[MAJ] Splatoon sur Switch

L’aventure continue avec nos calamars favoris !

Ça y est, le jour tant attendu est arrivé : Vendredi 13 Janvier. Journée de malheur pour certains et journée normale pour d’autres, c’est en tout cas aujourd’hui à l’aube que s’est déroulé l’évènement tant attendu : le Nintendo Direct consacré à la Switch. Et ce dernier a été porteur de bien bonnes nouvelles étant donné qu’il nous a offert un trailer de Splatoon 2 que je vous laisse découvrir ci-dessous :

Rempli de nouveautés, Splatoon 2 n’a pas lésiné et nous en met plein les mirettes. Entre nouvelles armes, nouveaux spéciaux, nouveaux terrains et encore bien d’autres choses il y a de quoi faire. C’est pourquoi je vous propose de découvrir tout les éléments du trailer en détail dans cet article.

Le titre :

Vous me direz que c’est sûrement l’élément le moins intéressant mais il est quand même bon d’en parler au vu des récents articles. Dans mon dernier article, j’avais fait mention du potentiel titre qui serait Splatoon Counterattack. Eh bien cette rumeur était fausse étant donné que désormais nous connaissons le réel titre. Vous le savez bien, c’est Splatoon 2. Un titre plutôt simpliste mais qui marque bien la suite directe de son ainé.

 

Les Inklings :

Nos chers calamars humanoïdes férus de mode et en proie à toutes les dernières tendances font encore preuve de leur envie d’être au top du style. Coiffures toutes plus variées les unes que les autres, gants et pantalons sont au rendez-vous. On imagine donc une personnalisation de notre personnage bien plus poussée que Splatoon premier du nom mais qui n’octroiera néanmoins pas plus de bonus en jeu comme nous pouvons le voir sur cette image :

Toujours les 3 bonus principaux

Toujours les 3 bonus principaux

Point fort à noter : le bonus principal n’est désormais plus attaché à un habit. Vous pouvez choisir celui que vous voulez

Des nouveaux équipements et des coiffures

Des coiffures et nouveaux habits, vu de dos

Les armes et spéciaux :

Changement radical de la formule habituelle avec Splatoon 2 qui nous apporte de nouvelles mécaniques de jeu à travers les nouvelles armes et les spéciaux. Étudions de plus près chacun des nouveaux aspects.

 

Les armes :

Nous retrouvons les armes classiques tel que le rouleau, le liquidateur et le concentraceur mais avec un nouveau design et des nouveaux sets. Une nouvelle arme fait son apparition également, les Splat Dualies. Étudions chacune de ces 4 armes.

 

Le Liquidateur : Arme emblématique de Splatoon, son fonctionnement n’a pas changé d’un pouce. Il sera accompagné des bombes ballons en secondaire et du lance-missiles en spécial.

Le Rouleau : Notre bon vieux rouleau sait toujours rouler mais possède désormais une nouvelle attaque de jet en plus de la version habituelle. Le rouleau pourra désormais s’abaisser de façon verticale lors d’un saut afin de projeter une grosse quantité d’encre bien plus loin que dans le première opus. Ce dernier sera livré avec des genre de traqueurs pouvant rebondir contre les murs en secondaire et le Splashdown en spécial.

Le Concentraceur : Arme de longue portée par excellence, le concentraceur peut désormais charger un tir et garder ce tir chargé sous forme de calamar. Prudence toutefois, quand un tir est chargé votre sniper brille légèrement. Si vous décidez de garder ce tir chargé et vous cacher dans l’encre, vous serez visible car un léger halo lumineux sera sur votre position.

Le Splat Dualies : Nouvelle arme introduite par Splatoon 2, c’est un genre de double liquidateur mais plus petits. Avec ces derniers, vous serez en mesure d’effectuer des roulades pour perturber votre adversaire et ainsi le tuer plus facilement ou esquiver ses tirs. Ils possèdent la bombe gluante en secondaire et le Inkjet en spécial.

 

Il y a cependant fort à parier que les autres anciennes armes seront présentes elles aussi et que de nouvelles feront leur apparition au côté du Splat Dualies, apportant chacune leur lot de nouvelles techniques.

 

Les 3 armes classiques et le Splat Dualies

La roulade

La roulade

La nouvelle attaque au rouleau

La nouvelle attaque au rouleau

Les spéciaux :

Au sol, dans l’encre ou dans les airs les spéciaux apportés par Splatoon 2 changent complètement le gameplay grâce à leur nouvelles mécaniques très intéressantes. Regardons-les de plus près.

 

Le nuage d’encre : C’est un spécial qui libère un petit nuage d’encre qui survole une partie du terrain en faisant tomber de l’encre. Il semble agir comme une fontaine et donc infliger des coups progressivement.
Le inkjet : Fruit des dernières technologies Inkling, le inkjet permet à celui qui l’utilise de se surélever de quelques mètres et bombarder le terrain de balle d’encre infligeant de gros dégâts dans son rayon. Quand le spécial se termine, vous retournez à l’endroit où vous avez touché le sol pour la dernière fois. Attention cependant aux embuscades à cause du marqueur de téléportation.

Le bombardement de missiles : Déclenchez une pluie de mini-missiles grâce à ce spécial. 6 missiles environ tomberont sur une zone visée.
Le karcher : Avec un air d’exteinteur, ce spécial projette un jet puissant d’encre sur une zone visée.

Le Splashdown : En utilisant ce spécial, votre Inkling sautera en l’air avec son arme et produire une puissante onde de choc autour de lui en retombant. Elle sera fatale pour ceux qui l’approcheront de trop près.

 

Autant dire qu’il y a beaucoup à faire avec ces spéciaux et sûrement des stratégies intéressantes à développer.

special

Le lance missiles

 

Les nouvelles mécaniques :

 

Comme dit précédemment, Splatoon 2 revoit totalement les mécaniques du jeu, que ce soit au niveau des armes et spéciaux ou sur la map elle-même. Les changements notables sont par exemple le système de téléportation. Beaucoup craignait sa disparition ou se questionnait sur comme ils allaient gérer ça pour la Switch… Et bien c’est simple, la téléportation ne se fera plus par écran tactile mais par la croix directionnelle. Chaque côté de la croix représentera un coéquipier hormis le bas qui servira à retourner au spawn. Mais ce système nous laisse penser que les balises disparaitront sûrement.

 

maps

La carte affichée lors du choix de téléportation

Hormis cela, nous savons que les anciens terrains seront présents grâce à l’apparition des Tours Girelle dans le trailer. Mais ces anciens terrains auront droit bien entendu à une refonte et l’ajout de mécanique présentes uniquement dans le solo de Splatoon premier du nom tel que les fils d’encre ! Ce qui laisse échapper la possibilité que les éponges et vannes seront également de la partie.

Les fameux fils du solo de Splatoon 1seront dispo en multi !

 

Il y a fort à parier que d’autres nouvelles mécaniques comme les ventilateurs de Tentatec Studio ou les portes d’Hippo-Camping feront leur apparition.

 

Les maps et la place :

Nous ne connaissons qu’un seul nom de map actuellement même si d’autres on pu être aperçues dans le trailer. Une des maps s’appellera donc Battera Street et a pu être vue de nombreuses fois dans le trailer

Battera Street

 

Nous apprenons également que Chromapolis n’est plus. En effet, la nouvelle place sera désormais Haikara Square, un endroit non loin de Haikara City (lieu encore inconnu)

Haikara Square

 

Nouveau mode histoire :

On ne sait pas grand chose de ce dernier, mais au vu de certaines scènes nous pouvons dire qu’il semble bien plus travaillé que le premier et nous apportera une toute nouvelle aventure. La question est : Agent 1, 2 et 3 seront-ils encore sur le coup ?

Screenshot_20170113-105257

Les octalings semblent préparer un mauvais plan

Où sont passées les Squid Sisters ?

Autre points importants :

Voici les quelques points que je ne pouvais pas classer dans une catégorie spécifique mais qui mérite d’être présenté :

  • Il est dit que comme dans la vie réelle, 2 ans se sont écoulés entre Splatoon 1 et 2 dans le monde des Inklings.
  • Il semble y avoir un deuxième Charbitre désormais, avec un air de chibi.
  • Des évènements seront de retour en jeu, sûrement les Festimatch.
  • Le jeu pourra se jouer au gyroscope
  • Il sera possible de jouer en local multijoueur
  • De nombreuses animations ont changées
  • Les calamars indiquant le nombres de joueurs morts dans une équipe affichent également les armes
  • Il semble y avoir la présence d’un mode spectateur

 

Et c’est tout ce que nous avons vu et apprit aujourd’hui. Autant dire que nous avons été gâté lors de cette présentation. Splatoon 2 semble très prometteur et apporte un vent de fraicheur considérable à la licence. Nintendo sait quel chemin prendre avec Splatoon et ce deuxième opus semble être une réussite. Restez avec nous, de nouvelles informations feront probablement surface d’ici peu !

Rosalys, Ink_Alexia, Maléfique, Bligivi, Pyrospower

 

C2Bi4xXVIAAWr6u

Ink_Alexia

Ink_Alexia

Salutations jeune squid égaré ! Me concernant ? J'ai rejoint la sphère Splatoon vers fin Juin 2015. Sinon, je suis modératrice depuis Janvier 2016 et co-admin depuis Mai 2016. D'autres infos ? Je fais du graphisme en niveau amateur et polyvalente.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Darkam Darkam dit :

    ça va être dur d’attendre !
    J’attends pas mal du mode “local” et avoir un solo plus développé.

Laisser un commentaire