Mots clefs : splatoon armes, splatoon mitraillettes, splatoon lanceurs
Hormis les blasters, ces armes ne tirent que de simples projectiles d’encre.
Le Liquidateur Jr.
Consommation : 16,7 secondes
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | ∼16,7 s | ∼19 s | ∼s | ∼s |
Disponible : niveau 0, vous commencez les matchs avec ce set d’armes.
Disponible : niveau 2, si vous avez le document du boss du monde 1
Le Liquidateur
Consommation : 11 secondes
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | ∼11 s | ∼12,5 s | ∼s | ∼s |
Disponible : niveau 2
Disponible : niveau 3, si vous avez battu le dernier boss du défi amiibo du squid
Disponible : niveau 4
Un Liquidateur revu par Cartouche. Des bombes faciles à utiliser viennent compléter une arme principale aux caractéristiques équilibrées. Idéal pour le combat en première ligne.
Disponible : niveau 20
Un lanceur dessiné à l’image de l’arme de prédilection des Octalings d’élite. Charbitre dit l’avoir ramassé quelque part. Extérieurement, il ressemble à un Liquidateur griffé…
Disponible : niveau 40, en le récupérant auprès de Charbitre
Le Calibre 2000
Consommation : 12,5 secondes
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | ∼12,5 s | ∼14,2s | ∼s | ∼s |
Une arme dont les projectiles constitués d’une grande quantité d’encre infligent de gros dégâts. En contrepartie, sa cadence de tir est assez faible.
Disponible : niveau 5
Un Calibre 2000 orné de paillettes. Vos ennemis n’auront pas le temps de l’admirer sous l’assaut combiné de vos traqueurs et du missile tornade.
Disponible : niveau 11
Le N-ZAP
Consommation : 10,5 secondes
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | ∼10,5 s | ∼12 s | ∼s | ∼s |
Une arme populaire au look futuriste et à la puissance de feu assez faible, mais qui bénéficie d’une cadence de tir élevée et est accompagnée d’une arme spéciale très utile.
Disponible : niveau 5
Une version orangée du N-ZAP 85 produite en fin de cycle de vie de ce dernier. Les armes additionnelles qui l’accompagnent ont été modifiées mais sa popularité demeure intacte.
Disponible : niveau 8
Un N-ZAP 85 revu par Cartouche. Si les N-ZAP sont traditionnellement dédiés au soutien, cet ensemble est également idéal pour charger l’ennemi, notamment grâce au Kraken fourni.
Disponible : niveau 20
L’ Aérogun
Consommation : 13,5 secondes
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | ∼13,5 s | ∼15 s | ∼s | ∼s |
Une arme inspirée à Cartouche par les plans de son grand-père. Sa cadence de tir poussée à l’extrême compense la faible puissance de ses projectiles.
Disponible : niveau 7, si vous avez le document du boss du monde 3
Un Aérogun pourvu d’autres armes additionnelles : un missile tornade à la portée illimitée et des mines pour mijoter quelques petites surprises à l’adversaire.
Disponible : niveau 13, si vous avez le document du boss du monde 3
Un Aérogun revu par Cartouche. Couplées à l’arme principale, les bombes ballons facilitent la prise de territoires tandis que le Kraken permet de percer les défenses ennemies.
Disponible : niveau 20, si vous avez le document du boss du monde 3
Le Marqueur léger
Consommation : 11,8 secondes
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | ∼11,8 s | ∼13,5 s | ∼s | ∼s |
Une arme conçue pour les pros, dont la faible puissance est compensée par une dispersion quasi-nulle des projectiles et qui nécessite de bien viser pour révéler tout son potentiel.
Disponible : niveau 7
Un Marqueur léger fourni avec d’autres armes additionnelles : des bombes ballons pour perturber l’adversaire et un lance-tornades pour liquider à distance.
Disponible : niveau 9
Le Nettoyeur XL
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | ∼7,8 s | ∼9,5 s | ∼s | ∼s |
Une arme qui a été développée afin d’offrir une portée suffisante pour faire face à des ennemis armés de fusils. Sa portée est inégalée au sein des lanceurs.
Disponible : niveau 8
Ce Nettoyeur XL modifié est fourni avec une arme secondaire idéale pour acculer un ennemi déjà amoché, ainsi qu’une arme spéciale assez particulière.
Disponible : niveau 15
L’ Éclablaster
Consommation : 15 tirs
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | 15 tirs | tirs | tirs | tirs |
Une arme tirant des balles d’encre spéciales qui explosent au contact de l’air après une durée déterminée. L’explosion ainsi produite inflige des dégâts sur une vaste zone.
Disponible : niveau 9
L’arme secondaire fournie avec cet Éclablaster modifié permet de détecter la position des ennemis. Il ne reste alors plus qu’à les arroser de puissantes balles explosives.
Disponible : niveau 17
Un Éclablaster revu par Cartouche. Clairement conçu pour l’attaque, cet ensemble permet de liquider l’ennemi en moins de deux en combinant tirs de l’arme principale et bombes ballons.
Disponible : niveau 20
L’Arroseur léger
Consommation : 33 salves
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | salves | salves | salves | salves |
Une arme qui tire des salves de trois balles. Il est nécessaire de respecter un certain timing pour faire feu en continu, mais sa précision et sa portée sont considérables.
Disponible : niveau 9
Un arroseur léger portant le logo de son constructeur. L’arme secondaire peut achever un adversaire encore debout, tandis que la spéciale fait des merveilles en combat rapproché.
