscrire « [Officiel] » en début de titre de sujet.
    – Référez-vous à un sujet « A lire avant de poster » pour plus d’amples informations sur les règles régissant un forum spécifique.

    A savoir avant de poster sur le serveur Discord :

    – Cette charte entre dans le fonctionnement du serveur Discord.
    – Si vous êtes une équipe Splatoon, vous pouvez vous faire recenser. Cela vous donne la possibilité d’être affiché avec votre nom d’équipe sur le bandeau droite du serveur. Cela permet également aux personnes de vous reconnaître et de vous taguer plus facilement.
    – Une équipe Splatoon peut avoir 2 chefs recensés au maximum. S’il advient, par preuve de participation à un tournoi ou ligue, que votre équipe est divisées en plusieurs sous-équipe, vous pourrez nommez 2 chefs par sous-équipe.
    – Ce serveur Discord sera nécessaire pour la bonne participation de votre équipe à un tournoi/ligue. Merci de vous référez à cette adresse dont les règles sont complémentaires à ces dernières : http://splatactu.fr/forum/sujet/regles-des-tournois-spfr/ .

    En cas de non respect de cette charte, la modération de Splatoon FR se donne la possibilité d’intervenir dans son rôle de médiateur, pour tout conflit, ou dans son rôle de gestionnaire du site pour tout message illicite aux règles stipulées précédemment.

    Les règles citées précédemment sont valables dans les conversations publiques, instantanées, et privées. La modération agira, si besoin, si un message est non conforme à cette charte. Les messages instantanés et privés ne seront pas analysés par la modération si un utilisateur ne les a pas signalé à un modérateur, ou via le mail contact@splatoon.fr .

    La modération pourra obtempérer une sanction adaptées à un comportement ou message conflictuel à cette charte. Cela peut aller de la simple suppression du message, verrouillage du sujet (pour le forum), avertissement envers l’utilisateur (ou les utilisateurs) sanctionné(s), jusqu’au bannissement (temporaire ou non) de l’utilisateur (ou des utilisateurs) en question. Toute personne à le droit de contester une décision de modération du moment que celle-ci respecte cette charte et reste bien évidemment courtoise. La contestation devra être légitime et ne devra pas être contraire à cette charte. Seul un utilisateur concerné par une décision de modération à le droit de contester cette même décision. La modération se donne le droit de réaliser les sanctions qu’elle pense juste pour la pérennité du site, même si les motifs ne sont pas cités ci-dessus. Une contestation ne donne pas le droit de critiquer, de bafouer, ou de nier le bon travail de la modération.

    En cas de provocation ou de message(s) dérangeant(s) à propos d’un membre de la modération, celle-ci se donne le droit d’avertir l’utilisateur concerné et de supprimer les dits-messages. En cas de récidive, l’utilisateur sera « kické » du site, ou du tchat, pour un laps de temps que la modération décidera sur le fait.

    Toute personne qui dérange verbalement un staff ou un membre sur des agissements quelconques, se verra recevoir un avertissement sans préavis, si le dit staff ou le dit membre se plaint d’être gêné. Au bout de 2 avertissements sur un même membre, celui-ci passera devant un conseil de staff pour décider d’un bannissement ou non. Au 3ème avertissement sur un même membre, celui-ci est automatiquement banni du site. Les avertissements seront automatiquement levés au bout de 2 mois de bon comportement.

    N’oubliez pas que nous sommes sur un site ouvert aussi bien aux mineurs, qu’aux majeurs, et qu’il est facile d’usurper une identité quelconque (un adulte se faisant passer pour un enfant, ou l’inverse, par exemple). Restez toujours attentif, et respectez cette charte pour n’encourir aucun problème.

    De plus, l’administrateur de ce site se donne le droit de supprimer tout compte qui lui semble suspect (de par son adresse mail fictive, de multiples inscriptions avec des similarités liées au données des comptes, ou des publicités présentes sur la description de son profil) après son inscription.

    Tout acte se déroulant sur le jeu Splatoon™ (Nintendo Wii U) ne sera pas prit en considération de cette charte.

    Passez du bon temps sur Splatoon FR !

    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 2 semaines par Bligi Bligi.
    #2747
    Bligi
    Bligi
    Administrateur

    Remerciements

    Ce message a pour but de remercier les pseudos qui ont été, de près ou de loin, importants dans la construction et la maintenance de ce site internet.

    – Asimatt » premier posteur
    – Grudumpf » pour sa grande participation passé et la création du logo
    – Mc-Nintendo-Man » pour avoir été là dès le premier jour
    – Vraie_Kazzooie » première vraie floodeuse
    – Amabocras » recensement d’actualités
    – Eysnis » premier vrai archiviste inkvestigateur
    – YuiMiaou » création des premiers concours à lots du site
    – Ink_Alexia » graphiste, modo puis administratrice au grand talent
    – Kemboy » créateur du premier tournoi
    – Sensei » créateur du Facebook
    – Lumpy » premier véritable gestionnaire compétitif du Twitter
    – Wolf » premier gestionnaire du serveur Discord
    – PA, Robeen, Fury » gestionnaires de tournois
    – Inky, Ashura, Xogiga » pour leur soutien sur le Youtube/Twitch
    – Kilixs, Stef » pour leur implication communautaire à travers une formidable modération
    – Nevi, Starxel, Haiyume » pour le Starfish Mag’.
    – Kilou, Flash, Mimi » qui ont participé, à leur manière, à la modération.

    Et à tous les autres que je ne saurai citer …

    En cas de problèmes

    En cas de problème, rendez-vous sur notre serveur Discord et contactez la modération (repérée via le mot « STAFF ») ou envoyez un mail à : contact@splatoonfr.net.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.