Les armes spéciales

← Retour page précédente

Mots clefs : splatoon armes spéciales


Armes d’encre

Elles permettent d’étaler beaucoup d’encre en peu de temps et disposent d’une très grande puissance.

Le Lance-tornades

Vous disposez, pendant quelques secondes, d’un bazooka tirant des puissantes et hautes tornades d’encre à longue portée, qui laissent une traînée sur le sol. Idéal pour tuer les adversaires qui se cachent derrière des obstacles.

Inkzooka

 

Le Missile tornade

Touchez un endroit sur le Wii U GamePad pour voir un missile décoller, et atterrir sur la zone désignée, qui provoque alors une grande tornade d’encre. Une balise visible par tous les joueurs indique son point d’impact, juste après son lancement. Vous êtes vulnérable pendant les premières secondes du lancement.

Inkstrike

 

Le bombardement

Permet de lancer autant de bombes (selon l’arme secondaire du set que l’on possède) que l’on veut sans consommation d’encre, pendant la période d’activation de l’arme spéciale.

Bombardement visuel

 

Le Kraken

Vous vous transformez en calamar invincible qui recouvre le sol d’encre en se déplaçant. Il est capable de faire des attaques en vrille mortelles pour vos ennemis (grâce au bouton de saut).

Kraken visuel

 

Autres armes spéciales

Elles n’utilisent pas du tout d’encre et ont un effet particulier.

Le Haut-perceur

Une fois posé au sol, il lance une puissante onde sonore en ligne droite, qui traverse les murs sur une grande distance. Cette onde tue directement les ennemis.

Haut-perceur visuel

 

Le Bouclier

C’est une bulle de protection qui entoure votre personnage et vous protège de toutes les attaques, cependant vous subissez un recule proportionnelle à la puissance de l’attaque. Le bouclier se propage aux alliés proches de vous. Cependant tous les boucliers créés cessent lorsque l’original disparaît.

Bouclier visuel

 

Le Sonar

Il indique à votre équipe, grâce à des liens et des balises, la position de l’ensemble de vos adversaires sur le terrain. Ils disparaissent à la mort de l’ennemi ou au bout d’une douzaine de secondes (sauf si l’ennemi possède un bonus pour réduire son temps de repérage).

Sonar visuel