Disponible : niveau 13
Le Liquidateur pro
Consommation : 6,7 secondes
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | ∼6,7 s | ∼s | ∼s | ∼s |
Un Liquidateur revu pour plaire aux plus expérimentés. Sa portée et sa précision ont été améliorées, au prix d’une cadence de tir réduite et d’une consommation d’encre augmentée.
Disponible : niveau 10
Un Liquidateur pro développé en partenariat avec la marque Focus et agrémenté de détecteurs. Un ensemble à la finition de qualité, adapté à de nombreuses situations.
Disponible : niveau 20
Un Liquidateur pro revu par Cartouche. Les bombes gluantes et le bombardement permettent d percer la défense adverse. L’arme principale vient finir le travail.
Disponible : niveau 20
L’Arroseur lourd
Consommation : 20 salves
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | salves | salves | salves | salves |
Un Arroseur qui tire de puissants projectiles, permettant d’éliminer un adversaire en un seul coup. Son seul inconvénient est sa cadence de tir relativement faible.
Disponible : niveau 10
Un Arroseur Lourd qui porte le logo de son fabricant. Le Détecteur et le lance-tornades fournis impliquent une façon de combattre différente de celle de l’Arroseur lourd de base.
Disponible : niveau 14
Un Arroseur lourd revu par Cartouche. Bien utilisé, le mur d’encre permet de combattre en exploitant la portée de l’arme principale. Le bouclier est quant à lui salvateur en cas de coup dur.
Disponible : niveau 20
Le Proxiblaster
Consommation : 22 tirs
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | tirs | tirs | tirs | tirs |
Une arme dédiée au combat rapproché qui tire des balles explosives. Le lance-tornades fourni en complément permet de s’occuper des adversaires éloignés.
Disponible : niveau 11
Un Proxiblaster plus récent, fourni avec des bombes splash parfaites pour garder l’adversaire à distance ou, au contraire, pour le forcer à s’approcher.
Disponible : niveau 15
Le Calibre 3000
Consommation : 8 secondes
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | ∼8 s | ∼s | ∼s | ∼s |
Un Calibre 2000 dont une refonte mécanique a augmenté la stabilité des tirs. S’il consomme encore plus d’encre, sa portée et sa puissance ont aussi été revues à la hausse.
Disponible : niveau 12
Un Calibre 3000 orné de paillettes. Le mur d’encre fournit un abri à travers lequel il est possible de tirer, tandis que le Kraken est d’une efficacité redoutable au contact.
Disponible : niveau 14
Le Marqueur lourd
Consommation : 11,8 secondes
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | ∼11,8 s | ∼s | ∼s | ∼s |
Une arme conçue pour le combat rapproché. Elle dispose d’une grande puissance de feu et d’une cadence de tir élevée, mais sa portée est très restreinte.
Disponible : niveau 12
Un Marqueur Lourd livré avec d’autres armes additionnelles. Le Détecteur, notamment, permet d’approcher l’ennemi au plus près, vient compenser la faible portée de l’arme elle-même.
Disponible : niveau 18
Un Marqueur lourd revu par Cartouche. Les armes secondaire et spéciale, efficaces à moyenne distance et longue distance, rendent cet ensemble polyvalent.
Disponible : niveau 20
Le Turboblaster
Consommation : 15 tirs
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | tirs | tirs | tirs | tirs |
Cette arme pallie le point faible de la plupart des blasters : leur cadence de tir réduite. Sa puissance de feu en pâtit toutefois.
Disponible : niveau 14
Ce Turboblaster décoré est fourni avec une arme secondaire efficace pour disperser l’ennemi et dont l’utilisation répétée est facilitée par l’arme spéciale. Idéal en défense.
Disponible : niveau 19
L’Éclablaster XL
Consommation : 11 tirs
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | tirs | tirs | tirs | tirs |
Un Éclablaster bidouillé dont les tirs explosent après un laps de temps prolongé, offrant une portée accrue mais rendant cette arme peu efficace en combat rapproché.
Disponible : niveau 14
Un Éclablaster XL redécoré. L’arme secondaire adjointe est très polyvalente tandis que l’arme spéciale est tout indiquée en situation de combat rapproché.
Disponible : niveau 17
Le Turboblaster Pro
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | tirs | tirs | tirs | tirs |
Une arme à la portée inégalée parmi les blasters et à la cadence de tir élevée. Elle se révèle toutefois très peu adaptée au combat rapproché.
Disponible : niveau 16
Combiné à son arme secondaire, le Turboblaster pro chic peut s’avérer redoutable. Une arme dont les possibilités ne sont limitées que par l’imagination de son utilisateur.
Disponible : niveau 20
Le Nettoyeur duo
Consommation : 8,3 secondes
Bonus Encrémenteur Pr. | Aucun | 1 bonus | 2 bonus | 3 bonus |
Consommation | ∼8,3 s | ∼s | ∼s | ∼s |
Un Nettoyeur XL dont le canon double a permis d’augmenter la cadence de tir, ce qui, couplé à une portée satisfaisante, compense un manque certain de puissance de feu.
Disponible : niveau 16
Ce Nettoyeur duo modifié est fourni avec une balise de saut, parfaite pour les déplacements rapides, et un haut-perceur, idéal pour éliminer tout ennemi protégé par une paroi.
Disponible : niveau 18