[Splatoon 2] Un mot des développeurs part. 4

À l’occasion du premier anniversaire de Splatoon 2, le magazine Famitsu a interviewé M.Hisashi Nogami, M.Yusuke Amano, M.Seita Inoue, M.Shintaro Sato et M.Toru Minegishi. Dans cette quatrième et dernière partie, les échanges concerneront les musiques de Splatoon 2 et de l’Octo Expansion, les Tenta-cool, le service Nintendo Switch Online et l’inkling dans Super Smash Bros Ultimate !

Retrouvez les trois premières parties de l’interview avec notamment le rang X, le système de jeu… ici, d’autres secrets de développement sur l’Octo Expansion : ici et ici.

Hisashi Nogami Producteur
Yusuke Amano Réalisateur
Seita Inoue Directeur/Directeur artistique
Shintaro Sato Directeur/Programmeur principal
Toru Minegishi Concepteur sonore

Voici notre traduction de la dernière partie de cet interview entre le Famitsu et les développeurs du jeu :

Pourriez-vous nous en dire plus sur le concept des musiques du jeu ?

Minegishi : Il y a la musique de combats et puis les nouvelles chansons par le groupe Chirpy Chips. Comme les niveaux de défi sont courts et s’appuient sur des essais et des erreurs, j’ai dû réfléchir à ce qui serait le meilleur ajustement. Parce qu’il y a déjà une tendance au stress dans ces niveaux, je voulais que la musique soit calme et apaisante, et que les joueurs ne deviennent pas anxieux. J’ai composé les nouvelles chansons de Chirpy Chips avec l’intention qu’ils reçoivent un accueil différent du premier opus.

Les nouvelles chansons du groupe Chirpy Chips semblent un peu plus raffinées cette fois-ci.

Minegishi : Oui, la musique est plus nette cette fois. Il y a des parties douces, ainsi que d’autres énergiques, et globalement, elle couvre une large gamme musicale.

Dans le mode Héros, il y avait un certain rythme musical pour l’entraînement de l’Inkling, mais il y a-t-il un tel concept dans l’Octo Expansion ?

Minegishi : La musique utilisée pour les scènes de combat de l’Octo Expansion sont produites par Dedf1sh. C’est une fille Octaling DJ et celle-ci a été désinfectée. Elle donne vraiment l’impression de se sentir dans la peau d’une expérience

Inoue : À l’origine, c’était des musiques déjà pensées pour l’arrière-plan sonore de l’Octo Expansion, il n’était pas prévu d’ajouter un personnage, mais l’idée a plu énormément.

Amano : Il y a beaucoup de nouvelles tentatives pour certaines stations, et pour que la chanson ne soit pas interrompue, le rythme de la musique devait être continu.

Beaucoup de poulpes apparaissent sur la place du Square de Chromapolis, mais le taux était-il celui estimé ?

Nogami : Bien que ce ne soit pas si haut au mois de  juin, il est plus élevé que je le pensais lors de mes prévisions.

Actuellement, l’Octaling est disponible en quatre versions différentes (deux genres et deux coiffures associées).
En Guerre de territoire juste après, il y avait que des Lanceurs Octalings. C’est le même phénomène que lorsqu’une nouvelle arme sort en temps normal.  (rire)

Nogami : C’est vrai. (Rires)

Entrer dans l’Octacanyon en étant numéro 8 redonne l’apparence de numéro 4, mais il y a-t-il une raison à cela?

Nogami  : C’est parce que dans le mode Héros, c’est le calamar le pilier de l’histoire. Et inversement, l’agent numéro 4 ne peut pas entrer dans le Métro Abyssal. Au final, numéro 4 et 8 sont des héros différents.

A-t-il été question de changer l’image du calamar sur le bonus Turbocalamar si un poulpe l’utilise ?

Amano : Tout d’abord, les Inklings et les Octalings possèdent les mêmes capacités de déplacement. Quant au poulpe, il accélère autant que le calamar. Il s’agit d’un système global pour le bonus Turbocalamar. Ce n’est pas quelque chose à attacher à l’individu, donc ça reste un calamar dessus.

Sato : Les explications des bonus sont écrits en langage Inkling. Mais tant que le poulpe va à toute vitesse, elle accélérera, donc c’est OK. (Rires)

Même si les poulpes augmentent dans le monde, ils restent assez discrets ?

Sato : Les Inklings de la place au Square de Chromapolis ne voient les Octalings que comme des semblables avec une coiffure légèrement différente. Donc, ils ne sont pas conscients qu’il y a une autre espèce qu’eux-mêmes.

Inoue : À la création de Splatoon 2, Il était question d’une histoire où un poulpe allait faire un tour dans le monde des calamars.

Oh, c’est pourquoi il y a aussi le logo du poulpe sur l’affiche du 4ème Splatoon Koshien (tournoi réel au Japon).

Inoue : C’est vrai, même si c’est un poulpe, parce que ce sont tous des céphalopodes une fois sur le terrain.

Maintenant, d’autres informations concernant les Amiibo. Pourriez-vous nous dire ce qu’il sera possible de faire avec les Amiibo Tenta-cool ?

Nogami : Comme pour chaque amiibo sortis jusqu’à présent, ils aideront les joueurs et il sera possible de prendre des photos avec eux, et si la manœuvre est répétée, ils reçoivent des équipements originaux. En outre, dans le cas de des Amiibo Tenta-cool, l’Ika Radio 2 changera légèrement d’apparence.

Sato : L’Ika Radio 2 n’aura pas de nouvelles musiques, mais aura une nouvelle fonction : il sera capable d’accueillir un nouveau thème d’apparence. Puisqu’il change en un style original, les sons changeront tout aussi. Je pense que cet ajout sera apprécié des joueurs.

Nogami : En prenant une photo lors d’un festival, il sera possible de choisir la scène où les Tenta-cool sont toujours en train de danser.

Sato : En plus de la première tenue, Perle et Coralie peuvent également donner des vêtements qui sont des costumes de l’Octo Expansion.

Nogami : Il est aussi possible de choisir les équipements pour prendre des photos avec l’Amiibo. N’hésitez pas à essayer cette fonctionnalité.

Si l’Octo Expansion est finie, la réponse des Tenta-cool depuis la vitrine du Square de Chromapolis changera légèrement, n’est-ce pas?

Nogami : C’est une réaction faites à numéro 8 avec qui ils se sont battus ensemble. Il s’agit d’une réponse spéciale à vous seul et pas aux autres poulpes ou calamars. D’ailleurs, si vous êtes un calamar, elles retournent à leur salutation de base.

En outre, le service Nintendo Switch Online sera facturé à partir de Septembre 2018, mais quel est l’impact du paiement pour Splatoon 2 ?

Nogami : Toute la partie des matchs en ligne sera concernée. Les matchs pro, les Salmon Run, les matchs privés, les matchs de ligue et les données de Splatnet 2 sera également compris dans le forfait.

Sato : En ce qui concerne le mode Héros et les matchs en local par Calamarcade, vous pourrez continuer à y jouer gratuitement. Après cela, les mises à jour du logiciel seront toujours disponibles gratuitement. Cependant, puisque le jeu Splatoon 2 fonctionne avec Internet, je vous invite à devenir membre du service.

En parlant de cela, il a été décidé d’inclure l’Inkling dans la liste des combattants Super Smash Bros Ultimate. Mais le développement est-il toujours en cours ?

Nogami  : Tout le travail précédent pour le premier Splatoon a été mis à contribution. Les filles et les garçons sont également faits à l’image du précédent jeu. C’est pour cela qu’il sera possible d’utiliser le Haut-Perceur, arme spéciale du premier Splatoon en tant qu’arme ultime.

Enfin, avez-vous quelque chose à dire à nos lecteurs?

Sato : Il serait agréable de faire une pause maintenant jusqu’à l’anniversaire des 1 an de l’Octo Expansion. Mais la vérité est que nous allons continuer à mettre à jour le jeu. Je suis heureux que tant de gens jouent à nos jeux et nous allons continuer à développer pour répondre à leurs attentes.

Amano : Dans Splatoon 2, j’ai été responsable du Salmon Run et ensuite, je suis allé directement dans le développement de l’Octo Expansion, donc pour l’instant je peux prendre une courte pause. Les mises à jour pour le Salmon Run peuvent être un peu lentes, mais je pense vraiment que nous pouvons faire quelque chose de plus avec ce mode. S’il vous plaît, soyez patient encore un peu !

Inoue : Cela se finit un peu comme une annonce, mais nous avons une collaboration avec Tower Records pour sortir un livre qui trace l’histoire de Splatoon depuis le début de cette Octo Expansion. Même s’il n’y a que trois ans depuis le premier jeu, et l’histoire est relativement fraîche, je pense que la fraîcheur signifie que vous pouvez voir l’histoire beaucoup plus clairement et plus en détails. À l’intérieur du livre, il y a à la fois des illustrations et des histoires passionnantes, alors jetez-y un coup d’œil s’il vous plait.

Minegishi : Je suis très reconnaissant aux joueurs qui ont soutenu les deux Splatoon (Splatoon et Splatoon 2), et je voudrais qu’ils continuent à profiter des jeux. Dans le même temps, je voudrais aussi que ceux qui n’ont pas joué avant, mais qui ont un intérêt dans le jeu, fasse un essai sur ce jeu.

Nogami : Nous avons déjà annoncé cela à l’E3, mais à partir de Juillet, les mises à jour du jeu se poursuivront et nous avons tous ici l’impression qu’il y a encore beaucoup à faire. Nous préparons déjà une annonce pour le prochain festival, mais il est difficile de surprendre les joueurs avec de nouvelles façons de jouer. Il est étonnant que, non seulement sur une scène mondiale comme l’E3, mais aussi sur le plan individuel, les joueurs de partout dans le monde sont connectés à travers nos jeux. Je suis également reconnaissant pour la collaboration avec les personnes de JAMSTEC (Agence japonaise pour la science de la terre marine et de la technologie) et nous aimerions continuer à travailler dur ensemble à l’avenir. Oh, et n’oublions pas le 4ème tournoi Splatoon Koshien pour les joueurs japonais !

Source : Famitsu

Ink_Alexia

Ink_Alexia

Salutations jeune squid égaré ! Me concernant ? J'ai rejoint la sphère Splatoon vers fin Juin 2015. Sinon, je suis modératrice depuis Janvier 2016 et co-admin depuis Mai 2016. D'autres infos ? J'ai 24 ans, fais du graphisme en niveau amateur et je ne mord pas (quoique...).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire