SplatActu a 4 ans !

Depuis aujourd’hui 17 Juin 2018 à 17h, SplatActu entre dans sa quatrième année d’existence ! Pour l’occasion, un petit discours sur l’année passée et à venir…

Bonjour à tous,

SplatActu a déjà 4 ans.. Quatre ans de folie, de joie, de rire et de pleurs (oui parfois aussi!). Nous avons tant appris et grandi avec ce site et la petite communauté qui s’est formée autour. Nous avons toujours essayé de faire plaisir au plus grand nombre ; même si beaucoup préférerait que ça soit autrement, à leur manière, mais non : ce n’est pas chez eux, ils ne peuvent pas décider de la ligne éditoriale que l’équipe rédactionnelle de SplatActu cherche à mettre en place. Les haters sont par dizaines sur les réseaux sociaux mais nous ne nous laissons pas démotiver pour autant. Il est souvent dur de trouver du nouveau contenu innovant. Cependant, nous essayons toujours d’aller de l’avant afin de proposer de l’information et du divertissement inédit autour de l’univers que nous chérissons tous autant : Splatoon ! 🙂

Cette dernière année a été assez tranquille mais très innovante. Nous avons créé de nombreuses vidéos ludiques au travers du personnage de Poulpy sur les réseaux sociaux et YouTube ; ainsi qu’un essai de série audio comique via un premier épisode mêlant Mario à l’univers de Splatoon : MAMAWOOMY.

Un an après sa sortie, nous sommes bien décidé de vous présenter prochainement une suite (nous l’espérons en tout cas, le temps libre se fait rare en ce moment) ainsi qu’une toute nouvelle aventure plongeant Poulpy dans une histoire aussi farfelue que prenante !

Vous l’aurez compris, nous ne cherchons pas à copier ce qui est déjà existant, bien que c’est ce que semble faire beaucoup de monde sur internet. Il est plus facile de copier que de créer, c’est bien connu. Nous ne cherchons également pas à être des YouTubeurs ou Streameurs, le contenu régulier sur YouTube ou Twitch semble compromis de notre côté si c’est ce que vous désirez voir. Cependant, nous avons ouvert une petite chaîne Périscope, entre autre accessible depuis notre Twitter, où nous comptons prochainement nous amuser dessus à Splatoon mais aussi à tout et rien. Pour l’instant, nous l’avons nommée la SplatActu TV (on était très inspiré ce jour là). Vous pouvez tout de même retrouver quelques vidéos dessus pour le moment :

https://www.pscp.tv/SplatActu

Nous avons misé sur Périscope car nous sommes beaucoup plus actif sur Twitter que nul part ailleurs sur internet. Si vous voulez nous suivre régulièrement, et voir le plein de partage sur l’univers Splatoon, nous vous conseillons donc de vous abonner à ce lien. Nous aimons beaucoup ce mode de communication, par rapport à la pénalité qu’offre Facebook aux pages ou encore à Discord qui est trop personnel pour fournir du contenu ciblé et généraliste.

Durant l’année écoulée, nous avons boosté notre campagne de partenariat et d’entre-aide entre pages et membres eux-mêmes. Nous avons publiquement mit au grand jour de nouvelles têtes sur YouTube et les réseaux sociaux, ainsi que faire se rencontrer des gens pour qu’ils puissent jouer ensemble via l’Académie SplatActu. Grâce à elle, nous, rédacteurs, avons également eu envie de créer une nouvelle équipe de jeu avec des personnes nouvellement rencontrées. C’est ainsi qu’est née l’équipe Furr’Ink, alliant les amateurs de Furry (ces animaux anthropomorphiques trop kawaï) et d’encre. Si vous aussi vous désirez vous amuser, n’hésitez pas à venir nous connaître sur notre site internet ! Nous avons récemment participé à notre premier tournoi sur Glory4Gamers, un nouveau partenaire de qualité réalisant des tournois professionnels.


http://furrink.fr

Sur SplatActu, notre aventure Splatoonesque n’est pas prête de se terminer.. Nous allons toujours plus de l’avant avec toujours plus de nouvelles idées pour faire vivre notre communauté au travers d’animations plus farfelues et rigolotes les unes que les autres. Nous ne sommes pas là pour le drama, nous désirons juste nous amuser. Donc si vous aimez bien titiller, insulter, troller ou nous déranger, nous, ou nos membres, vous serez très chaleureusement reçu par notre BOT Oracle qui parcours Discord et les réseaux sociaux pour nous prévenir en cas de problème.

Nous avons plein de nouvelles idées pour l’avenir, n’en déplaise à certains. SplatActu ce n’est pas qu’un site d’informations : c’est plein de divertissements et de rigolades ! Nous allons certainement lancer une nouvelle vague de partenariats qui pourront en surprendre plus d’un, afin de construire ensemble un avenir encore plus radieux que l’existant ! Vous êtes beaucoup à vous plaindre de la communauté française de Splatoon. Bien que vous puissiez nous confondre dedans, nous ne nous considérons pas comme en faisant parti totalement. Nous construisons notre O.V.N.I. à part avec sa propre petite communauté chérie qu’on aime <3. Et si, un jour, nous décidons de refaire nos propres tournois en ligne, eh bien nous le ferons avec ceux qui désire jouer avec nous. Nous ne nous préoccupons pas des vues ou des clics comme certaines autres personnes, plus on est de fous plus on rit et c’est tout ! 🙂

 Alors viens, on est bien (et on a des cookies) ♪ 

Nous réalisons, à chaque fin de mois, un concours sur les réseaux sociaux pour vous permettre de gagner des goodies Splatoon (dont certains faits mains ou introuvable en France). Récemment nous avons créé une BOX Splatoon (SplatBox pour les intimes) contenant pleins de goodies différents. Celle de ce mois-ci risque d’être énoooooooorme, alors n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et soyez alerté en premier de notre prochain concours !

D’ailleurs, si vous êtes un artiste et que vous désirez faire connaître vos travaux Splatoon gratuitement via cette BOX, comme le fait notre nouvelle amie Julie BazArt, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous espérons que vous appréciez notre contenu rédactionnel et les activités que nous vous proposons. Nous allons continuer sur cette lancée et proposer plus encore.. afin que tout le monde puisse participer et jouer ensemble. Notre but premier a toujours été de réunir les joueurs et non pas de créer du contenu putaclic et orgueilleux ; bien que nous avons pu être tenté par le passé mais non c’est NON et c’est décidé !!!

N’hésitez pas à nous proposer de nouvelles choses dans les commentaires, nous les lirons tous comme d’habitude !

Merci à tous d’avoir été présent depuis tous ce temps et bienvenue aux nouvelles personnes qui nous rejoindrait aujourd’hui ou demain. Nous ferons désormais tout pour avancer tous ensemble !

Bligivi
Fondateur de SplatActu

 

Note de l’auteur : avec mes profonds regrets pour ceux que j’ai pu décevoir dans le passé. Mes MPs sont ouverts pour un nouveau départ. Venez me parler sur Twitter ou par mail.

Bligivi

Bligivi

Fondateur du site, adorateur de Mikado au Daim et engloutisseur de pizza.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire