Récapitulatif des mises à jour d’armes

Combien d’armes sont arrivées depuis la sortie du jeu ? Retrouvez un listing semaine par semaine de ces armes qui ont débarquées dans Splatoon 2.

Jour Arme principale Apparence Descriptif Arme secondaire Arme spéciale
Samedi 25/11 Exteinteur À ne pas confondre avec un matériel pour vaincre les flammes, l’Exteinteur est une arme de catégorie Badigeonneur mais avec une portée plus étendue. Pour l’aider à repérer un adversaire, il peut compter sur sa Bombe Robot et se protéger en cas de combat rapproché avec le Choc Chromatique.
Samedi 18/11 Flexi-Rouleau alu Second modèle de Flexi-Rouleau dont les tirs verticaux sont plus rapides qu’un Rouleau classique. Sa Bombe Gluante lui permet de déloger un ennemi qui aurait choisi de stagner à un endroit. Pour lui rajouter de la portée, un Multi-missile est à sa disposition.
Samedi 11/11 Épinceau nuancé Cette version de l’Épinceau permet de surprendre un adversaire pensant préparer une attaque à l’aide d’une Mine. Il peut aussi aller déloger un ennemi qui déciderait de camper un peu trop de son emplacement avec sa Chromo-sphère.
Samedi 04/11 Nettoyeur XL modifié Voici une version plus agressive au corps à corps avec la possibilité d’utiliser une Bombe Robot pour surprendre un ennemi. Sa grande portée lui permet également de rivaliser avec une arme de type Concentraceur et sa Pigmalance agrandit nettement sa longueur d’action.
Samedi 28/10 Dynamo-Rouleau tesla Ce Rouleau est lent mais à ne pas négliger. En effet, celui-ci peut faire des ravages avec sa grande portée et les dégâts associés. En cas d’attaque proche, il peut riposter avec une Bombe Splash ou une Armure d’encre.
Samedi 21/10 Éclablaster XL Malgré sa cadence réduite, ce Blaster inflige de sérieux dégâts à ses adversaires. Mieux vaut éviter de rester près de son rayon d’action qui est couplé à une Bombe Gluante et une Pluie d’encre.
Samedi 14/10 Extraceur + zoom modifié Cette version zoom de l’Extraceur + modifié permet de tirer plus loin que son concurrent, en échange d’une arme plus lourde (baisse de la mobilité). Il possède également une Balise de saut et un Lance-bulles.
Extraceur + modifié Ses compléments de l’arme principale permet au joueur d’assurer davantage un rôle de support pour aider la progression sur le terrain. Sa panoplie se décline avec une Balise de saut et un Lance-bulles.
Samedi 07/10 Bimbamboum MK I Cette arme était la favorite du Capitaine Macalamar. Elle peut liquider son adversaire avec un tir si celui-ci reçoit des dégâts supplémentaires (Bombe, encre au sol…). Pour élargir son panel de jeu, il est livré avec une Bombe Curling et un Multi-missile.
Samedi 30/09 Para-encre XL Cette arme permet de couvrir une plus grande distance latérale que le premier Para-encre. Elle est fournie avec une Balise de saut et d’un Lance-bulles. Il peut jouer le rôle d’attaquant ou de support avec brio en utilisant ses armes complémentaires.
Samedi 23/09 Turboblaster Pro Profitez d’un Blaster rapide avec cette version professionnelle du Turboblaster classique. Ce Turboblaster a le soutien d’une Brume Toxique et d’une Pluie d’encre.
Samedi 16/09 Badigeonneur Chic Cette arme de longue portée permet de charger ses tirs pour couvrir différents rôles (support, attaque, défense…).
Elle est livrée avec un Mur d’encre et un Lance-bulles.
Samedi 09/09 Liquidateur SR. Véritable arme polyvalente pouvant assurer divers rôles. Sa cadence de tirs et sa portée en font une arme à ne pas sous-estimer. Elle est utilisable avec une Bombe Robot et une Pluie d’encre.
Samedi 02/09 Liquidateur Pro griffé Sa grande portée et sa cadence régulière en font une arme à manier avec de l’expérience. Attention à surveiller la jauge d’encre. Elle est accompagnée d’une Bombe Gluante et d’un Lance-bulles.
Samedi 26/08 Encrifugeur Cette arme est à la croisée d’un Seauceur et d’un Blaster : il faut deux tirs pour liquider un adversaire et le bruit de l’impact est aussi perçant qu’un Blaster. Elle ouvre l’offensive avec une Bombe Robot et une Pigmalance.
Samedi 19/08 Décap’express Alpha Ce fusil à courte portée possède un Détecteur et une Armure d’encre. Attention toutefois à ne pas le sous-estimer ! Mieux vaut savoir garder ses distances avec ce type d’arme.
Samedi 12/08 Para-encre C’est le nouveau type d’arme qui fait son apparition dans Splatoon 2. Elle permet de se protéger des tirs adverses et d’effectuer des lancers d’encre. Sa panoplie se décline d’une Fontaine et d’une Pluie d’encre.
Samedi 05/08 Marqueur Lourd Malgré son manque de portée, sa cadence de tirs n’est pas à négliger. Il peut repeindre rapidement une zone avec sa Bombe Curling et se protéger avec un Choc Chromatique.
Samedi 29/07 Double Nettoyeur Il s’agit d’un Nettoyeur Duo du premier Splatoon en version rénovée. Il est passé dans la catégorie des Double Encreur avec leurs roulades. Son panel d’armes se compose d’un Détecteur et d’un Multi-Missile.
Dimanche 23/07 Épinceau L’Épinceau est la catégorie de Rouleau allant le plus vite pour peindre en se déplaçant. Il peut laisser une Bombe Splash sur son passage et surprendre doublement son adversaire avec un Choc Chromatique bien placé.
Le coin statistiques :

 

Quantité
Armes principales  20
~~ ~~ Armes secondaires ~~ ~~
Balise de saut  3
Bombe Ballon  1
Bombe Curling  2
Bombe Gluante  3
Bombe Robot  3
Bombe Splash  2
Brume Toxique  1
Détecteur  2
Fontaine  1
Mine  1
Mur d’encre  1
~~ ~~ Armes spéciales ~~ ~~
Armure d’encre  2
Choc chromatique  3
Chromo-jet  0
Chromo-sphère 1
Lance-bombe curling  0
Lance-bombe gluante  0
Lance-bombe splash  0
Lance-bulles  5
Multi-missile  3
Pigmalance  2
Pluie d’encre  4

 

Ink_Alexia

Ink_Alexia

Salutations jeune squid égaré ! Me concernant ? J'ai rejoint la sphère Splatoon vers fin Juin 2015. Sinon, je suis modératrice depuis Janvier 2016 et co-admin depuis Mai 2016. D'autres infos ? J'ai 24 ans, fais du graphisme en niveau amateur et je ne mord pas (quoique...).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire