Hebdo Squid Sisters : Chapitre 4

Plus que des cousines… Un lien spécial les unie.


Chaque semaine, le centre de recherche sur les calamars (Splatoonus) réalise des rapports sur les mémoires concernant les Calamazones.

Retrouvez le chapitre 4 :

Depuis combien de temps n’avaient-elles pas visité le centre Arowana ensemble pendant leur temps libre? Elles se promenèrent, passant devant les nouveaux magasins et certains de leurs magasins préférés, prenant du plaisir à faire du lèche-vitrine. Après avoir fait le tour, elles s’arrêtèrent dans un café pour dîner. Ayo commanda une tranche de pizza avec ananas et Oly une tranche de pizza sans.

Lors des moments tels que celui-ci, la conversation, très vite, convergea vers le travail que chacune faisait à cette époque. Elles s’échangèrent leurs histoires de travail et échangèrent des potins sur les autres stars qu’elles côtoient. Elles se faisaient mutuellement du souci, mais se gardèrent de parler de choses trop sérieuses de peur de saper le moral de l’autre. Ayo a décidé de mentionner qu’elle avait aperçu Oly dans ce café l’autre jour. Bien qu’Oly fut prise au dépourvu, elle commença à raconter en détail sa conversation avec Omar.

rapport squid sisters 4-2

Apparemment Omar aurait quitté son travail chez Crustapied. Il en avait été le gérant pendant de nombreuses années, mais rêvait d’ouvrir son propre établissement. Un ami lui aurait proposé une nouvelle opportunité, et il l’aurait saisie. “J’espère que ça ira”, dit Oly un peu inquiète. “Il est toujours assez impulsif.”

D’après Omar, Anne serait aussi à la recherche d’un nouveau boulot. En fait, elle n’a jamais été à l’aise en public et pensait avoir eu sa dose dans le commerce. Elle avait été assez occupée ces derniers temps, décorant des armes chez Marée Armée. Plus elle travaillait dans le secteur, plus elle pensait que ce travail était ce qu’il lui fallait.

“Penses-tu qu’Anne et Cartouche…?!” Ayo laissa échapper toute excitée. “Jamais”, répliqua Oly toute souriante. “Impossible.” Il s’avéra que Cartouche était lui aussi super occupé, il prévoyait d’ouvrir un deuxième magasin Marée Armée. Il avait repéré un local dans la partie de la ville qui rapidement devenait l’endroit à la mode. “Cartouche a toujours eu du flair pour les affaires !” d’après les filles.

La conversation se porta sur l’amiral Macalamar, plus précisément sur le fait qu’elles ne l’avaient pas vu depuis un bout de temps. Il était vrai que leurs emplois du temps respectifs les avaient empêchées de lui rendre une petite visite, mais elles n’avaient pas vu sa tête sortir de son trou habituel ces derniers temps non plus. Il n’y avait aucune raison de se faire du souci, et une pensée pour leur grand-père leur arracha un sourire. La vieille fripouille réapparaîtra bien tôt ou tard.

rapport squid sisters 4-3

Elles furent absorbées par leur conversation et ne virent pas le temps passer. Lorsqu’elles réalisèrent que le soleil commençait à se coucher, Oly et Ayo décidèrent de retourner à l’appartement. Elles se rappelèrent combien elles s’amusaient lorsqu’elles étaient ensemble. S’amuser… en réalité c’était plus que ça, quelque chose de spécial les unissait.

Elles sentaient que la masse nuageuse, qui s’était installée entre elles, se dissipait…”

Rendez-vous Vendredi pour la suite !

Source : Nintendo

Ink_Alexia

Ink_Alexia

Salutations jeune squid égaré ! Me concernant ? J'ai rejoint la sphère Splatoon vers fin Juin 2015. Sinon, je suis modératrice depuis Janvier 2016 et co-admin depuis Mai 2016. D'autres infos ? Je fais du graphisme en niveau amateur et polyvalente.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire