Mots clefs : splatoon armes secondaires
Armes d’encre
Elles utilisent beaucoup d’encre pour recouvrir le terrain et tuer vos adversaires, voir même pour vous protéger.
La Bombe splash
Elle agit comme une grenade. Une seconde après avoir touché une surface, elle explose en projetant de l’encre.
Consommation : 7/10 du réservoir d’encre.
La Bombe gluante
Elle se colle à l’impact, au sol ou aux murs. Elle agit comme une bombe splash, sauf qu’elle explose 2 secondes après avoir touché une surface et qu’elle projette plus d’encre.
Consommation : 7/10 du réservoir d’encre.
La Bombe ballon
Elle explose à l’impact (sol ou ennemi). Elle est moins puissante qu’une bombe classique, mais consomme moins d’encre et peut être lancée à répétition.
Consommation : 4/10 du réservoir d’encre.
La Fontaine
Elle peut se coller sur les murs et au sol. Elle projette de l’encre, à mi-distance, grâce à deux canons, et ne disparaît que si l’ennemi la détruit avec son encre ou si vous en placez une deuxième.
Consommation : 8/10 du réservoir d’encre.
Le Mur d’encre
Il crée un rideau d’encre qui bloque uniquement les tirs adverses pendant quelques secondes. Chaque tir ennemi fait diminuer le temps de vie du bouclier, il est visible grâce au réservoir. Plus le tir est puissant, plus son temps de vie diminue. Il vous tuera en un coup si vous essayez de passer en dessous. Les grenades adverses explosent directement à son contact.
Consommation : 6/10 du réservoir d’encre.
Le Traqueur
Il poursuit l’adversaire qui vous fait face ou la cible que vous visez au lancement, en encrant le sol. Le traqueur part de vous et explose au contact de l’adversaire. Si il ne trouve pas de cible, il continue tout droit et explose au bout de 5 secondes ou au contact d’un mur.
Consommation : 8/10 du réservoir d’encre.
La Mine
Elle se place uniquement dans l’encre de votre équipe, à l’endroit où vous vous trouvez. Votre équipe la voit grâce à un halo. Elle déclenche une explosion d’encre, si elle est recouverte d’encre adverse, à l’approche d’un ennemi ou au bout d’une dizaine de secondes. Elle peut être détectée par le bonus d’équipement chasse-pièges.
Consommation : 5/10 du réservoir d’encre.
Autres armes secondaires
Elle ne sont pas mortelles mais très efficaces pour débusquer l’ennemi, l’affaiblir ou appeler des renforts.
Le Détecteur
Il projette une sphère en touchant une surface. Votre équipe voit, grâce à un lien et une balise, la position de chaque ennemi qui a été exposé à cette sphère. Le lien disparaît si l’ennemi meurt ou au bout d’une douzaine de secondes.
Consommation : 4/10 du réservoir d’encre.
La Balise de saut
Elle se place juste devant vous. Elle permet aux membres de votre équipe de faire un super saut pour rejoindre son emplacement, mais cela détruit la balise. Vous pouvez placer jusqu’à trois balises.
Consommation : 9/10 du réservoir d’encre.
La Fiole toxique
Elle projette une sphère a l’impact. Chaque ennemi en contact avec la sphère voit ses capacités entravées pendant une dizaine de secondes. Ses mouvements et sa récupération d’encre sont ralentis.
Consommation : 5/10 du réservoir d’encre.