Accueil Forums Galerie [SPOILERS SPLATOON 1] [Théorie] mode Histoire Splatoon 2

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Ink_Alexia Ink_Alexia, il y a 1 an et 4 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

inkugo
    Participant

[SPOILER SPLATOON 1] Pour moi c’est quasi sûr l’histoire est la suivante  : Tout a commencé quand DJ Octavio a enrôlé des octalings dans l’armée ; les octalings ne sont pas méchants au fond (comme on peut le voir dans le générique de Splatoon 1, et , je le rappelle le compte Twitter de Nintendo avait posté il y a maintenant pas mal de temps une photo d’octaling sans lunettes, qui paraissait plus heureuse) mais les “lunettes” qu’elles portent permettent de les contrôler (et peut-être de même pour le tentavol lance-tornade).

DJ Octavio n’est donc pas apprécié par son peuple et use des moyens cruels pour le faire obéir. Je vais maintenant séparer la théorie en deux possibilités :
    -Piste A (la plus simple) : Coralie est une octaling, la fille de DJ Octavio (reste à déterminer la mère maintenant qui a réussie à s’enfuire du pays des octariens et pour essayer de faire pardonner son peuple par les calamars de tout le mal qu’il a causé, elle essaye toujours de bien faire et de plaire au peuple (d’où l’expression qu’on peut lire en permanence sur son visage du style “tuez moi pas moi j’ai rien fait je chante c’est tout “.

Vous allez dire : “Hey, Inkugo mais tu sais bien que tous les octariens sont méchants, c’est pas possible, ton truc ” c’est vrai qu’ils ont pas tous l’air gentils non plus mais rappellez-vous cette phrase de l’Amiral Macalamar pendant un des stages du mode solo : “Ces pauvres tentapons, la nature ne les a pas gaté…” ; ou encore de DJ Octavio pendant le combat final bonus (le même boss final les dialogues changent juste quand on le refait) : “Je suis entouré de bons à rien!” ; Macalamar précise bien “les pauvres”, et DJ Octavio insulte presque ses “alliés” donc selon moi la plupart des octariens sont gentils mais juste un peu jaloux du mode de vie des calamars et ils sont les otages de DJ Octavio. Octavio, trop triste de voir que même sa fille ne l’aime pas va capturer Ayo et lui faire porter les fameuses lunettes, pour prendre son contrôle et aussi kidnapper Macalamar pour montrer qu’il est plus puissant et surtout pour avoir un ôtage.
    -Piste B (celle-ci, elle va chercher loin ^-^’) : Vous vous souvenez, de la tentacule coupée de DJ Octavio qu’on pouvait récupérer dans l’un des parchemins du jeu?

L’histoire commence 12 ans avant Splatoon 1 (car le personnage dont je vais parler aura 14 au moment où se dérooule l’histoire de Splatoon 2. À force de rester à proximités des oeufs de poisson et du grand poisson-charge, une force encore inconnue par le Squid Research Lab lui a permis de produire des excroissances qui ont fini par lui donner un corps d’inkling. Lorsque les calamars chargés de la protection des oeufs de poisson l’on trouvé, ils l’on gardé et éduqué en secret, dans des lieux isolés du reste du pays, jusqu’au jour des 12 ans de l’octaling… Lorsque DJ Octavio et son armée kidnappent le grand poisson-charge, ils reprennent aussi les parchemins antiques, et les éparpillent dans leur région dans des endroits bien cachés.

En faisant ce vol, ils apercoivent la jeune octaling. Octavio prévient ses troupes qu’il part plus tôt que prévus de Chromapolis, des rumeurs s’éveillent comme quoi il est parti avec les larmes aux yeux. Il précise tout de même de bien faire porter les “lunettes de contrôle” à l’octaling, qui par chance est plongée dans un sommeil de bébé pendant le cambriolage. Mais les lunettes sont mal fixées. Heureusement, les calamars scientifiques qui s’occupent d’elle lui avaient expliqués l’existence d’un peuple de poulpes “dont les principes de respect et d’entraide sont très fortement susceptibles de ne pas être les mêmes que ceux des calamrs”. Elle fit semblant de dormir pour établir un plan.

Quand elle vit un vieillard se faire kidnapper (Macalamar si il faut le préciser), elle profita de l’instant d’inattention de la part des Octariens pour rebrousser chemin au plus vite. Elle culpabilisait beaucoup quand même d’avoir laissé le vieillard sans défense se faire kidnapper, mais elles se didait aussi à la fois qu’elle n’avait que cette possibilité

À son retour, toute la région calamar était sous le choque : toutes les richesses étaient dérobées. Quand on apperçu l’octaling entrer sans complexe dans la région calamar, elle eût tous les extraceurs pointés vers elle. Puis, un scientifique ordonna avec fermeté et agressivité de baisser les armes. Il vint la chercher, la raccompagna au laboratoire.

Le lendemain, lui et son équipe prirent le temps de diffuser une émission sûr toutes les chaînes de télévision et par tous les autres moyens de communication possibles. Ils expliquèrent devant tous les calamars ce qu’il s’était passé il y a 12 ans, et leur hypotèse selon laquelle les Octalings et bien d’autres sont contrôlés par DJ Octavio (ils évitaient d’ailleurs de prononcer son nom et le remplaçaient par “L’octarien” plus de ).

Leur théorie  provoquait chez une certaine partie du peuple une indignation, mais trop minoritaire pour avoir à remettre en question l’opinion que les calamars pouvaient avoir sur les octariens. Quelques semaines passèrent, le poisson-charge et les parchemins étaient de retour, ainsi que le vieillard qui squatait l’octavallée.

Des rumeurs couraient selon lesquelles le sauveur était un peu un “Monsieur-tout-le-monde”. Deux plus tard, l’octaling sortit en public. Les calamars étaient immobiles, ne savaient pas quoi penser d”elle. Elle était accompagnée d’une Inkling, la petite soeur d’une certaine “Oly”, connue par très peu de jeunes inklings et généralement cosidérée comme “la vieille”.

Toutes les deux étaient maquillés de couleurs qui concordaient bien avec celles de leur cheveux, elles étaient habillées de vêtements étincelants à la lumière. Elles entonèrent “Maritime Memory” [la chanson du générique de fin de Splatoon 1],  un chant devenu quasiment traditionnel , mais dont les auteurs ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Leur voix étaient unique et dépassaient largement le simple “Woomy” en terme de grain de voix. Elles firent un grand succès, puis l’octaling exprima “qu’elle n’avaient aucune mauvaise intention et qu’elle remerciait infiniment les calamars pour l’avoir éclairé sur la question des octariens”, le calme revint soudainement lorsqu’elle prononça ces paroles, mais elle n’avait pas pour autant gâché la fête.

Quelques jours plus tard, il eût lieu le même kidnapping qu’il y avait deux ans. L’octaling était cette fois restée en sécurité.
    Selon moi, DJ Octavio a kidnappé Ayo parce qu’elle lui rappelait sa fille, et Macalamar pour cette fois éviter qu’il recrute un agent contre les octariens et ainsi faire disparaître toute preuve. Il oublia de kidnapper Oly, c’était l’élément qui allait faire échouer son plan.

Ink_Alexia
    Ink_Alexia
    Admin bbPress

Hum… Ça tient la route quand même :squid3:

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.