Splatoon 3 : Armes et Gameplay

Qui dit nouveau jeu dit nouveaux gameplay et armes ; Splatoon 3 n’échappe pas à la règle. Voyons ensemble toutes les nouveautés des matchs présentées cette nuit lors du Nintendo Direct.

Pour rappel, voici la bande-annonce de Splatoon 3 :

Armes principales

En plus du retour des armes principales des anciens opus, une version modifiée fera son apparition : la version “chaotique”. Son design arbore de nouvelles pièces plus résistantes. On peut penser que ces armes sont plus lourdes à utiliser mais tout aussi puissantes !

Un nouveau type d’armes principales fait son arrivée : l’Arc ! Cette arme est capable de tirer à distance 3 projectiles d’encre en même temps. De quoi faire mouche à coup sûr !

Armes spéciales

Trois nouvelles armes spéciales ont été présentées lors du Nintendo Direct :
– un nouveau Lance-Tornades (rénové de Splatoon Wii U)
– un “lance-bombes” rénové
– un crabe (lanceur de bulles ?)

Gameplay

Boost

Les calamars et poulpes tiennent la forme dans Splatoon 3 : ils sont maintenant capable d’effectuer des mouvements rapides !
– la vrille calamar : une esquive rapide depuis l’encre pour éviter un tir ou surprendre son adversaire,
– la déferlante calamar : un saut permettant de faire un bond vers le haut depuis un mur encré.

Apparition individuelle

En début de partie, les 4 joueurs choisissent désormais où ils vont apparaitre. Voilà de quoi établir une stratégie visible à l’écran !
Une fois le délai écoulé et le pointeur positionné, le joueur est téléporté par super-saut à son point choisi.

Partager cette publication
Ecrit par Ink_Alexia
Salutations ! Me concernant ? J'ai rejoint la sphère Splatoon en Juin 2015 et co-administratrice SplatActu depuis Mai 2016. Woomy ! 🦑
Tu like cette actu ?
80
1 commentaire
  1. Wouaw ça promet !

Laisser un commentaire