Les armes

← Retour page précédente

Mots clefs : splatoon 2 armes, splatoon 2 sets


top_bnr_battle_chara
Les armes s’achètent auprès de Cartouche, dans son magasin d’armes Marée Armée, dans le Square de Chromapolis, avec l’argent gagné en matchs multijoueur. C’est la boutique la plus à droite des Galeries La Branchie. Il ne vous vend pas d’armes avant le niveau 2 et celles supérieures à votre niveau.

splatoon2-maree-armee-cartouche

Tout comme Splatoon sur Wii U, les armes contiennent un set prédéfini de trois armes :

  • 1 arme principale : c’est celle que vous achetez en magasin ou offerte au début du jeu, elle remplit la fonction première de peindre ou de liquider des adversaires.
  • 1 arme secondaire : livrée avec l’arme principale, elle consomme entre 40% à 60 % de la réserve d’encre pour une utilisation (le curseur rouge sur votre réservoir).

    Attention au stock d’encre restant

  • 1 arme spéciale : elle n’est utilisable que lorsque vous avez peint une certaine surface d’encre au sol. Sa jauge d’utilisation diminue après utilisation ou après avoir été liquidé. La tête de votre inkling se met à briller lorsque votre arme spéciale est prête.

Chaque arme possède au moins une variante de son modèle, par exemple, le Liquidateur est aussi disponible en Liquidateur Griffé ou Liquidateur K.


Retrouvez l’ensemble des armes et sets disponibles pour Splatoon 2 dans ce guide :

Armes principales

LE TYPE LANCEUR

Cette grande classe d’armes tire des salves d’encre rapides. Certaines armes semi-automatiques ne peuvent tirer en continu et doivent être utilisées à plusieurs reprises. Pour les Blasters, ils lancent des explosions infligeant un grand nombre de dégâts. Ils peuvent liquider leur adversaire d’un seul tir si celui-ci est lancé en face de la cible.

LE TYPE ROULEAU

Les Rouleaux ont la particularité de pouvoir rouler au sol laissant une trainée d’encre derrière eux. Il est possible de projeter de l’encre en faisant un tir vertical ou horizontal.
Les Épinceaux constituent une sous-catégorie des Rouleaux. Ils peuvent également rouler au sol. Toutefois, ils ne possèdent qu’une attaque de combat rapproché en agitant le pinceau.

LE TYPE CONCENTRACEUR

Les Concentraceurs peuvent liquider leur adversaire d’un seul tir à condition d’être chargés au maximum. Leurs tirs non chargés ne font pas assez de dégâts et de portée. Pour aider à la visée, un vaisseau de lumière indique où le tir d’encre atterrira.

LE TYPE SEAUCEUR

Les Seauceurs peuvent liquider leur adversaire en deux tirs. Leur tir prend la forme d’un arc de cercle et peut toucher leur adversaire derrière un obstacle ou sur une plateforme. Et, l’Encrifugeur fait le même bruit que les Blasters quand il tire.

LE TYPE BADIGEONNEUR

Les Badigeonneurs doivent charger leur tir avant de tirer de grandes quantités d’encre à une portée raisonnable. Tout comme les Concentraceurs, une charge complète est nécessaire afin de bénéficier de la portée et quantité maximale.

LE TYPE ARME DOUBLE

Les Armes Doubles sont composées de deux armes identiques et permettent à leur utilisateur de faire des roulades. Après une roulade, il reste possible de reprendre plus ou moins rapidement les tirs suivant l’arme choisie.

LE TYPE PARA-ENCRE

Introduits dans Splatoon 2, les Para-encre sont des armes avec un bouclier déployable. Suivant le Para-encre, le parapluie servant de bouclier peut être lancé pour faire une trainée d’encre derrière lui ou garder la protection devant le joueur.

ARMES RARES : M. OURS SA

Les armes rares se composent d’armes déjà existantes mais transformées par M. Ours. Il s’agit de versions avec des statistiques plus performantes que les originales. Elles ne sont jouables uniquement lors de sessions de travail spéciales en Salmon Run.

~ ~ ~

Armes secondaires

Balise de saut

Une fois installée, il est possible de faire un super-saut sur son emplacement. Elle peut être utilisée deux fois par un allié ou une seule fois par le joueur qui l’a posé. Un total de trois Balises peut être disposé sur le terrain en même temps.

Bentorpille

Nouveauté introduite dans la mise à jour 4.2.0, le Bentorpille peut changer de forme lors de son déploiement pour traquer un adversaire. Il vole alors vers sa cible en ligne droite pour lui exploser dessus. Lors de l’impact, une petit éclaboussure se produit.

Bombe Ballon

Cette Bombe explose au contact d’un joueur ou d’une surface. Sa puissance est réduite, mais elle est aussi utilisée pour encrer rapidement le sol ou à combiner avec l’arme principale pour faire des dégâts.

Bombe Curling

Une Bombe qui glisse sur le sol et peut être utilisée comme trainée d’encre pour avancer. Les dégâts infligés changent suivant la distance dont elle est lancée. Plus la distance est longue, moins les dégâts sont importants.

Bombe Gluante

Une Bombe qui explose après un laps de temps en se collant sur toutes les surfaces. Il est possible de la lancer à une longue distance. C’est une arme efficace pour disperser les adversaires.

Bombe Robot

Lors du lancement, la Bombe cible un adversaire dans le rayon où elle atterrit. Elle le suit en marchant et explose lorsqu’elle est suffisamment proche. Elle peut être utilisée pour faire fuir les adversaires d’une zone.

Bombe Soda

Introduite dans la mise à jour 4.1.0, elle peut emmagasiner de l’énergie en la secouant. Grâce à cette énergie, elle peut faire des rebonds au sol et causer plus d’explosions lorsqu’elle est projeté.

Bombe Splash

Une Bombe qui explose après un laps de temps et cause des dégâts aux adversaires proches. Il est possible de la lancer sur une longue distance ou de la faire rouler aux pieds du joueur.

Brume Toxique

Lors de son atterrissage, le contenu de cette fiole libère un brouillard toxique qui baisse la vitesse de déplacement de l’adversaire et sa jauge d’encre. Elle est utilisée pour bloquer le chemin ou faire fuir les adversaires.

Détecteur

Ce dispositif marque la position de l’adversaire en lui lançant dessus. L’ennemi détecté sera alors facile à liquider et ne pourra pas se cacher dans l’encre jusqu’à ce que l’effet se dissipe ou qu’il soit liquidé.

Fontaine

Lorsqu’elle est jetée, elle s’accroche à toutes surfaces. Elle lance par intermittence des taches d’encre au sol autour d’elle. Elle est utile en Guerre de territoire pour encrer une petite zone ou en Matchs pro pour aider à remplir la jauge spéciale.

Mine

Ce dispositif se place au sol et explose à l’approche d’un ennemi. Elle cause alors des dégâts et marque la position de l’adversaire. Elle est utile pour avertir d’une intrusion surprise de l’ennemi. Deux Mines peuvent être utilisées en simultané sur le terrain.

Mur d’encre

Lors de son déploiement, le Mur d’encre libère des jets d’encre empêchant le passage de l’ennemi. Seuls le joueurs et ses alliés pourraient attaquer au-travers des jets. Il rebondit à l’opposé si il est lancé sur un mur.

~ ~ ~

Armes spéciales

Armure d’encre

Une véritable protection contre les attaques ennemies et cette invincibilité temporaire se transmet aussi à vos co-équipiers, tout comme le faisait le Bouclier de Splatoon Wii U. Attention toutefois, le bonus peut disparaître sous les tirs ennemis. Lors de son déploiement, l’utilisateur reste vulnérable aux attaques des adversaires.

Choc Chromatique

Cette compétence permet de faire un saut en hauteur puis, un atterrissage colorant un grand cercle autour du joueur. Vous pouvez activer cet arme spéciale pendant un super-saut afin de surprendre un adversaire qui vous attendez après un super-saut. L’utilisateur est vulnérable lorsqu’il monte en l’air pour préparer son attaque.

Chromo-jet

Véritable jet-pack propulsant de l’encre vers le bas et permettant de lancer des boules d’encre rapides pour liquider ses adversaires tout en se déplaçant en l’air. Faire attention toutefois, en étant en l’air, le porteur reste vulnérable aux coups.

Chromo-sphère

Une boule transparente pour se faire passer pour un rongeur ! Étant dedans, vous faites une traînée d’encre en roulant et même sur les murs. Vous pouvez attendre son explosion finale ou la provoquer. Mais, attention à la brisure en recevant des coups.

Jolizator

Cette arme permet à son utilisateur de s’élever dans les airs pour lancer une explosion d’encre. Le lanceur doit charger l’attaque avec ou sans l’aide de ses alliés avant de la lancer. Les coéquipiers peuvent utiliser le “Joli” pour l’aider et gagner en échange des points de jauge d’encre spéciale.

Lance-bombe

Ce dispositif permet de lancer un type de bombes en rafale, à la manière d’un bombardement dans Splatoon (Wii U). Son utilisateur ne requiert pas d’encre et permet d’enchaîner nombre de Bombes. Le type de bombes peut être différente de celle en arme secondaire.

Lance-bulles

Grâce à cette arme, vous pourrez déployer jusqu’à trois bulles garnies d’encre en l’air. Si des ennemis tirent dessus, la bulle rétrécit mais si c’est vous ou un allié, elle se gonfle et explose ! C’est un bon moyen pour tenir l’adversaire à distance et lui gêner la visibilité.

Multi-missile

Sa visée lui permet de verrouiller plusieurs cibles au travers d’obstacles comme des murs. Plusieurs missiles sont tirés sur les joueurs verrouillés. Les missiles sont comparables à des bouteilles de soda sous pression qui partent en l’air pour atterrir sur les adversaires.

Pigmalance

Son tir à haute pression est capable de traverser tout les obstacles pour liquider ses cibles. Attention toutefois à sa vitesse de déplacement très lente. Lorsque la lance n’est pas active, il est possible de voir la silhouette des adversaires sur le terrain (sur certains terrains, vous serez trop loin pour voir à l’autre bout.

Pluie d’encre

Un véritable nuage d’encre qui se déplace doucement tout en laissant des gouttes d’encre sur son passage. La direction où se dirige le nuage dépend de celle d’où a été lancé. Sous la pluie, les joueurs ennemis reçoivent des dégâts en continu. Pratique pour repeindre une grande surface ou pour gêner la progression de l’équipe adversaire !

Ultra-tamponneur

En l’activant, le joueur tiendra un gigantesque marteau dans ses mains, qui tamponne le sol d’encre à vive allure. En appuyant sur ZR, l’utilisateur enverra l’Ultra-tamponneur dans les airs pour viser un adversaire et finir son attaque. Attention toutefois, les déplacements dans les virages sont difficiles et le dos du joueur sera à découvert.

Cliquez ici pour voir chaque ensemble d’armes en détails