Mise à jour 3.0.0

Annoncée lors du Nintendo Direct du 08 Mars dernier, la grosse mise à jour 3.0.0 sera déployée le 25 Avril. Découvrons le contenu du patchnote avec notamment : le rang X, de l’équipement, les festivals, les armes…

Splatoon 2 ne possédant pas de site officiel pour les informations de mises à jour, découvrez le contenu de la mise à jour 3.0.0 (MAJ) :

Version 3.0.0

  • Équipement
    • De nouveaux équipements rejoignent les étals des magasins.

  • Musiques du jeu

    • Pendant les matchs en ligne, deux nouvelles musiques seront écoutables : Wave Prism et Blitz It du groupe ABXY
  • Mode solo
    • Une fois une certaine condition effectuée, Ayo des Squid Sisters (Calamazones) sera de retour sur la place de l’Octacanyon.
  • Mode pro

    • Le nouveau rang, “Rang X” sera ajouté dans le classement (plus de détails ici).
    • Huit terrains fixes seront disponibles par mode pro mensuellement.
  • Festivals
    • Lors de l’affichage des résultats d’un festival, les pourcentages de votes et victoires seront donnés avec deux chiffres après la virgule (59,10%-40,90% par exemple).
    • Lors de festimatchs en solo, si votre équipe rencontre une autre équipe du même camp faute d’effectif, vous ne perdrez plus de “festival power” lors d’une défaite.
  • Guerre de territoire

