Splatoon 2 passe en version 4.2.0 ce Mercredi 7 Novembre 2018 ; au programme : 4 nouvelles armes principales avec deux armes secondaires et spéciales, un nouveau terrain de Salmon Run et les correctifs habituels. Retrouvez le patchnote complet traduit par nos soins dans cet article.
En attendant la version française du site officielle, découvrez notre traduction du patchnote de la mise à jour 4.2.0 (MAJ) :
Version 4.2.0
Amiibo
Ajout de la possibilité de jouer les Amiibo Garçon Octaling, Fille Octaling et Poulpe Octaling.
Équipements
Quand un autre joueur dans le Square de Chromapolis porte des équipements obtenus via les nouvelles de la console, vous pouvez maintenant commander cet équipement à Tipik.
Ces mêmes équipements seront désormais occasionnellement vendus dans la boutique de l’application Nintendo Switch Online (Splatnet2).
Les principales rénovations se situent proche du point de réapparition (Spawn).
Des changements plus mineurs ont aussi été réalisés sur l’ensemble du terrain.
– Changements pour les armes principales :
Arme
Changement
Aérogun Aérogun premium
– Réduction du délai entre la transformation en calamar/poulpe ou en utilisant une arme secondaire et le tir de l’arme principale de 4/60 seconde.
Arroseur léger Arroseur léger Cétacé
– L’encre au sol devant le joueur se répartit mieux.
– Augmentation des dégâts infligés aux porteurs d’armes de type Para-encre de 13%.
– Augmentation des dégâts infligés au bouclier du Bazookarpe de 5 %.
Calibre 2000 Calibre 2000 Chic
– Réduction du délai entre la transformation en calamar/poulpe ou en utilisant une arme secondaire et le tir de l’arme principale de 3/60 seconde.
Calibre 3000 Calibre 3000 Chic
– Réduction du délai entre la transformation en calamar/poulpe ou en utilisant une arme secondaire et le tir de l’arme principale de 2/60 seconde.
Compresseur Compresseur alu
– Réduction du délai entre la transformation en calamar/poulpe ou en utilisant une arme secondaire et le tir prolongé de l’arme principale de 3/60 seconde.
Dépoteur Dépoteur nuancé
– Changement de catégorie de poids de l’arme pour augmenter la vitesse de nage et de marche à pied (même vitesse que pour le Liquidateur JR ou le Marqueur Lourd par exemple).
Encrifugeur Encrifugeur K Encrifugeur Néo
– Augmentation du rayon de la zone encrée au pied du joueur d’environ 10%.
– L’encre frappant un mur du terrain est élargie sur celui-ci.
Épinceau Épinceau nuancé
– Augmentation de la quantité d’encre envoyée vers l’avant en utilisant le balayage de l’arme.
Épinceau Brosse Épinceau Brosse nuancé
– Réduction du délai entre l’entrée dans l’encre et en utilisant l’arme pour rouler de 4/60 seconde.
Liquidateur JR Liquidateur SR.
– Réduction du délai entre la transformation en calamar/poulpe ou en utilisant une arme secondaire et le tir de l’arme principale de 4/60 seconde.
Lanceur Octaling Liquidateur Liquidateur Griffé Liquidateur K Lanceur héroïque (réplique)
– Réduction du délai entre la transformation en calamar/poulpe ou en utilisant une arme secondaire et le tir de l’arme principale de 2/60 seconde.
Liquidateur pro Liquidateur pro griffé Liquidateur pro K
– Réduction du délai entre la transformation en calamar/poulpe ou en utilisant une arme secondaire et le tir de l’arme principale de 2/60 seconde.
Marqueur Léger Marqueur Léger Néo
– Réduction du délai entre la transformation en calamar/poulpe ou en utilisant une arme secondaire et le tir de l’arme principale de 3/60 seconde.
Marqueur Lourd Marqueur Lourd Néo
– Réduction du délai entre la transformation en calamar/poulpe ou en utilisant une arme secondaire et le tir de l’arme principale de 4/60 seconde.
N-ZAP 85 N-ZAP 89
– Réduction du délai entre la transformation en calamar/poulpe ou en utilisant une arme secondaire et le tir de l’arme principale de 3/60 seconde.
Nettoyeur XL Nettoyeur XL modifié
– Réduction du délai entre la transformation en calamar/poulpe ou en utilisant une arme secondaire et le tir de l’arme principale de 2/60 seconde.
Rouleau Carbone Rouleau Carbone Chic
– Les tirs horizontaux encrent plus de surface devant le joueur.
– Changements pour les armes secondaires :
Arme
Changement
Balise de saut
– Chaque Balise de saut peut désormais être utilisée deux fois si un allié utilise la dite Balise en être équipé.
– Le nombre d’utilisations restantes (1 ou 2) sera aussi affiché par le biais de cercles autour de l’icône de la Balise de saut sur la carte.
Brume toxique
– Ajout d’un bruit lorsqu’un joueur effectue une roulade dans la brume de l’arme.
Détecteur
– Augmentation de la vitesse de lancement d’environ 10% et prolongement de la longueur du tir (du joueur au point d’impact).
Correction d’un bug qui empêchait d’utiliser les roulades en poussant le stick vers l’avant en montant sur un mur.
