Le Mode dojo

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Le Dojo

Le fameux Dojo se situe à l’étage de Chromapolis

C’est un mode 1 vs 1 local, avec une personne qui joue sur la télé, et une autre sur le Wii U Gamepad. Les deux joueurs s’affrontent dans une bataille de ballons.

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Les terrains sont les mêmes que ceux des Modes en ligne. Vous choisissez le terrain que vous voulez.

Les équipements ne donnent pas de bonus dans ce mode et vous devez choisir un des sets d’armes prédéfinis (arme principale et arme secondaire). Chaque set est associé à des équipements spécifiques.

Selection arme (Dojo)

Il y a quand même du choix !

» Le but est d’éclater le plus de ballons possible, avec votre encre, dans les 5 minutes de jeu.

» Chaque ballon éclaté vous rapporte 1 point, sauf dans la dernière minute de jeu où ils valent 2 points.

WiiU_Splatoon_15_Duel_Crank02

L’inkling bleu semble mieux parti

» Pour gagner il faut soit avoir plus de points que son adversaire à la fin du temps imparti, soit atteindre un score limite de 30 points.

» Une colonne d’anneaux désigne l’endroit où un groupe de ballons apparaîtra, 20 secondes avant son apparition.

mode dojo visuel

Dépêchez vous de tous les éclater ou tuer plutôt votre ennemi pour être tranquille

» Chaque groupe est composé de 7 ballons, qui restent sur le terrain pendant 30 secondes.

» Si ce délai est écoulé, ou si tous les ballons d’une même vague sont détruits, un nouveau signal apparaît.

» Chaque mort vous coûte la moitié de vos points si vous en avez moins de 10. Mais vous ne perdez que 5 points par mort, si vous en avez plus de 10.

Des caisses, présentes sur la carte, contiennent des boîtes vous octroyant un bonus aléatoirement (arme spéciale, secondaire, super saut, …) qui s’active immédiatement.

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Une vraie loterie !

» Le Disruptor : une fois lancé, il ralentit les mouvements de l’adversaire et le rend moins efficace aux combats, pendant 10 secondes.

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Je vois des calamars partout

» Le Super saut : il permet d’intervertir la position des deux joueurs.

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Idéal pour refaire son retard

 

» Le détecteur : pendant 15 sec vous voyez, grâce à un indicateur et un lien, la position de votre adversaire.

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Tu n’as nulle part où te cacher !

» La fontaine : il projette de l’encre, à mi-distance, grâce à deux canons. Il ne disparaît que si l’ennemi le détruit avec son encre, ou si vous en posez un deuxième. 

     Fontaine           Tchac, tchac, tchac, tchac...

 

» Le Lance tornades : vous disposez, pendant quelques secondes, d’un bazooka tirant des puissantes et hautes tornades d’encre à longue portée, qui laissent une traînée sur le sol.

 

» Le Missile tornade : un missile décolle, et atterri sur la zone où se trouvait l’adversaire au lancement du missile, et provoque une grande tornade d’encre. Une balise visible par les deux joueurs indique son point d’impact, juste après son lancement.

» Le Bouclier: c’est une bulle de protection qui entoure votre personnage et vous protège de toutes les attaques pendant quelques secondes.

Je suis Bouclier-Man !

Cette bulle, tu ne l’éclateras pas !

» Full power-up : capacité inconnue pour l’instant.