Les armes secondaires

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Mots clefs : splatoon armes secondaires


Armes d’encre

Elles utilisent beaucoup d’encre pour recouvrir le terrain et tuer vos adversaires, voir même pour vous protéger.

La Bombe splash

Elle agit comme une grenade. Une seconde après avoir touché une surface, elle explose en projetant de l’encre.

Consommation : 7/10 du réservoir d’encre.

Bombe splash

 

La Bombe gluante

Elle se colle à l’impact, au sol ou aux murs. Elle agit comme une bombe splash, sauf qu’elle explose 2 secondes après avoir touché une surface et qu’elle projette plus d’encre.

Consommation : 7/10 du réservoir d’encre.

Bombe gluante visuel

 

La Bombe ballon

Elle explose à l’impact (sol ou ennemi). Elle est moins puissante qu’une bombe classique, mais consomme moins d’encre et peut être lancée à répétition.

Consommation : 4/10 du réservoir d’encre.

Bombe ballon visuel

 

La Fontaine

Elle peut se coller sur les murs et au sol. Elle projette de l’encre, à mi-distance, grâce à deux canons, et ne disparaît que si l’ennemi la détruit avec son encre ou si vous en placez une deuxième.

Consommation : 8/10 du réservoir d’encre.

Fontaine

 

Le Mur d’encre

Il crée un rideau d’encre qui bloque uniquement les tirs adverses pendant quelques secondes. Chaque tir ennemi fait diminuer le temps de vie du bouclier, il est visible grâce au réservoir. Plus le tir est puissant, plus son temps de vie diminue. Il vous tuera en un coup si vous essayez de passer en dessous. Les grenades adverses explosent directement à son contact.

Consommation : 6/10 du réservoir d’encre.

Mur d'encre

 

Le Traqueur

Il poursuit l’adversaire qui vous fait face ou la cible que vous visez au lancement, en encrant le sol. Le traqueur part de vous et explose au contact de l’adversaire. Si il ne trouve pas de cible, il continue tout droit et explose au bout de 5 secondes ou au contact d’un mur.

Consommation : 8/10 du réservoir d’encre.

Traqueur visuel

 

La Mine

Elle se place uniquement dans l’encre de votre équipe, à l’endroit où vous vous trouvez. Votre équipe la voit grâce à un halo. Elle déclenche une explosion d’encre, si elle est recouverte d’encre adverse, à l’approche d’un ennemi ou au bout d’une dizaine de secondes. Elle peut être détectée par le bonus d’équipement chasse-pièges.

Consommation : 5/10 du réservoir d’encre.

Mine visuel

 

Autres armes secondaires

Elle ne sont pas mortelles mais très efficaces pour débusquer l’ennemi, l’affaiblir ou appeler des renforts.

Le Détecteur

Il projette une sphère en touchant une surface. Votre équipe voit, grâce à un lien et une balise, la position de chaque ennemi qui a été exposé à cette sphère. Le lien disparaît si l’ennemi meurt ou au bout d’une douzaine de secondes.

Consommation : 4/10 du réservoir d’encre.

Détecteur visuel

 

La Balise de saut

Elle se place juste devant vous. Elle permet aux membres de votre équipe de faire un super saut pour rejoindre son emplacement, mais cela détruit la balise. Vous pouvez placer jusqu’à trois balises.

Consommation : 9/10 du réservoir d’encre.

Balise de saut visuel

 

La Fiole toxique

Elle projette une sphère a l’impact. Chaque ennemi en contact avec la sphère voit ses capacités entravées pendant une dizaine de secondes. Ses mouvements et sa récupération d’encre sont ralentis.

Consommation : 5/10 du réservoir d’encre.

Fiole toxique visuel