Correctif de l’apparition du bruit indiquait de l’encre insuffisante même en ayant assez d’encre pour les utilisateurs d’armes de type Rouleau ou Épinceau.
Correction d’un problème avec le Para-encre espion et le Para-encre espion Sorella provoquant une lumière avec le parapluie fermé dans une zone sombre.
Rectification d’une mauvais animation vue par l’adversaire en lançant une Bombe.
Correction d’une mauvaise animation vue par l’adversaire lorsque le joueur utilise rapidement une Bombe Soda.
Rectificatif de l’apparition du réticule de visée de certaines armes en utilisant une Chromo-Sphère.
Correctif d’un bug que pouvait provoquer l’utilisation du Chromo-jet dans un rail d’encre.
Correction d’un mauvais affichage de la boule du Jolizator sur l’écran de l’utilisateur et des autres joueurs.
Suppression d’un problème qui provoquait l’apparition de Jolizator lorsqu’un joueur se déconnectait en cours de partie.
Correctif d’un mauvais comportement du Jolizator à la rencontre d’une Bombe secondaire au sol et en l’air.
Correction d’un bug qui ignorait les effets du bonus Filtre à explosions en subissant l’explosion d’une Chromo-sphère ou d’un Jolizator.
Les joueurs pourront continuer à grimper sur le côté d’une éponge même si un adversaire tire sur l’éponge, sans en être éjecté.
Correctif d’un problème qui faisait passer les joueurs dans le terrain à certaines occasions quand la tour de l’Expédition Risquée venait pousser le joueur.
Correction d’un bug où certaines animations ne pouvaient être jouées correctement au travers des grilles de Scène Sirène et ne causaient donc aucun dégât (exemple ici).
Suppression de la possibilité de passer au-travers du terrain de Scène Sirène à un certain point proche du point d’apparition.
Rectification des mauvais éclairages du terrain Docks Haddock lors d’un festival.
Correctif d’un bug qui faisait passer certains joueurs à travers les murs de Canalamar en les escaladant.
Correction d’un problème qui empêchait certaines Bombes secondaires de toucher leur cible à l’Encrepôt.
Correctif d’un bug qui empêchait un Jolizator d’exploser sur un tapis de Carrière Caviar.
Suppression de la possibilité sur certains terrains d’accéder à la zone proche du point d’apparition adverse en montant sur un mur non encrable.
Correction de la possibilité de passer au-travers du terrain Lagune aux Gobies en utilisant le Choc Chromatique.
Festivals
Correctif d’un bug qui provoquait la déconnexion des 4 joueurs de l’équipe au moment de lancer le match et comptait une défaite pour l’équipe déconnectée en festimatch normal.
Correction de l’incapacité à trouver des équipiers en festimatch normal en ayant remporté beaucoup de victoires consécutives.
Suppression du blocage empêchant de recruter des joueurs pour compléter un groupe en festimatch normal.
Salmon Run
Le nouveau terrain, Station Polaris est maintenant disponible depuis le menu Salmon Run de Calamarcade.
Ce terrain sera également disponible dans les rotations Salmon Run dans les matchs en ligne.
Correctif du bug provoquait la perte de points en finissant une session avec un effectif réduit et un objectif non atteint.
Les joueurs éliminés pourront revenir plus facilement en jeu avec les tirs d’un Chromo-jet ou en étant sur une grille.
Correction d’une mauvais attribution des dégâts infligés à un Crachin par une explosion ou un missile renvoyé.
Rectificatif d’un bug qui empêchait un Marmirador de subir correctement les dégâts d’une Pigmalance.
Correctif d’un problème sur Barrage salmonoïde où un Barbeurk pouvait changer brusquement de cible si le joueur se trouvait proche du panier des œufs.
Correction d’un bug qui pouvait provoquer l’utilisation à plusieurs reprises d’une arme spéciale lors de la fin de la vague finale.
Rectificatif d’un nombre incorrect de Dorax qui pouvait apparaitre sur Splatnet2 dans l’onglet Statistiques.
Correctif d’un mauvais affichage d’une session de travail non finie pour déconnexion dans les statistiques de l’application Splanet2.
Divers changements
Correctif d’un problème de la caméra automatique du mode Spectateur en regardant un match en Défense de zones.
Rectificatif d’un mauvais affichage d’une élimination avec une arme de type Concentraceur ou Extraceur en mode Spectateur.
Correctif d’un problème de gravité sur les tentacules de l’Amiibo Fille Octaling dans certaines poses en prenant des photos.
Correction d’un bug qui faisait que l’Amiibo Poulpe Octaling ne regardait pas la caméro en mode photos sur le terrain Lagune aux Gobies.
Rectification d’un bug où la Bombe Soda passait au travers des cônes de la zone d’entrainement lorsque le viseur de lancée indiquait le côté de l’objet au sol.
Correctif d’un bug qui empêchait le joueur de voir les matchs en cours après avoir eu le message d’erreur si il ne possédait pas un abonnement au Nintendo Switch Online.
Sorties également ce jour :
– 4 nouvelles armes principales :
Arroseur léger K Mur d’encre + Ultra-tamponneur
Épinceau Brosse K Bombe Gluante + Ultra-tamponneur
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B*S FOWMA
Eeeeh je crois qu’il y a une faute, a un moment, il y a marqué ” l’amibo octaling ne regardait pas la caméro” ce n’est pas plutot la caméra.