Au programme de cette mise à jour, des changements sur : les armes principales, secondaires, spéciales, le Salmon Run, le mode pro et divers correctifs…
Découvrons le contenu de cette mise à jour :
Armes principales
Arme | Changement |
Marqueur Léger | ↗ Augmente la portée de 6% ↗ Augmentation de l’encre tirée afin de couvrir plus de surface au sol |
Calibre 2000 | ↗ La puissance d’un seul tir a augmentée de 6 % sans en modifier la distance |
N-ZAP 85 | ↗ La vitesse de déplacement sans tirer a été augmentée ↗ La vitesse de déplacement en tirant est augmentée de 5 % |
Liquidateur Pro Liquidateur Pro griffé |
↗ Augmentation du comportement des tirs de 67 % sans changement sur la portée ou de la cadence ↗ Le flou du mouvement a été diminué de 10 % ↗ Réduction de 40 % du flou après un saut ↗ La vitesse de déplacement en tirant est augmentée de 10 % ↗ Augmentation du rayon d’un seul tir de 2 % |
Calibre 3000 | ↗ Les dégâts d’un seul tir passe de 52.0 à 62.0 ↗ Le flou du mouvement a été diminué de 8 % ↗ Réduction de 14 % du flou après un saut |
Arroseur Lourd | ↗ Augmentation du comportement des tirs de 25 % sans changement sur la portée ou de la cadence ↗ Réduction de 15/60 secondes avant que l’arme soit rabaissée |
Rafablaster | ↗ Augmentation du rayon d’explosion de 14 % ↗ L’explosion a été améliorée globalement |
Rouleau Carbone | ↗ La vitesse maximale en roulant (ZR enfoncé) arrive 1 seconde plus tôt qu’avant ↗ L’attaque horizontale encre plus d’encre autour du joueur et fait 40 % de dégâts supplémentaire sur une Chromo-sphère (comme le tir vertical) |
Rouleau Rouleau griffé Rouleau héroïque |
↗ La vitesse maximale en roulant (ZR enfoncé) arrive 8 % plus tôt qu’avant ↗ L’attaque horizontale encre plus d’encre autour du joueur et fait 40 % de dégâts supplémentaire sur une Chromo-sphère (comme le tir vertical) |
Dynamo-Rouleau | ↗ La vitesse maximale en roulant (ZR enfoncé) arrive 13 % plus tôt qu’avant ↗ Sur un terrain non plat, l’encre s’accroche mieux qu’avant ↗ L’attaque horizontale et verticale fait 60 % de dégâts supplémentaire sur une Chromo-sphère |
Flexi-Rouleau | ↗ La vitesse de déplacement sans tirer a été augmentée ↗ L’attaque horizontale encre plus d’encre autour du joueur ↗ Le temps en l’air a été augmenté de 17 % ↗ L’attaque horizontale est plus puissante de 25 % ↗ L’attaque horizontale et verticale fait 40 % de dégâts supplémentaire sur une Chromo-sphère |
Épinceau | ↗ En roulant, il ne sera plus appliqué de dégâts au joueur sur l’encre adverse ↗ Les dégâts en secouant l’arme ont été augmentés de 40 % sur une Chromo-sphère |
Épinceau Brosse Épinceau Brosse héroïque |
↗ Les dégâts en secouant l’arme ont été augmentés de 40 % sur une Chromo-sphère |
Décap’express alpha | ↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 40 % |
Concentraceur Concentraceur griffé Concentraceur héroïque |
↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 30 % |
Concentraceur zoom Concentraceur zoom griffé |
↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 30 % |
Extraceur + Extraceur + zoom |
↗ Augmentation de l’encrage d’un mur de 33 % ↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 30 % |
Bimbamboum MK I | ↗ La vitesse de déplacement pendant la charge est augmentée de 50 % |
Détubeur | ↗ Le temps avant un tir chargée est réduit de 5/60 secondes ↗ Une charge complète passe de160,0 à 180,0 de dégâts ↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 30 % |
Badigeonneur XS | ↗ Les dégâts infligés passent de 28,0 à 32,0 ↗ La vitesse de déplacement pendant la charge est augmentée de 17 % ↗ La vitesse de déplacement pendant les tirs est augmentée de 14 % |
Double encreur Double encreur griffé Double encreur héroïque Double Moucheteur |
↗ Réduction du temps pour une autre action après une roulade de 8/60 secondes |
Double Nettoyeur | ↗ Augmentation de l’encre tirée afin de couvrir plus de surface au sol ↗ Réduction du temps pour une autre action après une roulade de 8/60 secondes |
Para-encre Para-encre héroïque |
↗ Réduction du temps d’ouverture du parapluie de 8/60 secondes ↗ Le temps d’ouvrir complètement le parapluie est raccourci de 10/60 secondes ↗ Les dégâts minimaux d’un lancer de parapluie passent de 15,0 à 18,0 ↗ La défense du parapluie est augmenté de 30 % environ ↘ Le lancer de parapluie ne détruira plus d’un seul coup la Chromo-sphère ↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 30 % |
