Le mode solo dans Splatoon 2

Dans la nuit du 17 au 18 mai 2017, lors du Nintendo Direct, nous en avons appris encore un peu plus sur Splatoon 2. Analysons ensemble ce que nous avons pu voir.

Notre chère firme Nippone a décidé de nous surprendre en diffusant le dernier épisode de l’histoire des Calamazones en quasi simultané avec son nouveau trailer.

Avant de débuter cette ébauche d’analyse, nous vous invitons à lire (si ce n’est pas déjà fait) le dernier épisode de la saga.

Maintenant, regardons ce que nous montre ce fameux trailer.

 

Les bases de ce mode solo.

Oly constate avec stupeur la disparition de personnes chères à son cœur, du Grand Poisson Charge mais aussi de l’ennemi juré des Inklings, DJ Octavio. En lieu est place de sa boule à neige prison, elle ne retrouve qu’un amas de bris de verre.

wiiu_screenshot_tv_01c2pg8

Nous découvrons beaucoup d’éléments qui nous sont très familiers, du moins si vous avez terminé le mode solo du premier opus. Nous pouvons donc supposer que le joueur va parcourir différents niveaux afin de récupérer la source d’énergie principale des Inklings, probablement dérober lors de l’évasion du Grand méchant. Une image du trailer appuie cette théorie, nous pouvons y voir l’héroïne devant un poisson-charge dans une bulle. Mais aussi retrouver, voir sauver, Ayo et Macamalar.

Oly

Oly

agent n°?

agent n°4 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oly nous attend

Oly nous attend

L'octocanyon

L’octocanyon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À l’instar de Macalamar, cette fois Oly va chercher de l’aide dans le nouveau lieu à la mode pour la guerre de territoire : la place (ou square) de Chromapolis. Elle se tient, tout comme son ancêtre, sur une grille, attirant notre regard puis y disparaissant dès que le joueur s’approchera. Tel le terrier du Lapin blanc, l’Inkling sauveteur se verra alors transporté dans un autre univers. Et cette fois, ce ne sera non pas l’Octovallée mais l’Octocanyon (comme l’a annoncé le compte Twitter de Nintendo France). Petit élément drôle, les Inklings fréquentant cet endroit branché ne connaissent absolument pas nos cousines préférées. Ce qui donne une situation malaisante pour Oly lorsque cette dernière se présente.

Capture

Quant aux niveaux à proprement parlé, la mécanique ressemble aussi à celle du premier jeu. Pour y évoluer, le joueur effectuera des Super-Saut de plateformes en plateformes bourrées d’ennemis et d’œufs de poisson à récolter. Il semblerait que les Mini-boss que l’on affrontait en fin de section soient aussi de la partie. En effet, nous pouvons voir dans le trailer un énorme poulpe Octarien se tenant sur un monocycle ou encore un énorme bloc duquel sort des protubérances (rappelant le boss n°2).

Les nouveautés dans le Gameplay

Parmi les nouveautés, nous pouvons noter la nouvelle arme principale de l’agent chargé de sauver le monde des Inklings. Arme, conceptuellement parlant, totalement étrangère aux accros de la première saison, et ressemblant beaucoup à un P90 (si on se réfère aux commentaires des joueurs trouvés sur le net).

IMG_20170518_093938

Nous avons pu voir apparaître notre fournisseur officiel d’équipements de combat, il nous proposera “la requête de Cartouche“. Cette requête semble nous imposer une autre arme que celle présentée un peu plus tôt. Nous observerons ainsi un Seauceur, un Badigeonneur, un Rouleau, un Épinceau, un Concentraceur ou encore un Blaster et un Double encreur, tous en mode héroïque ! Il semblerait qu’un drone nous fasse parvenir une mallette contenant l’arme désirée. Difficile au vu de ces quelques images de connaître exactement quel sera son rôle et quand se dernier interviendra.

les armes héroïques

les armes héroïques

Cartouche

Cartouche

 

 

 

 

 

 

 

 

Rappelons-nous que dans le mode solo, nous pouvions trouver des caisses contenant des armes spéciales, le bouclier ou le lance-tornades par exemple. Et bien ici, celles de cet opus seront aussi présentes, on peut d’ailleurs apercevoir dans le trailer des caisses ressemblant fortement à celles que nous rencontrions à l’époque.

Les Octariens ne sont pas en reste côté armes. Leur arsenal se voit largement étoffé. Ainsi ces derniers seront dotés de Rouleau Carbone et même Dynamo-Rouleau, de véritable Sniper (bien que déjà présent dans le premier numéro), d’un Badigeonneur, des boules de bowling géantes ou encore des “poissons fusée”. Certains semblent même expulser par leur bouche des espèces de bâtons de dynamites.

Du côté de l’évolution du personnage dans les différents niveaux de l’Octocanyon, nous pouvons apercevoir de nouvelles mécaniques de déplacements. L’inking peut alors surfer sur un câble de fer couvert d’encre, des tapis rebondissants, des sortes de bandes que l’on déroule après avoir tirer  dessus, des zones de boost de vitesse …

Tout cela semble très prometteur, et donne envie de se frotter à ce nouveau monde !

Qu’en est-il de Ayo ?

Pour résumer, nous savons que les cousines se sont un peu éloignées, que Ayo a eu un rendez vous important de dernières minutes qui l’a empêché de partir, par le même train qu’Oly, rejoindre sa famille. Depuis lors, plus aucun signe d’elle.

IMG_20170518_020812

Mais l’image illustrant ce nouveau mode solo soulève beaucoup de questions. Pourquoi le “2” est-il représenté par une tentacule ? Serait-ce Ayo que l’on aperçoit tout en haut, du côté des Octariens, avec ses grande lunettes faisant écho à celles des Octalings ? Que voit on près de ce personnage énigmatique ? Les tentacules de DJ Octavio, aisément reconnaissables à la croix verte.

Ce peut-il qu’Ayo ai rejoint les Octariens dans leur combats ? A t-elle eu connaissance des parchemins qui laissent entendre que ces derniers sont en fait les victimes de la grande guerre ? Sa défaite lors du dernier festimatch l’a-t-elle plus atteint qu’elle ne le laissait entendre ?

Nous vous laissons en débattre en commentaire ou dans le tout nouveau serveur discord .

 

 

Source : Nintendo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire