Mise à jour 1.4.0

Au programme de cette mise à jour, des changements sur : les armes principales, secondaires, spéciales, le Salmon Run, le mode pro et divers correctifs…

Découvrons le contenu de cette mise à jour :

Armes principales

Arme Changement
Marqueur Léger ↗ Augmente la portée de 6%
↗ Augmentation de l’encre tirée afin de couvrir plus de surface au sol
Calibre 2000 ↗ La puissance d’un seul tir a augmentée de 6 % sans en modifier la distance
N-ZAP 85 ↗ La vitesse de déplacement sans tirer a été augmentée
↗ La vitesse de déplacement en tirant est augmentée de 5 %
Liquidateur Pro
Liquidateur Pro griffé
↗ Augmentation du comportement des tirs de 67 % sans changement sur la portée ou de la cadence
↗ Le flou du mouvement a été diminué de 10 %
↗ Réduction de 40 % du flou après un saut
↗ La vitesse de déplacement en tirant est augmentée de 10 %
↗ Augmentation du rayon d’un seul tir de 2 %
Calibre 3000 ↗ Les dégâts d’un seul tir passe de 52.0 à 62.0
↗ Le flou du mouvement a été diminué de 8 %
↗ Réduction de 14 % du flou après un saut
Arroseur Lourd ↗ Augmentation du comportement des tirs de 25 % sans changement sur la portée ou de la cadence
↗ Réduction de 15/60 secondes avant que l’arme soit rabaissée
Rafablaster ↗ Augmentation du rayon d’explosion de 14 %
↗ L’explosion a été améliorée globalement
Rouleau Carbone ↗ La vitesse maximale en roulant (ZR enfoncé) arrive 1 seconde plus tôt qu’avant
↗ L’attaque horizontale encre plus d’encre autour du joueur et fait 40 % de dégâts supplémentaire sur une Chromo-sphère (comme le tir vertical)
Rouleau
Rouleau griffé
Rouleau héroïque
↗ La vitesse maximale en roulant (ZR enfoncé) arrive 8 % plus tôt qu’avant
↗ L’attaque horizontale encre plus d’encre autour du joueur et fait 40 % de dégâts supplémentaire sur une Chromo-sphère (comme le tir vertical)
Dynamo-Rouleau ↗ La vitesse maximale en roulant (ZR enfoncé) arrive 13 % plus tôt qu’avant
↗ Sur un terrain non plat, l’encre s’accroche mieux qu’avant
↗ L’attaque horizontale et verticale fait 60 % de dégâts supplémentaire sur une Chromo-sphère
Flexi-Rouleau ↗ La vitesse de déplacement sans tirer a été augmentée
↗ L’attaque horizontale encre plus d’encre autour du joueur
↗ Le temps en l’air a été augmenté de 17 %
↗ L’attaque horizontale est plus puissante de 25 %
↗ L’attaque horizontale et verticale fait 40 % de dégâts supplémentaire sur une Chromo-sphère
Épinceau ↗ En roulant, il ne sera plus appliqué de dégâts au joueur sur l’encre adverse
↗ Les dégâts en secouant l’arme ont été augmentés de 40 % sur une Chromo-sphère
Épinceau Brosse
Épinceau Brosse héroïque
↗ Les dégâts en secouant l’arme ont été augmentés de 40 % sur une Chromo-sphère
Décap’express alpha ↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 40 %
Concentraceur
Concentraceur griffé
Concentraceur héroïque
↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 30 %
Concentraceur zoom
Concentraceur zoom griffé
↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 30 %
Extraceur +
Extraceur + zoom
↗ Augmentation de l’encrage d’un mur de 33 %
↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 30 %
Bimbamboum MK I ↗ La vitesse de déplacement pendant la charge est augmentée de 50 %
Détubeur ↗ Le temps avant un tir chargée est réduit de 5/60 secondes
↗ Une charge complète passe de160,0 à 180,0 de dégâts
↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 30 %
Badigeonneur XS ↗ Les dégâts infligés passent de 28,0 à 32,0
↗ La vitesse de déplacement pendant la charge est augmentée de 17 %
↗ La vitesse de déplacement pendant les tirs est augmentée de 14 %
Double encreur
Double encreur griffé
Double encreur héroïque
Double Moucheteur
↗ Réduction du temps pour une autre action après une roulade de 8/60 secondes
Double Nettoyeur ↗ Augmentation de l’encre tirée afin de couvrir plus de surface au sol
↗ Réduction du temps pour une autre action après une roulade de 8/60 secondes
Para-encre
Para-encre héroïque
↗ Réduction du temps d’ouverture du parapluie de 8/60 secondes
↗ Le temps d’ouvrir complètement le parapluie est raccourci de 10/60 secondes
↗ Les dégâts minimaux d’un lancer de parapluie passent de 15,0 à 18,0
↗ La défense du parapluie est augmenté de 30 % environ
↘ Le lancer de parapluie ne détruira plus d’un seul coup la Chromo-sphère
↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 30 %
 Para-encre XL ↗ Réduction de 10/60 secondes du temps de déplacement après un tir
↗ Les dégâts minimaux d’un lancer de parapluie passent de 15,0 à 17,5
↗ La défense du parapluie est augmenté de 30 % environ
↘ Le lancer de parapluie ne détruira plus d’un seul coup la Chromo-sphère
↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 30 %
Aérogun
Aérogun Premium
↘ Réduction de la portée de 10 % et du rayon de 8 %
↘ La quantité d’encre a chuté de 13 %
Encrifugeur ↘ L’impact au sol d’un tir est réduit de 20 %

