La Nintendo Switch, des rumeurs plus pertinentes ?

Point infos Nintendo Switch, des rumeurs plus pertinentes ?

Depuis l’annonce de la Nintendo Switch, plein de rumeurs fusent sur le net.

Mais Nintendo reste neutre, et nous met l’eau à la bouche jusqu’au 13 Janvier prochain, où on aura plus d’info au sujet de cette console (portable ?).

La première rumeur serait à propos du prix. Le prix serait estimé à 250$ sans jeu, et 300$ avec un jeu.

La même rumeur dit que ce pack serait avec Splatoon Switch et une extension du stockage.

           splatoon-switch

Dans le trailer de cette console, l’entreprise nippone a confirmé que la console sera disponible en mars 2017. Selon certains échos, elle serait disponible le 17 mars 2017.

ecran-switch

L’écran de la partie portable de la Switch serait un écran de 1 280 × 720 pixels, soit un écran de 720p pour une taille de 6 .2 pouces en diagonales, ce qui serait plus grand que la New 3DS XL et aussi grand que celui du WiiU Gamepad.

Côté jeux, la console sera munie d’un SoC Nvidia Tegra doté d’un GPU « basé sur la même architecture que les GeFoce les plus performantes ». Un SoC créé sur mesure par Nvidia, qui sera exploité au travers d’API modernes, mais propriétaires, comme la NVN.

SoC Nvidia Machin Truc, késako ?

C’est le système qui sera dans la console Switch, qui est préparé spécialement pour celle-ci, par le grand Nvidia qui fait des cartes graphiques aussi sur PC, par exemple. Ce processeur a pour capacité de comprendre de la mémoire, d’un ou plusieurs microprocesseurs, et tout autre composant capable d’exécuter une action.

Un GPU est tout simplement un processeur graphique, qui est la plupart du temps sur une carte graphique.

Un API est un microprocesseur dont tous les composants sont suffisamment miniaturisés pour être regroupés dans un unique boitier.

Dans le trailer, nous pouvons voir les jeux Mario Kart, Splatoon, un nouveau Mario 3D ? The Legend of Zelda : Breath of the Wild, et les innatendus NBA2K17, et Skyrim.

Le studio Bethesda ne présente pas d’apparition de Skyrim sur cette console, alors qu’il est bel et bien dans le trailer.

Electronics Arts, de son côté, a annoncé deux jeux en cours de développement, sans en dire plus. Alors que nous savons d’ores et déjà que Project Sonic 2017, Just Dance 2017, Dragon Quest X et XI, Oceanhorn, Smash Bros Switch et très fraichement LEGO City Underground seront de la partie, dans le courant 2017.

Le nouveau « Splatoon » serait muni d’un nouveau mode de jeu en 1 contre 1, soit “en face à face” . Cette nouvelle version serait prévue pour la sortie de la console.

La dernière chose que nous savons au sujet des jeux, c’est qu’un jeu Switch nommé « Pokémon Stars », qui devrait compléter les actuels Pokémon Soleil et Lune, avec de nouvelles fonctionnalités, qui serait prévu pour le second semestre 2017.

Enfin, une alliance Ubisoft – Nintendo serait prévue pour le jeu Beyond Good & Evil 2, qui est exclusif à la Switch.

La dernière rumeur, et pas des moindres, c’est l’apparition de l’innovation de l’année 2016, la fameuse VR.

Après la fuite de 150 pages de brevet sur la dernière de chez le fournisseur japonais, un utilisateur de NeoGAF, un forum vidéo-ludique « Rösti » a découvert le schéma d’un casque, qui serait – oui, je suis au conditionnel car je ne sais pas si c’est officiel – équipé d’un accéléromètre et d’un gyroscope, afin de pouvoir traquer nos mouvements, pour avoir la compatibilité « VR » de la console. Les « mains » de l’utilisateur seraient représentées par les « Joy-Con », soit les manettes détachables de la Switch.

Pour se connecter au casque, on pourrait avoir la présence sur l’écran secondaire d’un port USB de type C, ce qui est présent sur la majorité des tablettes ou smartphones, que nous avons tous au moins déjà vu ou utilisé. Et VR oblige, l’écran serait tactile, mais un « tactile » très spécial ; le niveau de pression et l’inclinaison du doigt de l’utilisateur seraient récupérés.

          vr-switch

Merci d’avoir lu, et on se retrouve d’ici là le 13 janvier, pour la révélation officielle de cette console présumée « Hybride ».

 

                                                                         Starxel

Starxel

Staff Rédac' Splatoon France. / Pingouin !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire