Mise à jour 2.2.0

Splatoon 2 reçoit une nouvelle mise à jour mensuelle pour le mois de Janvier 2018. Celle-ci concerne les armes, le mode multijoueur, le Salmon Run et divers changements. Celle-ci sortira le Mercredi 17/01 prochain.

Voici son contenu en détails :

Mise à jour 2.2.0

  • Armes principales
Nom de ou des arme(s) Changements ↗ ↘
Badigeonneur
Badigeonneur chic
Badigeonneur héroïque
↗ Les dégâts infligés passent de 28,0 à 32,0 points.
Bimbamboum Mk I ↘ Augmentation de la vitesse de chargement en l’air d’environ 100% (chargement doublé).
Décap’express Alpha ↘ Augmentation de la vitesse de chargement en l’air d’environ 100% (chargement doublé).
Détubeur ↗ Augmentation des dégâts lorsque l’arme n’est pas complètement chargée d’environ 63%.
↗ Les dégâts passent à 100,0 ou plus lorsque la charge d’environ 71% est terminée.
↗ La vitesse de tir augmente de 5% lors d’un tir non chargé à 100 %.
Double encreur
Double encreur griffé
Double encreur héroïque
↗ Le temps d’immobilisation après une roulade est réduit de 4/60 secondes.
Double Kelvin 525 ↗ La quantité d’encre consommée au premier tir a été réduite d’environ 11%.
Double moucheteur
Double moucheteur nuancé
↗ La quantité d’encre consommée au premier tir a été réduite d’environ 17%.
↗ Le temps d’immobilisation après une roulade est réduit de 4/60 secondes.
Dynamo Rouleau
Dynamo Rouleau tesla
↗ Les dégâts maximum des tirs verticaux et horizontaux ont été augmentés de 150.0 à 180.0 points.

↘↗ Le tir horizontal a diminué en portée en contrepartie d’une augmentation de 21% de la zone pouvant infliger 50 points de dégâts et plus. La zone infligeant 100 dégâts et plus restent identique.

↘↗ Le tir vertical a diminué en portée en contrepartie d’une augmentation de 11% de la zone pouvant infliger 50 points de dégâts et plus. La zone infligeant 100 dégâts et plus restent identique.