Armes spéciales

Arme Changement
Multi-missile ↗ Augmentation des dégâts infligés à la Chromo-sphère d’environ 50%
Pigmalance ↗ Le temps d’affichage des joueurs derrière un obstacle augmente de 23%
↗ Augmentation des dégâts infligés à la Chromo-sphère d’environ 100 %
Chromo-jet  ↗ Augmentation des dégâts infligés à la Chromo-sphère d’environ 100 % avec un tir direct
Lanceur de Bombes Curling ↗ La distance parcourue par une Bombe Curling non chargée est prolongée de 50 %
Pluie d’encre ↗ Augmentation des dégâts infligés à la Chromo-sphère d’environ 150 %
Lance-bulles ↗ Les tirs des alliés augmentent de 20 % sur une bulle
↗ Le temps de changer d’arme après avoir lancé trois bulles diminuent de 20/60 secondes
↗ Augmentation des dégâts infligés à la Chromo-sphère d’environ 100 %
Chromo-sphère ↗ Augmentation des dégâts infligés à la Chromo-sphère adverse d’environ 150 %
↗ Sans Arme spéciale +, le rayon inflige 14 % moins de dégâts minimaux

Bonus d’équipement

Bonus Changement
Encrémenteur (pr.) ↗ La différence entre différents bonus (moyens ou principaux) a été plus flagrante
Course à pied ↗ Avec une arme à charger (Badigeonneur par exemple), la vitesse de déplacement est augmenté de 20 %
Arme spéciale + ↗ La visée du Multi-missile est augmentée de 67 %
↗ Le temps de déploiement de l’Armure d’encre est raccourcis
↗ Le rayon de l’explosion des tirs du Chromo-jet est agrandie, à l’inverse, le temps supplémentaire d’utilisation lié au bonus est réduit de 50 %
↗ La rayon d’explosion de la Chromo-sphère inflige 55 points de dégâts au minimum
↗ La zone de gouttes de la Pluie d’encre augmente normalement avec ce bonus désormais
Aérodynamisme ↗ Le temps de visée d’un atterrissage reste inchangé (vers un allié par exemple) mais le super-saut sera sensiblement réduit
Arme secondaire + ↗ Le temps de marquage des joueurs par une Mine ou un Détecteur augmente
↗ Le temps d’arrosage du dernier stade de la Fontaine est augmenté de 150%
↗ Le temps d’un super-saut vers une Balise de saut augmente de 50 % environ
Furtivité ↗ La durée d’ignorance d’un marquage (Détecteur, Mine…) augmente de 20 %
↗ La zone où une visée derrière un mur ne révèle plus un joueur augmente (visé par un Multi-missile, Pigmalance…)
Chapeaux de roue ↗ L’effet du Pied au sec est également augmenté lorsque ce bonus est activé
Ultime sursaut ↗ L’effet de l’Ultime sursaut est désormais multiplié par 2,4 contre 1,8 auparavant
Revanche ↗ Le sonar de ce bonus touche désormais le joueur adverse de 23% plus loin qu’avant
Encre thermique ↗ L’aperçu des joueurs touchés est désormais 23 % plus loin qu’auparavant
Retour perdant ↗ Augmentation de la réduction de la jauge spéciale d’un adversaire vaincu de 5% à 15%
↘ Augmentation de la réduction de la jauge spéciale de l’utilisateur lors de la réapparition de 7,5% à 22,5%.
Super roulade ↗ Il n’y a plus de malus d’immobilité après avoir fait un super-saut

Changement des points requis pour la jauge spéciale

Arme Avant Après
Aérogun 170 160
Seauceur
Seauceur héroïque
190 180
Badigeonneur XS 190 180
Double encreur
Double encreur héroïque
190 180
Double encreur griffé 200 180
Liquidateur
Liquidateur héroïque
180 190
Calibre 2000 180 190
Arroseur léger 170 180
Encrifugeur 170 190
Para-encre
Para-encre héroïque
160 180

 

Changements pour le mode classé

Lorsque le joueur est S+1 et supérieur, celui-ci ne perd désormais qu’un maximum de 5 niveaux (par exemple, un S+8 pouvait tomber à S+0).
En échange du blocage de perte de niveaux à maximum cinq, le point de sauvegarde du rang sera augmenté, passant de 40 % à 50 %.

