Théorie : Le mystère d’Ayo et Oly

Splatoon 2 laisse planer pour le moment un grand mystère au sujet d’Ayo et Oly…

Vous êtes tous sans savoir que Vendredi 13 Janvier a eu lieu la présentation de la Nintendo Switch en détail. Lors de cette présentation, nous avons pu découvrir un trailer de Splatoon 2 qui nous a apporté moult informations sur la suite directe de son aîné. Et en regardant ce trailer nous avons remarqué que comme beaucoup d’entre vous, Ayo n’apparaissait pas.

Nous nous sommes alors posé la question : « Qu’est t’il arrivé à Ayo ? ». C’est en repassant sur les plans successif où nous pouvons voir les Octarienss puis Oly que nous nous sommes dit : « A-t-elle été faite prisonnière ? », « A-t-elle rejoint le cause des Octariens ? » ou encore « Et Oly dans tout ça, que compte elle faire ? ». Nous vous proposons donc d’analyser ces 3 théories afin d’essayer d’élucider le mystère qui plane sur les Squid Sisters et le potentiel mode histoire axé sur ces dernières.

L’enlèvement par les Octariens :

Vous connaissez quasiment tous ce qu’il s’est déroulé dans le mode histoire de Splatoon premier du nom, si ce n’est pas le cas passez-votre chemin pour ne pas vous faire spoil. Vous êtes encore là ? Bien. Nous savons donc tous que dans le mode histoire de Splatoon, nous incarnons Agent 3 un Inkling chargé de délivrer les poissons charge de chaque niveau et au final secourir le Grand Poisson Charge pour redonner à Chromapolis sa source d’électricité. Cependant, en faisant cela nous retirons la source d’énergie des Octariens et nous les privons donc d’électricité et faisons ainsi écrouler leur monde souterrain (leur technologie n’étant plus alimentée, elle ne peut plus soutenir leur monde artificiel). Dans sa quête, Agent 3 est accompagné de Agent 1 et 2 qui sont en réalité Ayo et Oly.

À partir de là, nous pouvons imaginer que les Octariens survivants de la catastrophe provoquée par Agent 1, 2 et 3 veulent se venger de ce qu’ils ont fait. Ils rejoignent donc DJ Octavio qui s’est échappé dû à la piètre surveillance de Macalamar (souvenez-vous, lorsque vous refaite le combat final, Macalamar vous dit : « Agent 3 ! Octavio a prit la décampe pendant que je prenais mon goûter ! »). Voulant se venger, ils décident de s’attaquer aux deux idoles de Chromapolis et ainsi les enlever. On peut donc imaginer que suite à cela, Oly réussit à s’échapper mais ne peut pas s’enfuir avec Ayo et c’est à ce moment là qu’elle fera appel à nous et nous demandera d’aller sauver sa cousine.

Les Octariens, prêts à en découdre

La trahison d’Ayo :

Ça semble gros à entendre mais c’est néanmoins possible. Pour cela, nous allons nous remémorer 2 anciens Splatfest. Vous souvenez-vous du tout dernier Splatfest ? Celui opposant les 2 idoles de tout les Inklings : Ayo et Oly, le choix ultime permettant d’affirmer quelle cousine était la plus populaire. Eh bien la Sister qui sorti victorieuse de ce dernier fut Oly. Mettez-vous à la place d’Ayo l’espace d’un instant. Vous vous rendez compte que les Inklings préfèrent votre cousine et vous laisse dans l’ombre alors que vous pensiez former un duo équilibré, ça ne vous énerverait pas quelque part ? C’est sûrement le sentiment qu’a dû ressentir Ayo malgré ses airs joyeux face à sa défaite. D’ailleurs, abordons ce point : la gentillesse d’Ayo. Cette dernière a toujours été joyeuse quelque soit la situation, qu’importe les défaites lors des Splatfest ou les critiques harassantes de sa cousine. Elle garde toujours le sourire. Mais ce dernier ne serait pas un voile qui recouvre sa réelle personnalité ? Nous nous sommes dit qu’Ayo cachait peut-être son jeu quand nous nous sommes souvenu d’un ancien Splatfest Américain : Naughty VS Nice, qui signifie littéralement en français : « Méchant contre Gentil ». Et qui représentait le camp « Méchant » ? Nous vous laissons deviner… C’était Ayo, bien entendu.

Ce Splatfest était néanmoins pour Noël et faisait référence à la liste des enfants gentils et méchants dont vous avez sûrement entendu parlé quand vous étiez petit. Vous allez donc nous dire que nous ne pouvons pas juger la personnalité d’Ayo sur ça. Cependant, lorsqu’elle annonce le Splatfest avec sa cousine, il fini par y avoir ce dialogue qui nous a interpellé :

  • Oly : Je suis TRÈS gentille, tu sais, je me soucie d-
  • Ayo : De toi ? De gagner ? De m’insulter en pleine émission ?

Ayo qui est habituellement gentille et joyeuse nous montre alors un aspect froid et direct d’elle. Serait-ce là une partie cachée de cette dernière ? Il est important de noter qu’Oly ne dit plus rien après la phrase d’Ayo, elle reste bouche bée, comme si elle ne l’avait jamais vue comme ça. C’est à l’aide de tout ça que nous en venons à la conclusion suivante : Ayo, mécontente des résultats du Splatfest fini par trahir les Inklings pour leur choix et décide donc de rejoindre les Octalings pour se venger, poussée également par son côté froid et sûrement « méchant » qu’elle s’était toujours efforcée de cacher sous ses airs joyeux. Nous pouvons alors nous dire que dans le mode histoire de Splatoon 2, il faudra chercher à raisonner Ayo et donc potentiellement l’affronter.

Ayo, représentant le côté « Naughty » alias « Méchant »

Le dialogue laissant Oly bouche bée

Oly bouchée bée

Le mystère d’Oly :

Nous avons parlé d’Ayo, il est maintenant temps d’étudier de plus près Oly.

Comme nous avons pu le dire plus haut, nous avons étudié plusieurs fois le trailer et la scène d’Oly nous a laissé perplexe sur de nombreux points. Allait-elle nous parler d’Ayo et donc peut-être nous aborder une des théories vu précédemment ou comptait-elle faire quelque chose ? Nous nous sommes alors penché sur sa position et avons étudié de plus près sa posture mais il était impossible de se décider sur cette dernière : avait-elle les mains dans les poches, avait-elle les mains jointes… ? Impossible de tirer une quelconque conclusion en l’état actuel. Nous avons alors donc décidé de jouer sur le contraste et la luminosité de ce passage pour tenter de voir des détails qui nous aurait potentiellement échappés sur sa gestuelle. Au final, nous sommes tombés sur quelque chose de bien plus intéressant

oly3

Quasiment invisible à l’oeil nu sur la séquence originelle du trailer, c’est uniquement en retouchant le contraste et la luminosité de cette scène que nous pouvons clairement distinguer qu’Oly tient quelque chose sous son bras gauche. Si on se concentre bien, on peut réussir à distinguer une genre de lanière, serait-ce donc un sac ? Viens alors l’hypothèse de cette scène : Oly va partir mais s’arrête et fixe l’horizon. Va-t-elle continuer sa route ou faire demi-tour vers nous ? Mais pourquoi partirait-elle ? Est-ce pour sauver sa cousine elle-même ou tout abandonner ? Pour le moment, nous ne pouvons pas nous décider sur quelle solution serait la bonne.

Et nous arrivons à la fin de nos théories qui ont germées suite à la mystérieuse scène dans le trailer. Loufoques ou intéressantes, tout dépend de votre point de vu. C’est pour cela que nous vous invitons à donner votre avis sur ces 3 théories ou alors même à nous proposer les votre. On a hâte de vous lire dans les commentaires !

Rosalys, Sonoctali, Bligivi

Sonoctali

Sonoctali

J'adore jouer avec mes pouvoirs, surtout pour détruire mes adversaires Mais! des fois vaux mieux pas trop m'énerver sinon je casse la baraque. Enfin bref; j'adore aussi arroser les autres et pour être plus précis les pousser dans l'eau (j'adore)

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. arcadius arcadius dit :

    La deuxième théorie me parai la meilleur,mais la troisième tiens la route et si oly dans son sac avait une arme

  2. Mathys Squid dit :

    Moi aussi j’étais pour ayo lors du dernier Splafest je préfère la 2°Théory me convient parfaitement

  3. EvilSquid EvilSquid dit :

    Pas mal. Il y a effectivement un mystère derrière tout ça.
    En lisant cet article, je me suis dit que ça en ferai une bonne vidéo !
    Pourquoi vous ne le faite pas pour la chaîne de SpFr ? Vous avez déjà le texte… plus qu’à le lire et l’illustrer 🙂
    Si vous voulez, je peux le faire pour vous, et vous l’envoyer pour la chaîne de SpFr ! 😉

  4. jules weishaus jules weishaus dit :

    moi j’etait pour ayo lors du dernier festival alors je suis partant pour la 2 e hypothèse ou la 1 ere

Laisser un commentaire