    • Lors de plusieurs matchs avec une déconnexion dans votre équipe, vous ne perdrez plus de bonus d’appréciation lorsque vous subissez une défaite.
  • Multijoueur
    • Correction d’un problème d’affichage de la jauge d’encre qui pouvait apparaitre vide en forme calamar.
    • Suppression de la possibilité de monter plus vite un terrain en pente plus rapidement que la normale en utilisant le bouton de saut.
    • Suppression d’un bug où un joueur collé à un mur (dans l’encre) pouvait être visible dans le viseur d’une arme de l’autre côté du mur.
    • Suppression de la possibilité de prolonger un super-saut en tirant avec certaines armes juste avant l’atterrissage.
    • Dans certains terrains, il ne sera plus possible de passer au travers d’objets du terrain en utilisant le super-saut à proximité.
    • Révision d’un problème qui faisait que l’indicateur d’atterrissage ou de super-saut ne s’affiche pas correctement en préparant une arme secondaire pendant la descente.
    • Correctif d’un bug où les armes de type Blaster ne pouvaient encrer certains murs.
    • Suppression de l’annulation de certains tirs chargés d’armes de type sniper en repassant sous forme inkling.
    • Correction d’un mauvais comportement des tirs des armes de type Seau où ceux-ci passaient au-travers d’éléments normalement non encrables.
    • Rectification de l’animation de tir correct de l’Encrifugeur (classique et Néo) lorsqu’il touchait un mur.
    • Suppression de l’animation de tir pour une Bombe Curling en passant contre certaines éponges.
    • Correctif d’un problème où les éponges ne se gonflaient pas en étant touchée à des endroits particuliers par une Bombe Curling.
    • Il sera désormais plus facile de placer une Mine sur la tour de l’Expédition Risquée (difficile à placer dans certains cas).
    • En effectuant un super-saut suivi d’un Choc chromatique, les dégâts seront désormais traités normalement et non pas suivant l’état de la connexion du joueur (auparavant dégâts effectifs ou annulés).
      • Aussi, le joueur ne subira plus certains dégâts supplémentaires suite à un choc chromatique couplé à un super-saut.
    • Suppression d’un bug qui provoquer l’impossibilité d’effectuer un Choc Chromatique dans certains cas pour l’Épinceau.
    • Correctif d’une différence d’affichage de dégâts d’un tir de Chromo-jet qui pouvaient différer entre l’écran de l’attaquant et de son adversaire.
    • Correctif d’une différence d’affichage de dégâts entre l’utilisateur d’une Pigmalance et les autres joueurs (la Pigmalance continuer de tirer chez certains joueurs).
    • Rectificatif de la zone d’effet de la Pluie d’encre lorsque des joueurs nagent sur cet espace.
    • Il sera désormais plus facile d’escalader des murs avec la Chromo-sphère.
    • Correctif d’un mauvais comportement du bonus Retour Perdant sur le joueur adverse touché.
    • Le joueur ayant éclaté la protection du Bazookarpe ne subira plus les effets du bonus Retour Perdant si un joueur possédant le bonus se retrouve touché par l’explosion.
    • Une meilleure synchronisation des bonus Retour Perdant et Revanche a été faite lors du respawn du joueur.
    • Suppression de la possibilité de passer au-travers du terrain en étant poussé par la tour de l’Expédition Risquée.
    • Correctif d’un mauvais affichage des tirs du Bazookarpe lorsqu’il touchait un Mur d’encre ou un Para-encre déployé.
    • Problème d’un positionnement de la super palourde ou de joueurs dans Pluie de Palourdes où ceux-ci pouvaient se retrouver sur le dessus du panier.
    • Suppression du mauvais comportement des palourdes lorsqu’elles étaient lâchées au sol et voulant être ramassées par un joueur avec une faible connexion internet.
    • Correctif d’un mauvais affichage de la map d’un côté du terrain par rapport à l’autre côté (terrain plus symétrique).
    • Révision du mauvais comportement des bulles du Lance-bulles sur le terrain Chantier Narval qui pouvaient éclater en touchant un pont.
    • Correctif d’un bug sur Chantier Narval ou certaines armes secondaires n’encraient pas les ponts en mouvement.
    • Suppression de la possibilité de monter plus haut que prévu proche du spawn adverse en Mission Bazookarpe de Manta Maria.
    • En Mission Bazookarpe, la possibilité d’envahir le camp adverse a été réduite sur Skatepark Mako et Carrière Caviar.
    • Correction d’un mauvais affichage de l’encre présente sur les tapis roulants lorsqu’ils tournaient.
    • Suppression de la possibilité de passer au-travers du terrain Carrière Caviar en utilisant certains objets ou parois du décor.
    • Correctif d’un mauvais comportement d’armes secondaires où celles-ci se brisaient à l’impact sur les tapis roulants ou au niveau du bas ou haut du tapis.
    • Suppression de la possibilité de sauter de la tour à un fil d’encre lors du 3ème point de contrôle en Expédition Risquée de Carrière Caviar.
  • Armes principales
 Arme Ajustement
Arroseur léger
Arroseur léger Cétacé
Augmentation de la zone encrée au pied du joueur
Bimbamboum MK I Les dégâts maximaux passent de 80.0 à 85.0 points.
Calibre 3000
Calibre 3000 chic
Diminution de l’éparpillement du premier tir (plus droit)
Augmentation du temps nécessaire pour atteindre le tir maximal en tirant en continu.
Compresseur Augmentation de la zone encrée au pied du joueur
Concentraceur
Concentraceur griffé
Concentraceur héroïque
Concentraceur zoom
Concentraceur zoom griffé
La zone aux pieds du joueur sera désormais encrée en tirant
Décap’express Alpha La zone aux pieds du joueur sera désormais encrée en tirant
Détubeur
Détubeur modifié
La zone aux pieds du joueur sera désormais encrée en tirant
Double Kelvin 525 Augmentation de la portée de tir après une roulade de 13 %
Dynamo-Rouleau
Dynamo-Rouleau Tesla
Augmentation de la zone encrée au pied du joueur
Épinceau
Épinceau nuancé
Augmentation de l’apparition de l’encre au sol en marchant l’arme au sol
Extraceur +
Extraceur + modifié
Extraceur + zoom
Extraceur + zoom modifié
La zone aux pieds du joueur sera désormais encrée en tirant
Flexi-Rouleau
Flexi-Rouleau alu
Augmentation des dégâts au bout d’un tir horizontal
Augmentation des dégâts de 12 %
Para-encre
Para-encre Sorella
Augmentation de la surface encrée en touchant une surface (sol ou mur)
Para-encre XL Lorsque le parapluie est ouvert, la zone encrée au sol est augmentée
Le chemin d’encre lorsque que le parapluie est éjecté est augmenté
Le temps de réapparition du parapluie après l’avoir perdu passe de 6 à 5 secondes
Proxiblaster
Proxiblaster Néo
Augmentation de la zone encrée au pied du joueur
  • Armes secondaires et spéciales
 Arme Changement
Balise de saut Augmentation de l’endurance face aux coups de 20 %
Diminution des dégâts infligés par les rayons d’une Pigmalance d’environ 58 %
Diminution des dégâts infligés par les rayons d’une Pluie d’encre d’environ 67 %
Augmentation des dégâts infligés par une arme de type Arroseur ou Blaster d’environ 20 %
Augmentation des dégâts infligés par une arme de type Rouleau utilisant un tir vertical d’environ 20 %
Bombe Curling Diminution du rayon de l’encre et dégâts infligés en effectuant un tir non chargé. Au contraire, un tir chargé encre et inflige plus de dégâts.
Après utilisation, la récupération de l’encre reprend vite ou non suivant le tir utilisé (chargé ou non).
Fontaine Diminution de la consommation d’encre de 70% à 60%
Diminution de la surface encrée au sol lorsque la Fontaine est placée en hauteur.
Augmentation de l’endurance face aux coups de 20 %
Diminution des dégâts infligés par les rayons d’une Pigmalance d’environ 58 %
Diminution des dégâts infligés par les rayons d’une Pluie d’encre d’environ 67 %
Augmentation des dégâts infligés par une arme de type Arroseur ou Blaster d’environ 20 %
Augmentation des dégâts infligés par une arme de type Rouleau utilisant un tir vertical d’environ 20 %
Lance-bombes Curling La taille des Bombes Curling lancée ne changent pas contrairement à une Bombe Curling en arme secondaire.
Augmentation légère de la zone encrée par les Bombes Curling en roulant
Diminution de la zone encrée et des dégâts infligés à l’explosion.
Mine En laissant appuyé sur R, le joueur sera en mesure de retourner en forme calamar sans déployé la Mine.
 Mur d’encre  La récupération d’encre après l’avoir lancé recommence 1 seconde plus tôt.
Le déploiement du Mur d’encre a été réduit de 15/60 de secondes.
Aucun malus de temps d’ouverture ne sera effectif en cas de terrain en pente.
 Pigmalance Réduction des dégâts d’environ 10 %
Utilisée derrière le spawn de l’équipe, le rayon sera désormais en mesure de passer au-travers de la barrière de protection.
  • Bonus d’équipement
Bonus Ajustement
Baisse spéciale – Effet de sauvegarde augmenté
Chapeaux de roue L’effet de ce bonus dure 7.5 de secondes de plus
Come-back Diminution du bonus d’un quotient de 1,2
Encre thermique Effet augmenté passant de 6 à 12 secondes
Levée d’encre Effet augmenté de 6 % en retournant en forme calamar
Ninjalamar La vitesse de nage en calamar sera réduit d’environ 20 %
Pied au sec Dégâts diminués par l’encre ennemie au sol
Les premiers dégâts au contact de l’encre sont moins rapides.
Retour perdant La vitesse de réapparition est réduite de 80% à 85%.
Revanche Les joueurs adverses subissent désormais des malus : temps supplémentaire avant réapparition et réduction supplémentaire de la jauge spéciale
Super-roulade Après une roulade, le joueur recevra pendant 3 secondes les bonus : course à pied, turbo-calamar et pied au sec.
  • Jauge spéciale
Arme Avant Après
Badigeonneur
Badigeonneur héroïque
180 200
Badigeonneur XS griffé 200 190
Éclablaster
Blaster héroïque
170 190
Proxiblaster Néo 180 170
Rafablaster Néo 180 170
Seauceur Chic 200 220
  • Salmon Run
    • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient se déplacer rarement à l’intérieur du terrain lorsqu’ils étaient en contact avec le panier contenant des œufs.
    • Rectificatif de la non-attribution de dégâts à un Carnacier lorsque plusieurs Carnaciers se trouvaient au même endroit.
    • Correctif sur le problème où des joueurs ne pouvaient ramasser des œufs lorsqu’un joueur était déconnecté.
    • Révision de la possibilité de sauver un allié dans la bouée lorsque la connexion était faible.
  • Mode spectateur

