Personnalisation de l’équipement

← Retour page précédente

Mots clefs : splatoon 2 bonus, splatoon 2 équipement, splatoon 2 marques


Les équipements

La mode ayant évoluée depuis deux ans, les inklings ont la possibilité de plus affirmer leur personnalité au travers de leur habit, accessoires et de leur coiffure.

Vous pourrez donc changer le bas de vos habits : short, short-jupe et pantacourt pour les filles et short, pantacourt/short et un bermuda pour les garçons. Mais aussi, de modifier votre coiffure suivant vos envies et votre humeur du jour.

    

Chaque équipement a un bonus principal définit d’avance dans le jeu et jusqu’à trois bonus secondaires. L’équipement complet d’un inkling se compose :

  • d’un chapeau ou accessoire
  • d’un t-shirt ou pull
  • de chaussures

La nouveauté de Splatoon 2 étant que le bonus principal peut changer avec les articles disponibles via Splatnet 2. En effet, il n’est jamais identique à celui dans le jeu et change régulièrement.

Sur certains équipements, vous ne pourrez voir que 1 ou 2 emplacements par défaut pour 1 ou 2 bonus secondaires. Il vous faudra rajouter des emplacements avec Tipik pour arriver à 3 emplacements qui est le maximum.

Il manque trois emplacements à débloquer pour cet inkling (1+2) et trois bonus à remplir en jouant (sur le pull).

La rareté d’une pièce d’équipement indique le nombre d’emplacements qu’aura le vêtement ou l’accessoire en bonus secondaire (1 étoile pour 1 emplacement, 2 étoiles pour 2 emplacements…).

Les bonus que vous obtiendrez après avoir fait des matchs sont définies de manière aléatoire. Toutefois, la marque peut influencer l’apparition d’un bonus, on parle alors de bonus courant.

Par exemple, avec la marque Abysma, vous aurez 1 chance sur 5 d’avoir un Filtre à explosion par emplacement et deux fois moins de chance d’avoir un Retour perdant.

Tableau d’apparition des bonus
Logo Marque Bonus 1/5 Bonus 0,5
  Abysma Filtre à explosions II Arme principale +
  Amiibo  Tout bonus neutre   Tout bonus neutre
  Aroz Arme principale + Baisse spéciale –
  Cubic Jauge spéciale +  Arme spéciale +
  Dux Arme secondaire + Pied au sec
  Ezko Baisse spéciale – Jauge spéciale +
  Focus Arme spéciale + Encrémenteur (sec.)
  Friture Encrémenteur (sec.) Levée d’encre
  Gédéon Encrémenteur (pr.) Course à pied
  Iormungand Course à pied Turbo-calamar
  Jack Sans temps morts Baisse spéciale –
  Kalamarus Rex Pied au sec Encrémenteur (pr.)
  Krakers Turbo-calamar Filtre à explosions II
  Leviathus  Aérodynamisme Sans temps morts
  M. Ours SA   Tout bonus neutre   Tout bonus neutre
  Macalamar   Tout bonus neutre   Tout bonus neutre
  OculR Levée d’encre Aérodynamisme
  Thony K Arme principale + Arme secondaire +