Pré-Direct Switch : Faisons le point

La Nintendo Switch, nouvelle console de Nintendo sera présentée le 13 Janvier à 5h. Faisons le point sur ce qu’on sait d’elle et de Splatoon “2”.

On ne la présente plus. La Nintendo Switch connue autrefois sous le nom de code « NX » enflamme le web depuis son trailer du 20 Octobre 2016 sorti sans prévenir. Entourée de rumeurs depuis sa très courte présentation en vidéo, elle intrigue au sujet de sa puissance et sa line-up. La Wii U n’étant pas la chouchoute des joueurs, beaucoup attendent gros sur la prochaine console de Nintendo.

Le 13 Janvier 2017 à 5h aura lieu une présentation de la bête en détails. Mais en attendant cette dernière,  je vous propose de résumer tout ce que nous avons pu voir jusqu’à aujourd’hui en ce qui concerne cette console mais également faire le point sur un jeu qui fera parti du catalogue Switch. Je parle bien entendu de Splatoon.

 

Splatoon : Ce que nous savons pour le moment.

« Des coiffures !! Des coiffures ! Arghhhh » – Et c’est à ce moment que l’ont perdit Rosalys.

 

Mais qu’est-ce qu’on sait de Splatoon sur la Switch ? Eh bien à vrai dire, pas grand chose pour le moment. Je vais quand même vous récapituler tout ça dans une liste pour ceux qui aurait raté certaines choses:

  • Des coiffures pour les Inkling
  • Nouveaux styles d’arme (ou nouvelles armes, au choix)
  • De nouveaux types d’équipement (gants, pantalons)
  • De nouveaux stages
  • De nouvelles animations pour les Inklings (ou tout du moins, plus retravaillées)
  • Amélioration des graphismes

 

Autant dire qu’il y a peu de choses et qu’on ne peut pas s’y fier réellement avant une présentation officielle du jeu. De nombreuses questions tournent encore et toujours “Est-ce un Splatoon 2 ou un portage du 1 revu sur de nombreux points ?”. On sait cependant que Nintendo à l’air de vouloir vraiment faire avancer Splatoon dans l’e-sport au vu de certaines scènes du trailer.

 

And his name is John C- Comment ça c’est pas le bon endroit ?

 

Et depuis ce trailer de la Switch, on ne sait plus rien au sujet de Splatoon « 2 » si ce n’est peut-être un potentiel titre… Voyons ça de plus près

En voilà une belle liste

 

Voici une liste des titres potentiels au sujet de la Switch, à prendre avec de grosses pincettes pour le moment bien entendu. Sur cette liste, nous pouvons voir de nombreux titres dont celui qui nous intéresse le plus : Splatoon. Le dénommé Splatoon « 2 » s’appellerait donc Splatoon Counterattack et sortirait le 17 Mars 2017, date potentielle de la sortie de la Switch. Fera-t-il donc parti de la line-up de cette fameuse console ? Nous le saurons sûrement Vendredi car DUDE, joueur anglais de la team Chimera a été invité (ainsi que d’autres joueurs anglais Splatoon) a tester la future console de Nintendo lors du Direct. Et quel jeu serait à tester sur la Switch pour des joueurs de Splatoon ? Je pense que je n’ai pas besoin de dire la réponse.

La vidéo de DUDE à ce sujet

 

Switch : Ce que nous savons pour le moment.

Une petite turf ? C’est où vous voulez, quand vous voulez !

 

La Nintendo Switch, future console de Nintendo, a la lourde tâche de redorer le blason de la compagnie et séduire les fans après le quelque peu échec de la Wii U. Révélée comme dit précédemment lors d’un trailer le 20 Octobre 2016, la console se veut hybride pour permettre aux joueurs de jouer chez soi comme en extérieur. Concept intéressant mais risqué, le public reste pour le moment divisé au vu du peu d’informations que l’on possède à son sujet. Cependant, quelques informations ont fuitées hier dans la journée. Nous connaissons donc la liste des accessoires vendus séparément pour la Switch et leur prix, ainsi que quelques photos d’accessoires.

J’ai calculé, ça fait 462,83€ en tout, yay !

On sait donc d’avance que la manette pro appelée HORI Pad sera vendue séparément ainsi que le Compact PlayStand qui semble être un socle pliable. Voici un aperçu de ce socle et de la manette pro (en bas à droite) :

On notera la présence du “Filtre écran Premium” ainsi qu’une boite où ranger les cartouches

 

Hormis cela, c’est tout ce que nous savons de concret sur la machine. Des rumeurs circulent toujours sur son prix (qui avoisinerait les 250€) ainsi que sur sa puissance et un potentiel casque VR. Mais elles ne sont pour le moment pas confirmées.

Pour conclure :

On en a fini. C’est tout ce qu’on sait réellement de Splatoon sur Switch ainsi que la console en elle-même. Perdus entre rumeurs, rêves de certains et réalité, la Switch et Splatoon restent pour le moment des grands mystères. C’est pour cela que je vous donne rendez-vous Vendredi 13 à 5h du matin pour assister au Direct de la Switch qui retirera le voile sur cette mystérieuse console et nous donnera peut-être des informations sur Splatoon “2”.

 

Rosalys

Vous aimerez aussi...

2 réponses

Laisser un commentaire