Épinceau
Épinceau nuancé
↗ La vitesse d’agitation de l’Épinceau augmente d’environ 67% plus vite.
Flexi-rouleau
Flexi-rouleau alu
↗ Le rayon d’un tir vertical a été élargie.
↘↗ Le tir vertical a diminué en portée en contrepartie d’une augmentation de 11% de la zone pouvant infliger 100 points de dégâts et plus. La zone infligeant 50 dégâts et plus augmente de 13% environ.
Liquidateur JR.
Liquidateur SR.
↗ L’encre au pied du joueur s’étale mieux qu’auparavant.
Seauceur
Seauceur chic
Seauceur héroïque
↗ Le temps d’immobilisation après un tir est réduit de 4/60 secondes.
↗ L’encre au pied du joueur s’étale mieux qu’auparavant.
  • Armes secondaires
Nom de l’arme Changements ↗ ↘
Bombe Curling ↘ Le temps de recharge est augmenté 15/60 secondes après un lancer.
↘ La portée du rayon qui inflige 30.0 dégâts à l’adversaire par une explosion, baisse d’environ 13%.
Bombe Gluante ↘ La portée du rayon qui inflige 30.0 dégâts à l’adversaire par une explosion, baisse d’environ 11%.
Bombe Splash ↘ La portée du rayon qui inflige 30.0 dégâts à l’adversaire par une explosion, baisse d’environ 13%.
  • Armes spéciales  
Nom de l’arme Changements ↗ ↘
Lance-bombes Curling ↗ La durée d’utilisation est prolongée de 40/60 secondes.
Lance-bulles ↘ Les petites bulles deviennent plus fragiles aux coups adverses.
  • Chargement de la jauge spéciale 
Nom de l’arme Avant Après
Calibre 2000 190 180
Double nettoyeur 190 180
Extraceur + modifié
Extraceur + zoom modifié
180 170
Flexi-rouleau
Flexi-rouleau alu
180 190
Liquidateur pro griffé 180 200
N-ZAP 85 190 210
Para-encre XL 180 170
  • Multijoueur
    • Correction du mauvais comportement des bulles du Lance-bulles dans certaines situations (non application de dégâts par exemple).
    • Correctif d’un bug où le porteur d’une arme de type Rouleau ou Seauceur était affiché comme utilisant son arme principale et non, son Choc chromatique activé.
    • Suppression du mauvais affichage d’un porteur d’arme de type Rouleau sur l’écran de ses adversaires (liquidant sans sortir son arme par exemple).
    • Correction d’un bug où lorsque plusieurs joueurs utilisés un Fil d’encre au moment endroit, ils étaient éloignés du centre de l’écran.
    • Suppression de la possibilité de recevoir des palourdes en avance dans le mode Pluie de Palourdes.
    • Suppression du glitch permettant d’accéder au spawn adversaire des Allées salées en mode Mission Bazookarpe et Pluie de Palourdes.
    • Meilleur affichage de l’encre sur les murs de Scène Sirène et suppression de la possibilité d’encrer une surface non encrable dans le score final de la Guerre de territoire.
    • Correctif de la déconnexion intempestive lorsqu’un joueur utilisait un Choc Chromatique sur un pont levis du Chantier Narval.
    • Suppression de la possibilité de rester sur une poutre étroite des Tours Girelle sous forme calamar sans tomber.
    • Correction d’un problème en Guerre de territoire du Canalamar dans lequel les joueurs pourraient encrer sous certains obstacles et obtenir des points en conséquence.
    • Ajustement de la luminosité de l’Institut Calam’arts suivant où se situe le joueur.
    • Suppression des dégâts résiduels que provoquaient certains murs aux joueurs de la Galerie des abysses, mais également des bombes qui n’explosaient pas au contact de murs.
    • En Défense de zone et Expédition Risquée du terrain Galerie des abysses, il ne sera plus possible de passer au travers du terrain.
    • Correction d’un bug d’affichage du terrain qui tremblait sur la map Plateforme Polymorphe.
  • Salmon Run
    • Correction d’un bug où le joueur passait au travers du terrain si il se faisait arrêter par un Bricabrute dans une pente.
    • Correctif d’un problème où lorsqu’un joueur liquidait un Bricabrute avec un Encrifugeur, l’animation des dégâts s’affichait ailleurs que sur le Salmonoïde.
    • Suppression de la possibilité de faire exploser un missile d’un Aéro-ben si la Bombe Splash était lancée juste avant la fermeture de la benne.
    • Correction d’un bug où la session se terminait en échec lorsqu’un joueur était déconnecté entre deux vagues et le compteur restait bloqué.
    • Suppression de l’animation de dégâts en attaquant un Jet d’encre (geyser) qui se trouvait en bas de terrain
  • Autres changements
    • Correction d’un mauvais affichage du terrain Encrepôt en utilisant le mode spectateur avec la vue aérienne.
    • Correctif de l’éclairage des engins de certains terrains trop éclairés en étant dans le noir.
    • Suppression du mauvais affichage que prenaient certains terrains en mode photo avec un Amiibo.
    • Correctif d’un bug où un joueur qui était repassé au niveau 1 (rang au-delà de 100) était affiché sur les places avec un Liquidateur JR.

Source : Nintendo

Ink_Alexia

Ink_Alexia

Salutations jeune squid égaré ! Me concernant ? J'ai rejoint la sphère Splatoon vers fin Juin 2015. Sinon, je suis modératrice depuis Janvier 2016 et co-admin depuis Mai 2016. D'autres infos ? J'ai 24 ans, fais du graphisme en niveau amateur et je ne mord pas (quoique...).

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