Rang X : plus de détails

Le rang X dévoile un peu plus de son fonctionnement et de ses conditions d’accès. Ce nouveau rang sera disponible à partir de la mise à jour 3.0.0 de fin Avril (date précise prochainement disponible).

Conditions d’accès

Le rang X s’obtient entre le rang S+10 et S+50. Lorsque vous aurez installé la mise à jour 3.0.0, si vous avez le rang S+10 ou plus, vous serez automatiquement transféré au rang X dans le rang concerné (exemple : S+12 en Mission Bazookarpe = Rang X en Mission Bazookarpe). Si vous êtes à un niveau inférieur, vous pourrez toujours grimper au rang X en passant le rang S+9.

Le “X power”

Contrairement au rangs classiques, le rang X utilise un “X Power”, comme en mode ligue au lieu du système de rang habituel. Il n’y a pas de rang X+1 ou autre, mais uniquement du rang X suivi d’un power. Concernant le matchmaking (système qui effectue les groupes suivant des statistiques), seuls les joueurs ayant le “X Power” le plus proche possible seront jumelés. Il n’y a plus autant de déséquilibres entre joueurs que lors de match en rang S et S+.

Splatnet et Rang X

Aussi, tous les mois, l’application mobile SplatNet 2 affichera les 500 meilleurs joueurs de rang X pour chacun des 4 modes pro (Défense de zone, Mission Bazookarpe, Expédition Risquée et Pluie de Palourdes). L’application affichera également les joueurs de rang X qui utilisent beaucoup une arme spécifique, de sorte que les joueurs peuvent voir qui sont les meilleurs joueurs de rang X utilisant les mêmes armes qu’eux-mêmes.

Système mensuel

En même temps que ces classements sont publiés, le “X Power” sera évalué. Les joueurs qui sont en dessous d’un certain seuil seront rétrogradés au rang S + 9, et devront remonter au rang X par la suite. De plus, si votre “X Power” tombe à un niveau inférieur au seuil pendant un mois donné, vous pouvez être rétrogradé au rang S + 9 avant la réinitialisation mensuelle.

Autres changements liés

En plus du rang X, d’autres changements seront mis en place, en commençant par l’ajout de nouvelles armes et terrains. Jusqu’à maintenant, les nouvelles armes étaient ajoutées chaque semaine, et de nouvelles maps une fois par mois (hors Salmon Run). Mais avec le Rang X, les choses se combinent un peu.

En effet, à partir de la mise à jour en version 3.0.0, plusieurs nouvelles armes seront ajoutées en même temps, au début du mois. Un nouveau terrain sera également ajoutée en même temps que la réinitialisation de “X Power”, tous les mois. Même avec ce nouvel arrangement, le même nombre d’armes et de terrain sera ajouté chaque mois ; ce qui change est quand ils seront ajoutés.

Aussi, uniquement en mach pro, la rotation des maps sera uniquement sur une sélection de 8 terrains par mode. C’est-à-dire que au lieu des 20 terrains choisis au hasard pour chaque mode pro, il y aura 8 terrains mensuels pour Défense de zone, 8 pour Mission Bazookarpe… Le reset des maps interviendra en même temps que le reset du “X Power” mensuel. Ce changement ne concerne pas les Guerres de territoire et les matchs de Ligue qui gardent leur fonctionnement de hasard.

Répartition des joueurs en match pro au 04 Mars 2018
Rang Pourcentage
S+10 à S+50 1,0 %
S+0 à S+9 6,6 %
S 5,4 %
A- à A+ 21,4 %
B- à B+ 33,6 %
C- à C+ 32,2 %

Tous ces changements seront mis en ligne lorsque la MAJ 3.0.0 est publié, vers la fin avril. La première réinitialisation du rang X est prévue pour le 1er juin, à 2h00 (Heure de Paris, Madrid…). Après cette première réinitialisation, la remise à zéro aura généralement lieu le 1er jour de chaque mois.

Enfin, le Laboratoire de recherche sur les calamars explique que ces changements sont faits pour que les joueurs puissent avoir des batailles classées (de haut niveau) au sérieux, au lieu de simplement augmenter leur rang et changer de mode.

 

Source : Nintendo

Ink_Alexia

Ink_Alexia

Salutations jeune squid égaré ! Me concernant ? J'ai rejoint la sphère Splatoon vers fin Juin 2015. Sinon, je suis modératrice depuis Janvier 2015 et co-admin depuis le 2nd trim. 2016. D'autres infos ? J'ai 24 ans, fais du graphisme en niveau amateur et je ne mord pas (quoique...).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire