Splatoon 3 : théories

Dans la nuit du 17 au 18 Février, Splatoon 3 a été annoncé ; SplatActu, avec quelques invités, vous ont concocté un décryptage avec plusieurs théories sur le jeu !

Mode solo

– Le but serait maintenant de sauver les salmonoïdes ?
Nous avons déjà eu une alerte pour le nouvel an 2020 avec le message “Sauvez nos saumons”. On peut en déduire que l’histoire principale pourrait être le sauvetage du reste des salmonoïdes.

– Une Tour Eiffel est visible dans le désert de la Contrée Clabousse. Est-ce la vraie de Paris ou bien une représentation présente ailleurs dans le monde ?
Le boss de fin peut très s’y trouvait ou alors, il s’agit d’un simple élément du décor ?

Concernant le héros, serait-il un ancien agent (numéro 3, 4…) ou bien un nouvel agent ? Et d’où provient son arc ?

Pour rappel, la Grande Guerre de territoire a eu lieu 100 ans avant Splatoon Wii U. Est-ce qu’une grande bataille a encore eu lieu et a tout ravagé à nouveau ?
– elle aurait provoqué un énorme désastre environnemental et aurait fait un changement climatique soudain.

– les habitants de Chromapolis aurait été contrait de déménager de la ville à cause des conflits.
– la Cité-Clabousse serait découpé en deux parties : une partie moderne, ville de l’Ordre et une partie chaotique avec l’entassement des habitations.

Cite-Clabousse

– Est-ce qu’une inspiration chinoise est présente ? En tout cas, la Citadelle de Kowloon (Chine) ressemble fortement à la Cite-Clabousse : entassement des habitations, ville partagée entre la surpopulation et les grands immeubles mais aussi le désert présent non loin. Est-ce que la surpopulation fait penser au nombre de joueurs présents sur les jeux Splatoon dans le monde ?

– Niveaux comme l’Octo Expansion ?
Depuis la Contrée Clabousse, il est possible de prendre un train qui ressemble au Métro Abyssal. Est-ce un nouveau type de train capable de circuler sur terre ?
Certains motifs présents sur la rame font beaucoup penser à ceux visibles dans le DLC Octo Expansion.

– Présence de monuments ?
Hormis la présence d’une Tour Eiffel, on peut noter la présence d’une représentation de la statue de la liberté dans l’Octo Expansion, une création du “professeur”.
Cette statut réapparait lors du festival Chaos contre Ordre. Est-ce des représentations humaines vieilles de 10 000 ans qui ont été remontés à la surface suite aux récents évènements ?

– Les Animaux sous-marins vivants à la surface ?
Dans le train menant à la Cité-Clabousse ainsi que dans la ville, on peut apercevoir des animaux sous-marins (poissons et méduses à tête déformée). Ont-ils évolués au point de devoir vivre hors de l’eau ?

– Qui sera le grand méchant de l’histoire ?
Est-ce le retour du Général Tartar, la création du professeur en forme de téléphone ? Ou du fameux professeur lui-même ?

– Pourquoi un salmioche est-il amical ? Le nouveau objectif de Splatoon 3 serait donc de ne plus chasser les salmonoïdes mais de les aider face à une menace les faisant disparaitre ? Ce salmioche serait donc notre allié dans cette lutte ? En tout cas, on peut noter que sa personnalisation en fait donc un personne plutôt important.
Serait-il notre assistant pour récupérer des bonus de vêtements ou pour nous aider dans les niveaux ?


– Nouvelles marque de vêtements ? En tout cas, c’est que laisse penser les nombreux symboles affichés en publicité dans la Cité-Clabousse. Est-ce qu’une boutique en cours d’installation serait dans l’habillement ?

– Il y a le retour des 2 animaux totems présents au-dessus des murs dans la place centrale. Leur inspiration asiatique serait la réponse ou s’agit-il de représentations de divinités protectrices des Inklings et Octalings ?
Nous avons donc le renard et le tanuki pour Splatoon Wii U, la tortue et la grue pour Splatoon 2 et, le cochon et le serpent pour Splatoon 3.

On peut apercevoir la boutique Marée armée, le magasin des armes. Est-ce que Cartouche est toujours propriétaire ? Ou est-ce une nouvelle personne ?