    • Suppression du bruit de dégâts d’un joueur comme s’il nageait dans l’encre adverse en Matchs privés.
    • Correctif d’un mauvais affichage des dégâts effectués avec une Pigmalance d’un joueur à l’autre.
  • Divers changements

      • Lorsque le joueur aura atteint le rang X, il pourra effectuer une pose spéciale en appuyant simultanément sur L et R dans le menu de sélection des modes (Guerre de territoire, Match pro…).
      • Correctif d’un mauvais affichage de l’ordre des coiffures pour une fille inkling entre le menu personnalisation ou dans les paramètres.

    Source : Nintendo

Ink_Alexia

Ink_Alexia

Salutations jeune squid égaré ! Me concernant ? J'ai rejoint la sphère Splatoon vers fin Juin 2015. Sinon, je suis modératrice depuis Janvier 2015 et co-admin depuis le 2nd trim. 2016. D'autres infos ? J'ai 24 ans, fais du graphisme en niveau amateur et je ne mord pas (quoique...).

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Symptome Symptome dit :

    Le rang X est vraiment une idée bizarre: déjà que l’effroyable système d’équipements incite à jouer énormément pour réussir à obtenir ne serait ce qu’une seule tenue “parfaite”, mais là c’est impressionnant, il faudrait vraiment ne jouer qu’à Splatoon 2 pour espérer être dans le top.
    Quand on pense que c’est la même société qui dans leurs jeux il y a quelques années vous envoyait des messages du style “cela fait une heure que vous jouez, pourquoi ne pas faire une pause?”….

Laisser un commentaire