Splatoon 3 : Cité-Clabousse et la Tour Eiffel ?

Splatoon 3 prendra place dans une partie de ville chaotique : la Cité-Clabousse. De nouveaux commerces font leur apparition mais c’est aussi le retour du magasin Marée Armée !

Pour les retardataires, voici la bande d’annonce de Splatoon 3 :

Cité-Clabousse, la ville chaotique

Tout comme Splatoon 2 avec le dernier festival Ayo ou Oly sur Splatoon Wii U, l’histoire de Splatoon 3 a aussi été impacté par le résultat du festival FinalFest : Chaos ou Ordre.

L’histoire se déroule donc dans une ville chaotique du nom de Cité-Clabousse. Elle s’est fortement développé pour laisser place à de nombreux bâtiments et habitations les uns sur les autres au détriment des environnements qui sont devenus un terrain hostile (la Contrée Clabousse). Tout comme le premier Splatoon avec le renard et le tanuki, la place centrale de Splatoon 3 a aussi ses 2 animaux totems : le cochon et le serpent (l’un encastré dans un mur et l’autre posé sur un toit).

De nouveaux commerces font leur apparition dans cette cité, c’est le cas notamment du magasin avec une devanture à tête de cochon (un magasin d’objets ?).
La boutique de vente d’armes, Marée Armée fait aussi son grand retour. Est-ce toujours Cartouche le propriétaire !?


Au fond de la cour principale, on peut apercevoir la tour de combat pour prendre part à des matchs en ligne. Certaines devantures sont encore en cours d’aménagement (présence de cartons). On peut imaginer l’installation d’un coiffeur ou encore un espace lié à l’activité du Salmon Run de Splatoon 2.

La tour Eiffel ?

Dans le désert de la Contrée Clabousse, on aperçoit ce qui semble être une Tour Eiffel. Elle est en ruine et toute rouillée. Est-ce une grande bataille qui aurait ravagé les monuments tenants encore debout de nombreuses années après les humains ? Si cet édifice est bien l’original de la Tour Eiffel présente à Paris, peut-on en conclure que le désert se trouverait non loin de là ?
En tout cas, les Calamazones, Ayo et Oly ont déjà fait une escapade à Paris lors de l’évènement Japan Expo de 2016 pour donner un concert virtuel.

 

Source : Nintendo Direct + Nintendo.fr

Partager cette publication
Ecrit par Ink_Alexia
Salutations ! Me concernant ? J'ai rejoint la sphère Splatoon en Juin 2015 et co-administratrice SplatActu depuis Mai 2016. Woomy ! 🦑
Tu like cette actu ?
40
2 commentaires
  1. g trop la hype^^

  2. Il va y en avoir des théorie sur cette Tour Eiffel

Laisser un commentaire