Salmon Run

  • Correction d’un bug qui ne faisait pas apparaitre les armes et équipements de la session en cours.
  • Correctif d’un problème où les joueurs liquidés et en bouées passaient au travers du terrain à la fin d’une vague.
  • Correction du mauvais emplacement et la taille des œufs que le Dorax laissait (différent suivant les joueurs).
  • Une Bombe bien placé ne détruira plus le Multi-missile d’un Aéro-ben en n’étant pas lancé dans le conteneur.
  • Les joueurs ne subiront pas un surplus de dégâts en escaladant des murs en étant attaqué par un Salmoche, Salmioche ou Sumoche.
  • Correctif d’un bug qui faisait que le Seauceur ne pouvait pas ranimer un joueur liquidé en bouée avec un coup direct.
  • Correction de l’attribution enchainée de même bonus sur un équipement de récompense.

Mode spectateur

  • Correctif d’un mauvais affiche d’objets qui subissaient de l’encre supplémentaire à la réalité depuis la vision d’un joueur (fil d’encre par exemple).
  • L’effet sonore de prise de dégâts sera plus réaliste par rapport à la la réalité du jeu (le spectateur et le joueur entendront le son de manière identique).

Correctifs divers

  • Réglage du problème où dans certaines conditions, les joueurs ne bénéficiaient pas autant de leur bonus Pied au sec.
  • La technique de la nage rapide avec la charge permettre bien d’effectuer un tir chargé (arme de type Concentraceur).
  • Correctif d’un bug qui empêchait certains joueurs utilisant une arme de type Concentraceur de prendre des captures d’écran.
  • Le contact avec un Rouleau fera moins reculer le joueur, que celui-ci roule ou tire à distance.
  • Correction du mauvais affichage du viseur en déplaçant la caméra muni d’un Rouleau ou d’un Para-encre (ou de leur variante).
  • Les tirs des armes de type Para-encre seront désormais plus précises.
  • Correctif d’un affichage erroné des tirs d’arme de type Seauceur (les tirs semblaient plus haut que la réalité du jeu).
  • Correction du bug qu’une Bombe pouvait donner des dégâts derrière un Mur d’encre.
  • Les Bombes Curling ne perdront plus de la vitesse sur une surface en pente.
  • Correctif d’un problème qui empêchait les Bombes d’exploser en étant en bord de terrain.
  • Réglage de l’estimation de portée avant de lancer une arme secondaire qui semblait différente de la réalité du jeu.
  • Correction d’un mauvais comportement d’une Pluie d’encre qui passait au travers d’un mur ou d’un obstacle.
  • Les tirs au Lance-bulles n’affecteront plus la vitesse de déplacement du lanceur suivant son arme principale.
  • Les armes de type lourde (Arroseur Lourd, Dynamo-Rouleau) n’affecteront plus la vitesse de déplacement du porteur du Bazookarpe.
  • Le Bazookarpe réapparaitra au centre du terrain lorsque son porteur est liquidé en sautant (et non à l’endroit du saut comme auparavant).
  • Certaines bombes ne passeront plus au travers du décor en étant jeté au niveau du pont des Allées salées.
  • Les joueurs avec une arme de type Rouleau ou Para-encre ne passeront plus au travers du terrain de l’Institut Calam’arts.
  • Les joueurs tomberont à la même vitesse que ce soit en haut du terrain ou vers la zone centrale des Tours Girelle.
  • Il ne sera plus possible de passer au travers de certains piliers de Manta Maria.
  • Correctif de bugs en dessinant via la boite aux lettres du Square de Chromapolis : les traits en dehors puis dans le cadre seront respectés et le bouton annuler fonctionnera convenablement.
  • Correction d’un bug lors du test d’un Rouleau qui ne donnait pas de dégâts aux cibles sous certaines conditions.
  • Correctif d’un problème d’affichage qui ne montraient pas les résultats les plus récents pour les matchs de ligue.

Attention, cette mise à jour est nécessaire pour jouer en mode local avec d’autres joueurs : les jeux en version 1.4.0 ne pourront pas communiquer avec les versions antérieures.

Comme il s’agit d’une importante mise à jour, une maintenance est prévue de 2h50 à 4h30. La mise à jour est prévu pour 3h mais ne sera disponible qu’après la maintenance effectuée (peut-être une possibilité d’y jouer à 4h ou un peu avant suivant l’avancement de la maintenance).

 

Source : Nintendo

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Ecrit par Ink_Alexia
Salutations ! Me concernant ? J'ai rejoint la sphère Splatoon en Juin 2015 et co-administratrice SplatActu depuis Mai 2016. Woomy ! 🦑
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