– Dans les ruelles et la rue principale, on peut voir l’installation de nouvelles boutiques (cartons). Est-ce de nouveaux types de boutiques : café, casino… ?

Graphisme

– Certains graphismes semblent supérieurs à Splatoon 2. Est-ce que le jeu sera uniquement pour la future version de la Switch actuelle ou sera-t-il jouable sur les deux ?

– Une boite aux lettres rouge est présente dans la rue principale. La continuité du service de dessins et messages visibles sur la place et sur les réseaux sociaux semble de retour.
– On peut aussi apercevoir des escaliers à proximité de la boite aux lettres. Est-ce pour accéder à une boutique secrète ou un lieu sous-terrain ?

– Derrière le camion, on peut distinguer ce qui semble être un temple ressemblant au dojo du premier Splatoon ou alors, serait-ce le nouvel Calamarcade ?

Point de réapparition individuel

Le déploiement de départ sera fait au choix en début de partie avec les autres joueurs. Est-ce qu’il sera possible de se téléporter presque n’importe où sur le terrain ? D’avoir une invincibilité temporaire ?
On peut aussi en déduire qu’il sera possible de faire une stratégie avec des joueurs inconnus en se mettant notamment d’accord sur les lieux de super-saut.
Est-ce la fin du spawn kill (fait de liquider près du départ des joueurs et les empêcher d’avancer)? L’ancien point d’apparition sera désactivé ou juste en début de match ?

Nouvelles armes

– Une nouvelle version “chaotique” d’anciennes armes ? Cela pourrait être des armes avec une utilisation moins accessibles aux débutants et aussi plus lourdes ; ou alors, elles auraient un réservoir d’encre spécial.

– Un nouveau type d’armes fait son entrée : l’Arc avec ses trois tirs. On peut se demander, s’agira-t-il : d’une arme de type fusil avec longue portée ou d’une arme de moyenne portée comme un Arroseur ?

– Le lance-tornades de Splatoon Wii U est de retour dans une version rénovée : avec une trajectoire en arc de cercle et un stock 3 boules d’encre. Ces boules seront lançable une par une ou d’un coup ?

– Une nouvelle arme semblable à la Pigmalance et au Haut-Perceur fera aussi partie des batailles d’encre. Est-ce que les bombes au bout des rayons explosent au contact d’un joueur ?

– Semblable à un crabe, cette arme spéciale toute neuve semble se déployer après son lancement. Peut-elle attaquer avec un lanceur de bulles d’écume ? Ou avec le lancement de missiles ?

Nouvelles techniques

– La Vrille calamar et la Déferlante calamar sont des nouvelles techniques comme la plongée dans l’encre : l’une permet de faire une esquive de dernière minute pour éviter un tir et l’autre de sauter depuis un mur.

Seront-t-elles déclenchables avec un clic de stick ou un combo de touches ? Tout comme l’arrêt en l’air du Choc Chromatique, est-ce que ces techniques auront, elles aussi des malus ? La Vrille calamar se rapproche du mouvement de tournoiement que faisait le Kraken du premier Splatoon.

Manga Splatoon

[Spoil] Dans les derniers chapitres du Coroika, du contenu inédit commence à être présenté dans le manga. Mini Charbitre semble avoir complètement disparu et une mystérieuse personne apparait sur les écrans du Square de Chromapolis. Est-ce le professeur ou la vrai apparence de M. Ours ?

Concernant le manga, le laboratoire de recherche sur les calamars étend une certaine influence sur le manga. On peut noter la présence de l’Octo Expansion ou encore du festival Chaos/Ordre.

Source : Youtube

L’ensemble de cet article repose sur des théories et hypothèses. N’hésitez pas à nous confier les vôtres sur nos réseaux sociaux ou en commentaire de l’article 🦑❤

Partager cette publication
Ecrit par Ink_Alexia
Salutations ! Me concernant ? J'ai rejoint la sphère Splatoon en Juin 2015 et co-administratrice SplatActu depuis Mai 2016. Woomy ! 🦑
Tu like cette actu ?
210
2 commentaires
  1. Pour la théorie où il y aurait eu une guerre, je ne penses pas que soit valable car ils nous on dit que la contrée clabousse est devenu un lieux populaire depuis la victoire du camp chaos

  2. wouaw

Laisser un commentaire