Nintendo Direct Splatoon

Découvrez, ou redécouvrez, le Nintendo Direct spécial Splatoon qui a été diffusé ce Jeudi 7 Mai à 16h dans cette actualité qui nous rappelle que le jeu arrive bientôt !

La guerre des couleurs se prépare ...

La guerre des couleurs se prépare …

Pourquoi attendre ? Voici la vidéo du Direct, suivie de son résumé :

Récap’

Le résumé qui suit ne prend en considération que les informations que l’on ne connait pas encore. Si vous êtes nouveau membre sur ce site : parcourez donc les précédentes actualités 😉

Rapport de recherche

Le Direct nous informe du cycle de développement d’un Inkling : c’est à 14 ans qu’ils deviennent capable de se déplacer tels des humanoïdes.

Vie d'un squid

Sexbomb sexbomb you’re a sexbomb

 

Les Inklings sont tous différents, leur couleur de peau et celle de leurs yeux peuvent varier ! La conception de personnage vous permettra de choisir votre couleur de peau et la couleur de vos yeux.

Couleur de peau

Après quelques explications basiques sur le jeu, que l’on se déplace plus vite, et qu’on saute plus loin en forme calamar, voici le nom français des terrains :

– Passage Turbot
– Station Doucebrise
– Encrepôt
– Skatepark Mako
– Centre Arowana

Terrains

Le Direct nous présente ensuite une grosse liste (mais incomplète pour garder la surprise auprès des novices) des armes principales, secondaires et spéciales, que vous retrouverez bientôt dans notre guide complet du jeu (je ne les citerai donc pas ici) !

Poursuivons avec la personnalisation de votre personnage et ses équipements, qui s’achètent par exemple aux Galeries Lacrevette.

Galerie Lacrevette

Sachez que chaque vêtement acheté augmentera vos capacités sur le terrain, et cela de différentes manières possibles. Nous recensons actuellement 24 bonus que voici en image :

Boost d'équipementCapacités 1 Capacités 2

Chaque fringue aura ses propres “slots” pour que vous puissiez rajouter des capacités personnelles. Chaque vêtement dispose d’un slot de base debloqué et de un ou plusieurs autres slots qui se débloqueront au fur et à mesure que vous jouez avec cet équipement. Néanmoins, vous pourrez augmenter le nombre de slots d’un vêtement grâce au personnage nommé Kipik (il se cache dans le coin d’une rue), contre le biais d’item rare nommé “super coquillage“.

Kipik

Le Mode Héros

Dans ce mode, se cache des objets rares à collectionner, se sont des parchemins. Saurez-vous tous les trouver ?

Parchemin

Les Octariens (nom officiel des pieuvres) vous donneront du fil à retordre ! N’oubliez pas qu’il vous faudra récupérer tous les Poissons-Charge qu’ils ont dérobé !

Poisson-charge

Nous connaissons maintenant le nom de cet appareil ennemi : le Pulvérisateur.

Machine à peinture

Le Mode Expédition risquée

Un joueur doit se placer sur une dalle, qui se situe au centre du terrain. En faisant cela, la dalle se met en mouvement et va vers le camp adverse en suivant un chemin prédéfini. L’équipe qui a la dalle la plus loin de son territoire, à la fin du temps imparti, gagne.

Expédition risquée Expédition risquée

Le Mode Mission Bazookarpe

Ce mode a été annoncé, mais rien n’a encore été divulgué dessus. Il arrivera peut être en DLC gratuit.

Mission Bazookarpe

Partie en ligne avec des amis

En guerre de territoire

Vous pourrez rejoindre la partie de vos amis mais les joueurs seront obligatoirement mélangés aléatoirement.

En match pro

Vous pourrez rejoindre 3 de vos camarades afin de créer une équipe unique, ou en rejoindre 7 autres pour créer une partie personnalisée ! Je sens que des rivalités vont s’installer…

Les mini-jeux d’arcade

Comme descellé dans le trailer précédent, il y aura bien des mini-jeux 2D “sur borne d’arcade” inclus dans le jeu. Par exemple, le jeu Saute-qui-peut, un jeu qui ne saurait rappeler le bon vieux Doodle Jump.

Saute qui peut

Les festivals

Sur une courte période, un classement spécial sera ouvert mettant en face à face 2 camps différents. Vous choisirez votre camp grâce à une question avec deux choix possibles. Chaque camp aura une couleur determinée. Jouez sous l’emblème de votre camp et accumulez des points. Le camp ayant remporté le plus de points à la fin du festival remportera des “super coquillages” (item rare pour augmenter le nombre de capacité de votre équipement, grâce au personnage de Kipik). Alors, vous êtes plutôt Pop ou Rock ?

Festival

De nouveaux stades, de nouvelles armes

L’équipe développement serait en train de préparer de nouveaux stades, et armes en DLC GRATUIT prochainement. Nous n’en savons pas plus pour le moment à part que le pinceau sera de la partie …

Les amiibo

Les amiibo seront reliés à des niveaux spécifiques pour gagner des objets bonus (comme précédemment annoncé). Mais ces niveaux devront être accomplis avec une certaine arme :

– Un rouleau pour l’amiibo Garçon.
– Un fusil (sniper) pour l’amiibo Fille.
– La forme calamar avec l’amiibo Calamar vert.

Ils permettront également de débloquer des mini-jeux pour la borne d’arcade.

La démo, la démo !

Rendez-vous sur l’e-shop de votre Wii U le 9 Mai pour une démo exclusive et seulement le 9 Mai où des serveurs en ligne ouvriront leur porte pendant 1 heure à ces horaires respectives :

Demo

Bonus e-shop

Si vous téléchargez la version démo du jeu, vous obtiendrez un rabais de 10% sur l’achat du jeu sur le Nintendo e-shop (mais n’oubliez pas qu’une figurine collector est inclus dans le pack boîte spécial Splatoon).

Merci

Que de nouveautés ! Oh oui !! Rendez-vous très prochainement sur Splatoon FR pour un guide exclusif qui résumera tout ce que l’on sait du jeu à l’heure actuelle !

Actu par Bligivi

Bligi

Bligi

Fondateur du site, adorateur de Mikado au Daim et de boulettes de viande. Toujours aller de l'avant doit être le mot d'ordre en toute circontance ! :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire