Mise à jour 2.3.0

Splatoon 2 obtiendra une nouvelle mise à jour dans la nuit du 27 au 28 Février 2018. Voici les grandes lignes du patch-note traduit par SplatActu depuis le japonais.

Voici son contenu en détails :

Mise à jour 2.3.0

Changements sur les armes

 Nom de l’arme
Changements
Aérogun

Aérogun premium

Augmentation du nombre de gouttelettes larguées par les balles.
Calibre 2000
Calibre 20000 chic
Atténuation d’éparpillement du premier tir et ralentissement du temps avant d’atteindre le maximum d’éparpillement des tirs.
Nettoyeur XL
Nettoyeur XL modifié
Survenant immédiatement après un saut, l’éparpillement du premier tir est réduit d’environ 20%.
Rafablaster L’intervalle de tir a été raccourci de 22/60 secondes à 20/60 secondes.

Ajustement du nombre d’éclaboussure de gouttelettes et du rayon de peinture de sorte que la surface revêtue, par unité de temps, ne devienne pas trop grande en raison de l’amélioration précédemment citée.

Arroseur léger
Arroseur léger cétacé
Augmentation de la vitesse des balles d’environ 25% sans changer la portée.
Arroseur lourd
Réduction de l’éparpillement du premier tir même après un saut.

Meilleur visée pour que la peinture atteigne le point d’impact.

Rouleau carbone Lors d’une attaque avec le bout du rouleau, augmentation de la distance faisant le maximum de dégât de 35%.
Extraceur +
Extraceur + modifié
Sans changer la portée, augmentation de la vitesse des balles à pleine charge d’environ 50%.
Extraceur + zoom
Extraceur + zoom modifié
Sans changer la portée, augmentation de la vitesse des balles à pleine charge d’environ 50%.
Badigeonneur XS
Réduction du temps nécessaire pour pouvoir récupérer de l’encre, après un tir, de 10/60 secondes.
Extincteur Prolongation du temps de tir de 25%.
Double nettoyeur
Lors d’un  tir dans une posture normal, réduction de l’éparpillement du premier tir d’environ 20%.
Para-encre espion
Élargissement de la zone de couverture dans son ensemble.

Arme secondaire

Nom de l’arme secondaire Changements
Balise de saut Correction de l’affichage sur la map.

Armes spéciales

Nom de l’arme spéciale Changements
Multi-missile En appuyant sur le bouton ZL jusqu’à ce qu’il se déclenche, il sera possible de se transformer en calmar et de bouger.
Chromo-jet Changement de direction plus simple.
Chromo-sphère Changement de direction plus simple.

 

Chargement de jauge spéciale

Nom
Avant
Après
Liquidateur Sr.
190 180
Calibre 3000
200 190
Dynamo rouleau Tesla 200 190
Rouleau

Rouleau héroïque

170 180
Seauceur chic
190 200
Liquidateur griffé 230 210

 

  • Si le joueur saute à plusieurs reprises, le problème de la caméra qui s’obscurcit en entrant dans le terrain deviendra difficile à reproduire.
  • Correction d’un problème où le joueur peut décélérer lorsqu’il monte en escaladant un mur
  • Correction d’un problème d’affichage de l’effet sur le réservoir d’encre lorsque l’arme secondaire est prête à l’emploi.
  • Correction d’un problème qui faisait sauter le personnage plus haut qu’initialement voulu lorsque vous touchiez la barrière défensive du spawn ennemie.
  • Saut amoindri sur une éponge adverse.
  • Correction d’un problème: lorsque vous lancez une bombe robot sur un angle du terrain, il passera désormais rarement à travers celui-ci.
  • Correction d’un problème où certaines sous-armes et palourdes, jetés à certains l’endroit, pouvaient passé à travers le terrain.
    Correction d’un problème qui entraînait un affichage incohérent sur la visée après l’utilisation d’une arme spéciale tel que le super-saut. 
  • Correction de l’affichage de la peinture sur le mur derrière les spawns lorsque les balles étaient bloqués par un bouclier ou par des bombes.
  • Lorsque vous vous rendiez vers le panier de palourde de l’adversaire : correction d’un problème qui pouvait rarement vous faire passer au travers.
  • Correction d’un problème sur les dégâts réellement opérés sur un panier de palourdes venant d’être ouvert.
  • Correction d’un problème concernant les para-encre et les coins du terrain qui rentraient en contact.
  • Correction d’un problème concernant la fontaine qui ne pouvait pas être endommagée si elle était enfouie dans le terrain.
  • Suppression de la possibilités de mettre deux fontaines, à la fois, sur le terrain, si elles touchaient le sol en même temps.
  • Correction d’un problème où l’encre d’un jet pack n’était parfois pas peinte sur le sol lorsque vous l’utilisiez sous un plafond bas.
  • Correction d’un problème d’affichage d’impact de multi-missile frappant un plafond.
  • Correction d’un problème: le sol ne pouvait pas être peint par une Pigmalance lorsque vous tiriez en direction du bouclier du spawn adverse.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient entrer dans le terrain ou dans les éponges en activant le choc chromatique.
  • Correction d’un problème sur les dégâts que la chromo-sphère pouvait infliger à l’adversaire après de légers dégâts.
  • Correction d’un problème d’affichage de la pénalité (Défense de zone) au moment où elle atteint 0.
  • Correction d’un problème où deux disparitions peuvent survenir lors d’une déconnexion.
  • Correction d’un problème où de rares dégâts rares pouvaient être infligés en frappant un panier de palourdes.
  • Correction d’un problème d’affichage des paniers de palourdes lors de la fin d’une manche.
  • Correction d’un problème d’affichage où l’emplacement du point de départ d’une équipe était légèrement décalé.
  • Diverses corrections sur les endroits encrables dans les matchs pro.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient tomber à travers le terrain lors de l’escalade d’un mur ou d’un pilier central.
  • Correction d’un problème où vous pouviez être coincé sur un toit.
  • Correction d’un problème où vous pouviez entrer dans le terrain en sautant à un endroit spécifique du Centre Arowana.
  • Correction de la jouabilité du Centre Arowana.
  • Correction où les bombes et les bulles disparaissaient au centre de Arowana.
  • Changement de place d’un panneau du Centre Arowana augmentant le challenge de positionnement.
  • Correction d’un problème qui ne considérait pas une situation désavantageuse d’une différence du nombre de joueur avant un match.

 

Changement Salmon Run

 

  • Changement relatif aux rangs minimum obtenu, lors d’un prochain job, par rapport au rang que vous aurez obtenu lors de votre précédente partie pour les “Prodiges”.
  • Correctif où certains joueurs pouvaient se retrouver coincés et devaient utiliser un Choc chromatique pour se dégager d’un blocage sur le terrain non dû aux salmonoïdes.
  • Une Bombe Splash endommagera systématiquement un lanceur de l’aéro-ben si elle est logée dedans (contrairement à certaines fois où la Bombe était inefficace).
  • Un Gobb ne pourra plus attraper un joueur qui n’est pas dans son rayon d’action. Aussi, un joueur ne pourra pas lui échapper lorsqu’il se trouve dans le cercle lumineux.
  • Correction d’un mauvais comportement du Carnacier dans certaines situations après l’avoir liquidé.
  • Rectification d’un mauvais encrage d’une arme de type Rouleau lorsqu’elle utilisait un tir vertical.
  • Correctif d’une mauvaise attribution des points lors de sessions avec un ami et des inconnus lorsqu’il y avait une différence de rang.

 

Changements liés au mode héros

  • Correction d’un problème où les joueurs passaient à travers le terrain sur la pointe d’une plateforme ou dans une situation de chevauchement avec des caisses.
  • Correction d’un problème qui n’endommageait pas les ennemis correctement.
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait tomber hors du terrain immédiatement après avoir redémarré une partie lorsqu’il était frappé à un moment spécifique du niveau 24.

 

D’autres changements

 

  • Lors d’une capture d’écran avec un amiibo : correction du problème où le joueur avait ses jambes coincés dans le sol ou flottantes.
  • Correction d’un problème où une partie des cheveux du garçon ne s’affichait pas correctement avec certains équipements.
  • Correction de l’affichage du mode spectateur sur le point de vue du joueur.
  • Correction d’un problème d’obscurité anormale de l’écran en fonction de la position et de l’orientation de la caméra.

Source : Support Nintendo JP
Actu réalisée par Ink_Alexia et Bligivi

Bligivi

Bligivi

Fondateur du site, adorateur de Mikado au Daim et engloutisseur de pizza.

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