Les festivals

← Retour page précédente


Les festivals sont une coutume de Chromapolis. Ils se déroulent la nuit, sur la place principale. Ils ont lieu de temps en temps et durent une journée du samedi 19h au dimanche 19h. Durant cette période vous ne pouvez pas faire de matchs classiques ou pro, mais vous pouvez encore créer des sessions privés.

Charbitre festival

Une journée de folie !

Chaque festival est présenté par les deux stars Ayo et Oli. C’est un événement spécial qui mêle  les joueurs de toute l’Europe, pour les séparer en deux camps, aussi représenté par le Kitsune et le Tanuki (mythologie japonaise).

     Ayo      Oli

Chaque festival est basé sur un thème, avec deux camps qui s’opposent, comme par exemple le camp Chiens contre le camp Chats. Chaque camp a une couleur spécifique durant les festivités.

     Festival équipe rouge      Festival équipe indigo

Vous devez choisir votre camp, sur une machine qui se trouve à coté de la boutique d’arme. Une fois votre choix validé, votre personnage sera de la couleur du camp choisi jusqu’à la fin du festival.

Boîte de vote

Quel camp allez vous choisir ?

Chaque festival dispose de son propre classement, différent du classement en ligne habituel. Vous commencez le festival avec le titre le plus faible de votre camp. Vous pouvez voir en haut à droite le nombre de points qui vous sépare du titre suivant.

Festival place

Vous voilà avec le titre de « simple fan »

Les matchs en ligne joués durant les festivals, appelés Festimatch ont la particularité de se dérouler la nuit. Vous pouvez donc redécouvrir, aux lumières de la lune et des réservoirs, les terrains habituels. Il n’y aura que 3 terrains de disponibles durant tout le festival.

     Festival battle      TW festival

Les batailles jouées sont des guerres de territoire par équipe entre les deux camps. Selon le résultat, vous gagnez des points qui vous permettent d‘augmenter votre titre. Si votre équipe gagne la bataille, vous recevez 3 points de classement et 2 points si vous avez fait un score supérieure à 400 p.

     Menu festivals      classement festival

A la fin du festival, Ayo et Oli annoncent le camp gagnant durant les news de Chromapolis suivant le nombre de participants et de victoires. Le calcul est le suivant : Score final = Pourcentage des participations + (Pourcentage de victoire × 4). Avant la mise à jour 2.0.0 d’Aout, la partie des victoires était divisée par deux (x2 au lieu de x4 actuellement).

splatesft      splatoon-splatfest-4-results-na-656x492

Vous obtenez des supers coquillages en fonction de votre titre final, et d’autres en bonus si votre camp a remporté le festival. Les supers coquillages seront utiles pour rajouter un bonus secondaire, aux vêtements inférieur à 3 étoiles, ou pour reset les 3 bonus secondaires d’un vêtement qui les aurait déjà complété. Cela vous permet d’essayer d’obtenir le combo de bonus désiré (voici un tableau, en anglais, des bonus les plus courant par vêtement : cliquez ici).

                Titres Points nécessaires (total) Nombre de super coquillages
Rang 1 : Novice / 2 (perdant) ou 4 (gagnant)
Rang 2 : Spécialiste 10 (10) 3 (perdant) ou 6 (gagnant)
Rang 3 : Expert(e) 25 (35) 5 (perdant) ou 10 (gagnant)
Rang 4 : Virtuose 50 (85) 10 (perdant) ou 16 (gagnant)
Rang 5 : Maître(sse) 99 (184) 18 (perdant) ou 24 (gagnant)

     Festivals resultat      Récompens festival

Voici un petit récapitulatif du déroulement d’un festival :

règles festivals