Les armes

← Retour page précédente

Mots clefs : splatoon armes, splatoon sets


Les armes s’achètent auprès de Cartouche, dans son magasin d’armes Marée Armée, avec l’argent gagné dans le Mode en ligne, sur la place de Chromapolis. C’est la boutique la plus à droite des Galeries Lacrevette. Il ne vous vend pas d’armes avant le niveau 2 et supérieures à votre niveau. Le liquidateur Jr sera votre première arme en tant que débutant.

Marée Armée    Magasin d'armes

 

La boutique dispose d’un centre d’entraînement, avec deux sections. Une section longue et une rapprochée. Vous y trouvez des calamars gonflables pour tester votre équipement.

Centre d'entrainement 1    Centre d'entrainement 2

 

Les armes sont vendues non pas une par une mais en sets prédéfinis de trois armes.

Les armes s'achètent par 3 !

Ces sets contiennent une arme de chaque type, à savoir :

» 1 Arme principale : Les armes principales sont celles que vous utilisez le plus, allant du simple liquidateur jusqu’au concentraceur en passant par le rouleau, elles servent surtout à recouvrir le sol de peinture et tuer les ennemis.

» 1 Arme secondaire : Celle-ci consomme beaucoup d’encre, c’est surtout une arme de soutien. Les armes secondaires se lancent (exemple : une bombe splash) mais on ne peut en lancer, en général, qu’une à la fois. Le haut de votre réservoir brille lorsque que vous pouvez la lancer. Vous pouvez voir la quantité d’encre consommée par votre arme secondaire grâce au curseur rouge situé sur votre réservoir.

lumière arme secondaire

» 1 Arme spéciale : Les armes spéciales se débloquent uniquement après avoir suffisamment recouvert le sol d’encre (on voit la jauge de l’arme se remplir en haut à droite de l’écran). Peindre les murs n’augmente pas cette jauge, et elle diminue quand on active l’arme spéciale. Vous perdez une partie de votre jauge si vous mourrez.

Très puissantes, elles peuvent aisément recouvrir le sol de peinture, tuer les ennemis, ou vous protéger. L’arme est disponible jusqu’à ce que la jauge soit de nouveau vide. Votre personnage bouillonne lorsque qu’il peut l’utiliser.

       Jauge super chargé       Super visuel

Chaque arme principale existe dans plusieurs sets différents. Ils se différencient par la marque de l’arme. Par exemple, le liquidateur sans marque est associé à la bombe ballon et au bombardement. Alors que dans le set griffé de la marque OculR, il est associé à la bombe gluante et au lance-tornades.

       Liquidateur      Liquidateur griffé

Suivez ce guide pour en savoir plus sur les armes et les sets disponibles dans ce jeu.

LE TYPE LANCEUR + SETS
LE TYPE LANCEUR + SETS

LE TYPE ROULEAU & EPINCEAU + SETS

LE TYPE FUSIL + SETS
LE TYPE FUSIL + SETS

LE TYPE SEAUCEUR + SETS
LE TYPE SEAUCEUR + SETS

LE TYPE BADIGEONNEUR + SETS
LE TYPE BADIGEONNEUR + SETS

LES ARMES SECONDAIRES
LES ARMES SECONDAIRES

LES ARMES SPECIALES
LES ARMES SPECIALES