Para-encre XL | ↗ Réduction de 10/60 secondes du temps de déplacement après un tir ↗ Les dégâts minimaux d’un lancer de parapluie passent de 15,0 à 17,5 ↗ La défense du parapluie est augmenté de 30 % environ ↘ Le lancer de parapluie ne détruira plus d’un seul coup la Chromo-sphère ↗ Augmentation des dégâts affligés à la Chromo-sphère de 30 % |
Aérogun Aérogun Premium |
↘ Réduction de la portée de 10 % et du rayon de 8 % ↘ La quantité d’encre a chuté de 13 % |
Encrifugeur | ↘ L’impact au sol d’un tir est réduit de 20 % |
Armes spéciales
Arme | Changement |
Multi-missile | ↗ Augmentation des dégâts infligés à la Chromo-sphère d’environ 50% |
Pigmalance | ↗ Le temps d’affichage des joueurs derrière un obstacle augmente de 23% ↗ Augmentation des dégâts infligés à la Chromo-sphère d’environ 100 % |
Chromo-jet | ↗ Augmentation des dégâts infligés à la Chromo-sphère d’environ 100 % avec un tir direct |
Lanceur de Bombes Curling | ↗ La distance parcourue par une Bombe Curling non chargée est prolongée de 50 % |
Pluie d’encre | ↗ Augmentation des dégâts infligés à la Chromo-sphère d’environ 150 % |
Lance-bulles | ↗ Les tirs des alliés augmentent de 20 % sur une bulle ↗ Le temps de changer d’arme après avoir lancé trois bulles diminuent de 20/60 secondes ↗ Augmentation des dégâts infligés à la Chromo-sphère d’environ 100 % |
Chromo-sphère | ↗ Augmentation des dégâts infligés à la Chromo-sphère adverse d’environ 150 % ↗ Sans Arme spéciale +, le rayon inflige 14 % moins de dégâts minimaux |
Bonus d’équipement
Bonus | Changement |
Encrémenteur (pr.) | ↗ La différence entre différents bonus (moyens ou principaux) a été plus flagrante |
Course à pied | ↗ Avec une arme à charger (Badigeonneur par exemple), la vitesse de déplacement est augmenté de 20 % |
Arme spéciale + | ↗ La visée du Multi-missile est augmentée de 67 % ↗ Le temps de déploiement de l’Armure d’encre est raccourcis ↗ Le rayon de l’explosion des tirs du Chromo-jet est agrandie, à l’inverse, le temps supplémentaire d’utilisation lié au bonus est réduit de 50 % ↗ La rayon d’explosion de la Chromo-sphère inflige 55 points de dégâts au minimum ↗ La zone de gouttes de la Pluie d’encre augmente normalement avec ce bonus désormais |
Aérodynamisme | ↗ Le temps de visée d’un atterrissage reste inchangé (vers un allié par exemple) mais le super-saut sera sensiblement réduit |
Arme secondaire + | ↗ Le temps de marquage des joueurs par une Mine ou un Détecteur augmente ↗ Le temps d’arrosage du dernier stade de la Fontaine est augmenté de 150% ↗ Le temps d’un super-saut vers une Balise de saut augmente de 50 % environ |
Furtivité | ↗ La durée d’ignorance d’un marquage (Détecteur, Mine…) augmente de 20 % ↗ La zone où une visée derrière un mur ne révèle plus un joueur augmente (visé par un Multi-missile, Pigmalance…) |
Chapeaux de roue | ↗ L’effet du Pied au sec est également augmenté lorsque ce bonus est activé |
Ultime sursaut | ↗ L’effet de l’Ultime sursaut est désormais multiplié par 2,4 contre 1,8 auparavant |
Revanche | ↗ Le sonar de ce bonus touche désormais le joueur adverse de 23% plus loin qu’avant |
Encre thermique | ↗ L’aperçu des joueurs touchés est désormais 23 % plus loin qu’auparavant |
Retour perdant | ↗ Augmentation de la réduction de la jauge spéciale d’un adversaire vaincu de 5% à 15% ↘ Augmentation de la réduction de la jauge spéciale de l’utilisateur lors de la réapparition de 7,5% à 22,5%. |
Super roulade | ↗ Il n’y a plus de malus d’immobilité après avoir fait un super-saut |
Changement des points requis pour la jauge spéciale
Arme | Avant | Après |
Aérogun | 170 | 160 |
Seauceur Seauceur héroïque |
190 | 180 |
Badigeonneur XS | 190 | 180 |
Double encreur Double encreur héroïque |
190 | 180 |
Double encreur griffé | 200 | 180 |
Liquidateur Liquidateur héroïque |
180 | 190 |
Calibre 2000 | 180 | 190 |
Arroseur léger | 170 | 180 |
Encrifugeur | 170 | 190 |
Para-encre Para-encre héroïque |
160 | 180 |
Changements pour le mode classé
Lorsque le joueur est S+1 et supérieur, celui-ci ne perd désormais qu’un maximum de 5 niveaux (par exemple, un S+8 pouvait tomber à S+0).
En échange du blocage de perte de niveaux à maximum cinq, le point de sauvegarde du rang sera augmenté, passant de 40 % à 50 %.
Salmon Run
- Correction d’un bug qui ne faisait pas apparaitre les armes et équipements de la session en cours.
- Correctif d’un problème où les joueurs liquidés et en bouées passaient au travers du terrain à la fin d’une vague.
- Correction du mauvais emplacement et la taille des œufs que le Dorax laissait (différent suivant les joueurs).
- Une Bombe bien placé ne détruira plus le Multi-missile d’un Aéro-ben en n’étant pas lancé dans le conteneur.
- Les joueurs ne subiront pas un surplus de dégâts en escaladant des murs en étant attaqué par un Salmoche, Salmioche ou Sumoche.
- Correctif d’un bug qui faisait que le Seauceur ne pouvait pas ranimer un joueur liquidé en bouée avec un coup direct.
- Correction de l’attribution enchainée de même bonus sur un équipement de récompense.
Mode spectateur
- Correctif d’un mauvais affiche d’objets qui subissaient de l’encre supplémentaire à la réalité depuis la vision d’un joueur (fil d’encre par exemple).
- L’effet sonore de prise de dégâts sera plus réaliste par rapport à la la réalité du jeu (le spectateur et le joueur entendront le son de manière identique).
Correctifs divers
- Réglage du problème où dans certaines conditions, les joueurs ne bénéficiaient pas autant de leur bonus Pied au sec.
- La technique de la nage rapide avec la charge permettre bien d’effectuer un tir chargé (arme de type Concentraceur).
- Correctif d’un bug qui empêchait certains joueurs utilisant une arme de type Concentraceur de prendre des captures d’écran.
- Le contact avec un Rouleau fera moins reculer le joueur, que celui-ci roule ou tire à distance.
- Correction du mauvais affichage du viseur en déplaçant la caméra muni d’un Rouleau ou d’un Para-encre (ou de leur variante).
- Les tirs des armes de type Para-encre seront désormais plus précises.
- Correctif d’un affichage erroné des tirs d’arme de type Seauceur (les tirs semblaient plus haut que la réalité du jeu).
- Correction du bug qu’une Bombe pouvait donner des dégâts derrière un Mur d’encre.
- Les Bombes Curling ne perdront plus de la vitesse sur une surface en pente.
- Correctif d’un problème qui empêchait les Bombes d’exploser en étant en bord de terrain.
- Réglage de l’estimation de portée avant de lancer une arme secondaire qui semblait différente de la réalité du jeu.
- Correction d’un mauvais comportement d’une Pluie d’encre qui passait au travers d’un mur ou d’un obstacle.
- Les tirs au Lance-bulles n’affecteront plus la vitesse de déplacement du lanceur suivant son arme principale.
- Les armes de type lourde (Arroseur Lourd, Dynamo-Rouleau) n’affecteront plus la vitesse de déplacement du porteur du Bazookarpe.
- Le Bazookarpe réapparaitra au centre du terrain lorsque son porteur est liquidé en sautant (et non à l’endroit du saut comme auparavant).
- Certaines bombes ne passeront plus au travers du décor en étant jeté au niveau du pont des Allées salées.
- Les joueurs avec une arme de type Rouleau ou Para-encre ne passeront plus au travers du terrain de l’Institut Calam’arts.
- Les joueurs tomberont à la même vitesse que ce soit en haut du terrain ou vers la zone centrale des Tours Girelle.
- Il ne sera plus possible de passer au travers de certains piliers de Manta Maria.
- Correctif de bugs en dessinant via la boite aux lettres du Square de Chromapolis : les traits en dehors puis dans le cadre seront respectés et le bouton annuler fonctionnera convenablement.
- Correction d’un bug lors du test d’un Rouleau qui ne donnait pas de dégâts aux cibles sous certaines conditions.
- Correctif d’un problème d’affichage qui ne montraient pas les résultats les plus récents pour les matchs de ligue.
Attention, cette mise à jour est nécessaire pour jouer en mode local avec d’autres joueurs : les jeux en version 1.4.0 ne pourront pas communiquer avec les versions antérieures.
Comme il s’agit d’une importante mise à jour, une maintenance est prévue de 2h50 à 4h30. La mise à jour est prévu pour 3h mais ne sera disponible qu’après la maintenance effectuée (peut-être une possibilité d’y jouer à 4h ou un peu avant suivant l’avancement de la maintenance).
Source : Nintendo