[Test] Casque Hori

Vous vous demandez si ça vaut le coup de vous procurer le casque HORI « Splat and Chat » spécial vocal et adapté à la Nintendo Switch ? Nous l’avons testé pour vous.

Contenu du pack :
  • un casque avec deux disques détachables Focus vert (marque du jeu)
  • deux disques Focus rouge de rechange
  • un micro détachable
  • une télécommande Squid
  • une rallonge audio

Le casque supra-aural (juste la taille de l’oreille pour être posé contre) de HORI est plutôt léger et compact. Le microphone se fixe sur l’oreillette gauche comme d’autres micro-casques et s’enlève au besoin.

Les « disques » rouge et vert sont fixables suivant les envies et portent la marque « Focus » comme dans le jeu. Vous aurez les allures d’un inkling avec ce casque.

 

La rallonge audio fournit, permet de jouer en étant en mode salon/dock pour avoir recevoir le son du jeu avec ses 2,5m de câble supplémentaire afin d’avoir un minimum de distance avec le téléviseur ou de la Switch.

Télécommande Squid :
 

 C’est ce dispositif qui permet de repartager le son et la musique du téléphone et de la Switch vers le micro-casque et du casque vers le téléphone. Les deux câbles fixés au Squid mesurent chacun 50cm et ne sont pas détachables.

Vous pouvez régler le son du jeu et du vocal, par exemple si vous avez besoin d’entendre plus votre ami parler que le jeu, il suffit de baisser le son du jeu via la molette « BGM » (BackGround Music = musique en fond/arrière-plan) en rouge avec un casque en pictogramme.

Et, il est également muni d’une attache pour l’accrocher à une surface (t-shirt ou autre) afin de ne pas être gêné par les fils en jouant.

SplatNet 2

Qu’elle est sa particularité ?

> Elle est directement reliée au jeu, du moment que vous l’avez configuré convenablement et en étant connecté à Internet. Depuis Splatoon 2, vous devez aller dans le menu « Online lounge » pour ouvrir une session de vocal dans l’application et pouvoir inviter vos amis. En effet, vous n’avez pas la possibilité de jouer avec des inconnus avec une session de vocal via l’application.

Après avoir lancé une invitation à venir dans le vocal, votre ou vos ami(s) qui aura/auront installé Splatnet, pourra/pourront rejoindre votre salle depuis l’application ou via une notification « push » sur le smartphone.

Dès que vous aurez commencé une session, de privé par exemple, l’application séparera les joueurs automatiquement en deux salles, pour pouvoir élaborer des stratégies.

Mais, cela empêchera que vos amis de l’équipe adverse écoute ce que vous dites (chose que d’autres applications ne font que de manière manuelle, en déplaçant sur d’autres salons).

Cette application est disponible sur les téléphones Android : lien de téléchargement et sur le store d’apple : lien de téléchargement.

 
Notre avis :

Sur deux casques testés en même temps et achetés au même endroit, il se trouve que leurs performances n’étaient pas identiques. En effet, un casque avait un excellent micro avec un son bas (même à fond) et le second c’était l’inverse, un micro bas de gamme et un son correct.

Et même si la partie casque ne casse pas trois pattes à un canard, le séparateur Squid est novateur. Là où avant vous deviez jouer avec le son de la console en haut-parleur et le son du vocal dans les oreilles, vous avez les deux cumuler (son du jeu + vocal).

Rien n’empêche de prendre un autre micro-casque et le brancher sur le squid et d’utiliser ou non l’application SplatNet 2 pour jouer en vocal par la suite.

Vous pouvez utiliser des app mobile de vocal externe comme comme Discord, Skype (nous recommandons la version 8 ), TeamSpeak et plein d’autres… N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous utiliser.

Éventuellement, si le contenu du pack vous intéresse hormis les performances du casque seul, vous pouvez toujours utiliser le casque pour faire un cosplay.

Caractéristiques techniques :

Casque :

  • 140mm de largeur, 160mn d’épaisseur et 75mm de longueur
  • câble de 1.2m
  • poids de 130gr
  • 100 milliwatt d’entrée maxi
  • Bande fréquence 50Hz-20kHz
  • entre 5 et 95 décibels
  • entrée de 4 contacts

Microphone :

  • sensibilité de -45 décibels à 3 décibels

Télécommande :

  • entrée de 3 contacts (côté Switch)
  • entrée de 4 contacts (côté téléphone)
  • poids de 25gr

 

 

 

 

 

 

 

 

Ink_Alexia

Ink_Alexia

Salutations jeune squid égaré ! Me concernant ? J'ai rejoint la sphère Splatoon vers fin Juin 2015. Sinon, je suis modératrice depuis début Août 2015 et co-administratrice depuis le second trimestre 2016. D'autres infos ? J'ai 23 ans, fais du graphisme en niveau amateur et je ne mord pas (quoique...).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire