Retour à Chromapolis

← Retour page précédente

Mots clefs : splatoon 2 nouveautés, splatoon 2 square, splatoon 2 Chromapolis


L’aventure de Splatoon 2 se situe deux ans après le dernier festival qui s’est vu opposer Ayo à Oly. Les inklings sont désormais très sociaux, la mode a évolué, de nouvelles têtes se sont installées…

Le centre de l’activité des inklings se trouve désormais au Square de Chromapolis qui se situe à quelques pas de l’ancienne place de la ville.

Découvrons ensemble les nouveautés de Splatoon 2 et le nouvel environnement dont font partie les inklings deux ans plus tard.

Nouveautés de Splatoon 2

L’Octacanyon :

Ayo a récemment été portée disparue et Oly a décidé de quitter son poste de présentatrice des nouvelles à la télévision de Chromapolis. Tout semblait être revenu à la normale après les évènements d’il y a deux ans. Mais…

Les Octariens et autres Octalings sont de retour pour reprendre le contrôle de Chromapolis depuis les sous-sols de la ville ! Pour parvenir à leurs desseins, ils ont de nouveau kidnappés le Grand Poisson-Charge qui alimentait Chromapolis en électricité !

L’agent Numéro 3 ayant pris congés avec Macalamar, vous incarnez un(e) jeune inkling sous l’emblème de “Numéro 4”. Avec les directives et conseils de Oly, vous rejoignez l’escadron Espadon pour combattre la menace octarienne !

Prêt à en découdre avec le Lanceur Héroïque !

Vous enquêterez également en parallèle sur le lieu où se cache Ayo, la Squid Sisters et qui est derrière toute cette affaire… L’aventure commence en empruntant la bouche d’égouts qui se situe au carrefour entre Marée armée, la Céphalotour et le Salmon Run.

Salmon Run :

Une nouvelle société “M. Ours SA” s’est installée au square de Chromapolis et celle-ci propose des travaux à temps partiel pour inkling ou octaling en manque de richesse.

Accueilli par une radio en forme d’ours !?

Elle est dirigée par l’emblématique M. Ours qui cherche pour une raison inconnue, des œufs de poissons dorés. Ceux-ci étant libérés par les Salmonoboss, des poissons armés jusqu’aux dents.

Vous partez donc faire équipe avec entre 1 et 3 inklings pour partir à la recherche de ces œufs au travers de vagues de Salmonoïdes prêts à tout pour protéger leurs œufs !

Il faudra faire preuve d’adresse pour pouvoir survivre sur l’île aux Salmonoïdes mais aussi, de jouer en coopération avec vos alliés !

Nouveaux terrains et nouvelles armes :

15 nouveaux stages font leur arrivée sur Splatoon 2 :

Pour les fans de nostalgie, ils pourront retrouver des anciennes maps comme Docks Haddock, Serre Goémon, etc. qui ont été rénovées pour l’occasion avec l’ajout d’éponges, de grilles, de fils d’encre notamment :

Suite à de nouvelles réglementations pour les armes, les fabricants ont dû changer leurs armes secondaires et spéciales. Ainsi, il est possible de jouer :

 

Armes secondaires Armes spéciales
Balise de saut Armure d’encre
Bentorpille Choc Chromatique
Bombe Ballon Chromo-jet
Bombe Curling Chromo-sphère
Bombe Gluante Jolizator
Bombe Robot Lance-Bombe
Bombe Soda Lance-bulles
Bombe Splash Multi-missile
Brume Toxique Pigmalance
Détecteur Pluie d’encre
Fontaine Ultra-tamponneur
Mine
Mur d’encre

Grâce à Marée Armée, vous pourrez donc retrouver de nouvelles armes principales comme : Détubeur, Double Encreur, Double Moucheteur, Double Nettoyeur…

Aussi, les armes spéciales ont entièrement été changées pour avoir : Armure d’encre, Choc chromatique, Chromo-jet, Chromo-sphère, Jolizator, Lance-bombes, Lance-bulles, Multi-Missile, Pigmalance, Pluie d’encre et Ultra-tamponneur.

Le Square de Chromapolis


La Céphalotour

C’est le lieu de rencontres des inklings et des octalings en quête de défis et d’adversité. Cette tour a désormais déménagée au Square de Chromapolis pour surplomber la nouvelle place animée. Pour prendre part à des matchs, tout inkling ou octaling devra entrer dans cette tour pour jouer en ligne aux Guerres de Territoire, et au fur et à mesure de la progression, participer au Matchs pro, voire au matchs en ligue. Les matchs pro et les matchs de ligue se déroulent en parallèle les uns des autres, à savoir entre les modes suivant : Mission Bazookarpe, Défense de zone, Expédition Risquée et Pluie de palourdes.

Lorsqu’une salle est crée avec 8 joueurs, le jeu attribue 3 coéquipiers au joueur ainsi que 4 adversaires pour démarrer la partie. À l’issue d’un match, le joueur remporte des points (dits P.) qui sont automatiquement échangés en pièces d’or pour pouvoir les dépenser contre des armes, des services ou de l’équipement.

La Branchie

L’équipe de vendeurs des Galeries Lacrevette a décidé de s’installer au Square de Chromapolis et de prendre un nouveau nom ainsi que de renouveler son équipe pendant ces deux ans. La galerie La Branchie a aussi 4 boutiques comme avant, à savoir :

  • Marée armée : Cartouche et sa panoplie d’armes, aussi variée les unes que les autres,
  • Couvre-seiche : La boutique d’accessoires tenue désormais par Flo, l’escargot de mer avec Gambastien, la gambas,
  • Culture Couture : M. Gélatineux de son petit nom Gégé avec ses t-shirts en tout genre,
  • Au pied malin : un choix comparable de chaussures tenu par Bisk, la crevette jaune aux multiples chaussures

L’accès aux boutiques de vêtements ne sera autorisé qu’une fois que le joueur aura atteint le niveau 4, et le contenu proposé offrira de l’équipement plus rare au fur et à mesure de la montée de niveaux.

Calamarcade

Il s’agit d’une salle d’arcade possédant des bornes de jeu à l’intérieur et à l’extérieur de son local. C’est le lieu où se rencontrer pour effectuer des matchs en local sans fil (en jouant avec d’autres personnes au même endroit dans la réalité). Aucune connexion internet n’est requise et les points avec l’argent obtenus ne sont pas comptabilisés.
L’équipe de Calamarcade distribue des tickets échangeables chez Omar, il faudra obtenir 8 tampons afin de pouvoir prétendre recevoir un ticket. La borne d’arcade se situant dehors permet d’écouter les musiques du jeu et de jouer les notes en rythme.

Crustassiette

C’est le camion appartenant à Omar et qui propose des boissons afin d’augmenter les statistiques ou de favoriser des bonus en échange de tickets échangeables. Ces tickets peuvent s’obtenir dans le mode solo, à la Calamarcade et en récompense du Salmon Run. Ce camion de restauration se trouve à droite au centre du Square de Chromapolis.

Charbitre

Il est toujours dans le difficile travail d’évaluation des matchs. Il a voyagé dans le temps afin de vivre à l’époque des inklings. En-dehors des matchs, il fait la sieste à côté de la Céphalotour avec Mini Charbitre sur le ventre. Il récompense les joueurs suivant leur performance et sous certaines conditions.

Tipik

Ce jeune petit oursin s’est lancé dans le commerce de super-coquillages et d’équipement. Il se positionne près de la Céphalotour, sur le banc à droite. Ses monnaies de prédilection sont les super-coquillages, les fragments et l’or. Il peut compléter des équipements avec des bonus choisis, chose que son prédécesseur, Kipik ne faisait qu’en aléatoire.

Le Métro Abyssal

C’est un mode sous-terrain accessible uniquement en achetant le contenu Octo Expansion.  Son entrée se situe à l’entrée du métro dans la ruelle en haut à droite du Square. Dans cette histoire parallèle, vous incarnez un(e) jeune octaling amnésique en quête de son passé et souhaitant remonter à la surface à l’aide du Capitaine Macalamar.

La boite Amiibo

Il s’agit d’une grand boite en plastique imitant les boites d’amiibo vendus dans la vraie vie. Tout les Amiibo Splatoon sortis à ce jour sont utilisables sur ce socle. Chaque Amiibo débloque de nouvelles pièces d’équipement ainsi que la possibilité de sauvegarder une tenue entière pour pouvoir la ressortir rapidement plus tard.