Chromapolis

Menu :

» Introduction

» Le Miiverse

» La borne d’arcade

← Retour page précédente


Place de Chromapolis

Chromapolis est la ville où vivent les Inklings. C’est sur sa place que vous commencez le jeu et que vous devrez passez pour rejoindre les différents modes ou boutiques. Voici la carte de la place :

chromapolis

Il y a un studio d’enregistrement à l’étage, à côté du Dojo. C’est là qu’Ayo et Oli tournent la chronique  de Chromapolis. A chaque connexion et changement de terrains pour les matchs en ligne, les deux pop stars vous font un petit briefing sur les terrains actuellement sélectionnés, les dernières nouveautés, et d’autres d’informations.

     Ayo et Oli studio      Chronique de chromapolis

Charbitre, le juge des matchs en ligne, dort devant le hall entre deux de vos matchs. Si vous lui parlez, il vous donne des conseils et, selon l’ « appréciation » de vos matchs en ligne visible depuis le hall (image de droite ci dessous), il vous récompense en vous donnant de l’argent. L’appréciation se compte en drapeaux, chaque victoire vous rapporte un drapeau, et chaque défaite vous en fait perdre en fonction de votre appréciation. Plus elle est bonne, plus il vous donne d’argent. Il ne considère que la meilleure appréciation que vous avez (eu). Elle est remise à zéro à chaque changement de terrains.

      Charbitre      Tendance

Sur la place, vous croisez de nombreux Inklings et méduses. Les méduses ne comprennent malheureusement pas la langue des Inklings, vous ne pouvez donc pas interagir avec elles.

Les méduses
Tous les Inklings croisés sur la place sont en fait des joueurs qui ont publié des images depuis le Miiverse, ou bien que vous avez affrontés en match(s) en ligne. Vous pouvez interagir avec eux pour voir leur niveau, leur set d’armes et leurs équipements.

     Chromapolis      Miiverse perso

La place dispose d’une boîte aux lettres, à gauche du hall des matchs en ligne. Elle permet de poster des messages sur Miiverse.

Boite miiverse

Sur les murs de la place, vous pouvez apercevoir quelques tags dessinés à l’encre. Ce sont en fait des dessins publiés sur Miiverse. N’hésitez donc pas à les admirer car ils changent tout le temps. Zoomer dessus, avec le curseur, vous permettra de mettre un « ouais » (le j’aime du Miiverse) à la publication liée. Vous pouvez aussi en retrouver sur les panneaux publicitaires/graffitis lors des matchs en lignes.

     miiverse tag      panneau miiverse

Il y a une borne d’arcade à coté des Galeries LaCrevette. Elle vous permet de jouer à des mini-jeux 2D où vous incarnez un bloop. La borne ne dispose, au début, que d’un mini-jeu.

Borne d'arcade


Saute-qui-peut

Vous devez sauter de plateforme en plateforme pour sauver le poisson-charge qui se trouve tout en haut du niveau. Il se compose de 25 niveaux.

Saute-qui-peut

Vous pouvez ramasser divers bonus durant les niveaux :

» Le cheep-cheep : Vous effectuez un puissant saut dès que vous le touchez.

» La méduse : Elle vous permet de faire un double saut pendant quelques secondes.

» L’étoile de mer : Vous permet de faire des sauts très rapides et puissants, sans avoir à charger, pendant quelques secondes.

 

Mais vous pouvez débloquer 3 autres mini-jeux, via les amiibo’s Splatoon :
Amiibo set


Smash-qui-peut

C’est un jeu où votre calamar effectue des smashs de volley-ball dans un poisson-charge, afin de toucher les méduses de l’autre côté du terrain. Il s’obtient avec l’amiibo Inkling fille orange.

Arcade jeu 3

Un smash électrique !


Swing-qui-peut

Un jeu de rythme où vous devez appuyer sur des touches au bon moment. Il s’obtient avec l’amiibo calamar vert. Il fait aussi office de jukebox avec les musiques du jeu.

arcade jeu 4

Beat the Bloop ! Rythm’n jellfish


Sprint-qui-peut

Un jeu de course contre les méduses, où vous vous déplacez comme un calamar. Il se débloque avec l’amiibo Inkling garçon bleu.

visuel arcade